Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Se couper les cheveux soi-même…

Aller en bas 
+3
sakura
bulle
Cassandre
7 participants
AuteurMessage
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyDim 10 Déc - 23:45

Bonjour !

Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous !

Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce…


Se couper les cheveux soi-même… Selfcutri9

Testé et approuvé cet après-midi !

J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien !
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus ! Se couper les cheveux soi-même… Bras
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyLun 11 Déc - 12:16

C'est bon à savoir... Pour celles qui ont les cheveux long.
Moi j'ai les cheveux courts et très épais, et j'ai du mal à trouver un coiffeur qui ne me fasse pas une coupe de vieille ou une coupe de mec.
je suis allée chez le coiffeur il y a une semaine et zhom m'a fait la trouche, il me supplie de les relaisser pousser...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyLun 11 Déc - 16:45

ah merci je vais en parler à ma soeur, ses cheveux poussent à une vitesse hallucinante !
je me les coupe aussi toute seule mais comme j'ai un dégradé j'utilise une autre méthode, et ayant les cheveux bouclés pas besoin que ce soit au millimètre près Se couper les cheveux soi-même… Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyLun 11 Déc - 21:05

Quelle est ta méthode pour cheveux dégradés ? Ça pourrait enrichir ce post… Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMar 12 Déc - 17:21

arf ! j'ai pas de petits schémas pour bien expliquer, j'espère que vous allez comprendre , je me demande même si c'est pas sur le forum que je l'ai trouvé ce truc je me souviens plus :
tête en bas il faut relever les cheveux et les tirer pour qu'ils soient bien parallèles au sol , on garde la pose , on met un élastique à la longueur souhaitée et on coupe
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMer 27 Déc - 12:42

Ah, ma coupe de cheveux, c'est encore pire maintenant avec le début de la repousse. Je suis affreuse sur les ^photos. AAAAAhhhh, c'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMer 27 Déc - 23:21

et avec des petits barrettes, pas possible de faire quelque chose de sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 28 Déc - 13:02

Ouais, j'ai essayé, mais ils sont tellement épais qu'il y a une grosse touffe qui revient pas dessus.
Il faut que j'en rachète qui tiennent mieux. J'en avais des jolies, mais elles ont disparues... (trop bordélique, la fille)
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 28 Déc - 17:24

je sais pas si tu connais Réserve Naturelle aux Halles, c'est comme claire's mais un peu plus spacieux (!), j'ai trouvé des petits barrettes qui tiennent bien pour ma soeur, et elle a aussi les cheveux épais, elles sont plates et ont le même principe que les pinces crocodiles (dis comme ça c'est bizarre mais ça tient bien, les cheveux ne glissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 28 Déc - 17:37

J'irais voir quand je repasserais là bas.
Dommage, il y a 15 jours j'habtais encore pas loin des halles, maistenant je suis dans le 20ème
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyDim 31 Déc - 12:45

ben c'est très bien le 20 éme dis donc! Se couper les cheveux soi-même… Bras et puis c'est pas loin des halles!!! Se couper les cheveux soi-même… Laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMar 2 Jan - 11:53

ouais, ça me plait bien, c'est pas encore devenu trop bourge.
C'est marrant dans le qiuartier, les gens d'un certain âge tutoient le pharmacien...
L'autre jour, j'ai emmené mon ptit gars chez un ptit coiffeur de quartier, et les gens faisaient comme chez eux! c'est surprenant.
le soit du réveillon, à minuit, toute la cité se faisait des coucou par la fenêtre, c'était sympa.
Pourvu que ça reste un peu populaire et accessible, car je sens que l'embourgeoisement guette.
Je ne suis pas anti bougeoisie, mais j'ai vu comment ça a tourné dans le 3ème, un peu décevant. Les gens se la raconte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMar 2 Jan - 12:55

j'ai les cheveux hyper courts et je les coupe moi-mm depuis très longtemps. Voilà comment je procède :
je commence par les côtés puis le dessus de la tête et enfin derrière (mais ce n'est pas obligatoire !) ; je tiens une mêche entre les doigts - je passe la main à plat contre le crâne com si je me peignais avec la main - et je coupe ce qui dépasse entre l'index et le majeur ; je fais bcp plus courts sur les côtés et je laisse plus long derrière vers le haut de la tête (sinon j'ai un trou en me levant le matin !) ; je coupe court aussi derrière nuque.
je repasse plusieurs fois mes doigts pour voir s'il y a des échappés !
en dernier je rétablis la longueur de la nuque pour qu'elle soit bien droite en la peignant normalement... qqfois mon zhom m'aide pour cette partie.
Je fais tout ça devant une glace à 3 miroirs.
j'espère que c'est clair : pas facile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMer 3 Jan - 16:24

Toute seule faudra que j'essaye, là mon chéri vient de me les couper car ça me faisait chi*r d'aller chez le coiffeur.
J'aime vraiment pas y aller et il s'en est bien sortit donc ça va.
Pas de râtés et comme j'avais les cheveux longs et que je voulais juste rafraîchir ce n'était pas trop compliqué!


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyMer 3 Jan - 18:12

SI c'est juste les pointes, ça ne risque pas grand chose, au pire, tu rattrappe chez le coiffeur si c'est vraiment raté.
Périlleux quand même sur les cheveux très lisse, car les ratés se voient tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 4 Jan - 14:30

J'ai les cheveux qui ondulent donc ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 4 Jan - 16:33

hihihi moi j'ai encore coupé. Desormais j'ai les cheveux plus courts et degradés. Donc tant pios pour cette methode qui a l'air facile. J'essaierai un jour si j'ai a nouveau les cheveux longs!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyJeu 4 Jan - 20:34

J'ai remis ça cet aprème, c'est impeccable, je me suis encore étonnée de ma propre ingéniosité ! Se couper les cheveux soi-même… Clapclap
Là ma coloration « Santé » pose… avec du vin chaud mélangé (ils recommandent du vin ou du thé chaud, je crois que les tanins doivent accentuer la coloration…)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyVen 5 Jan - 12:03

Et pis après tu peux boire le reste de la bouteille!
santé!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyVen 5 Jan - 12:10

Se couper les cheveux soi-même… 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… EmptyLun 16 Juil - 12:54

En tout cas pour la coupe de cheveux, pour la frange, j'ai du mal à le faire moi même parce que j'ai un épis! grrrrrr
le matin je me réveille et ma frange se redresse telle la choupette de tintin!!!! pffff
je ne suis décidemment pas une femme Barbara Gould!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se couper les cheveux soi-même… Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même…   Se couper les cheveux soi-même… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se couper les cheveux soi-même…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux roux
» Cheveux secs
» cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser