Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 resserer les pores

Aller en bas 
+10
MissDandy
Athélas
tourterel
bretzel
dadyorély
stitch
Cassandre
sakura
pipoune
cannelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 15 Jan - 13:08

bonjour!
auriez vous par hasard des solutions naturelles pour resserer les pores de la peau?et pour éliminer les points noirs?
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 15 Jan - 16:59

vaste question... je sais que le pamplemousse est astringent, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser resserer les pores Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 15 Jan - 17:30

j'ai pas de solution miracle mais depuis que je ne me nettoie plus le visage à l'eau (enfin savon + eau) ça va beaucoup mieux niveau points noirs, j'en ai toujours mais ils ne sont plus aussi visibles
peut-être que tu utilises des produits un peu agressifs et que c'est la façon dont ta peau te le dit
maintenant j'utilise juste du lait démaquillant que j'enlève avec de l'eau adoucie au bicarbonate , au début c'était pour résoudre mes problèmes de sécheresse au niveau des joues et ça m'a fait drôlement fait plaisir de voir des effets sur les pores

pour enlever les points noirs tu peux essayer cette recette
www.sabotdelavierge.canalblog.com/archives/2006/03/10/1497878.html#comments
je l'ai essayé une fois et ça a bien marché

resserer les pores Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 15 Jan - 21:14

L'eau de rose est légèrement astringente, et fait un teint superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 22 Jan - 0:07

moi je me suis faite une lotion super ( désolée c'est au pif loll)

hydrolat lavande ( ou n'importe quel autre) + hv jojoba + hv de noyaux d'abricot ( ou autre) + du vinaigre de cidre + de l'aloé vera + he de lavande
et franchement mes points noirs ont diminué
je me démaquille à ça le soir quand je me suis pas mis de fond de teint, sinon le matin et vu qu'il y a tout ce qui faut ( l'hv enlève le sébum et le maquillage, l'ha et l'aloé véra pour l'hydratation, le vinaigre de cidre pour rétablir le ph de la peau et l'he pour cespropriétés désinfectantes et aussi pour l'odeur)

je l'ai refait récemment avec fleur d'oranger et he bergamote ( attention he photosensibilisante!!!)

en espérant t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
dadyorély
Bavarde
Bavarde
dadyorély


Nombre de messages : 89
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 17/04/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 23 Jan - 21:46

kikoo

moi un peu feignante je ne "fabrique" rien!! je me sers du tonique visage de kneipp (pour resserrer les pores)

bissssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://plantesetbien-etre.naturalforum.net/index.forum
bretzel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2007

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMer 13 Juin - 19:19

est ce que tous les savons sont mauvais pour la peau ou bien les savons genre de marseille? car j'ai des savons de chez lush ou bien de chez aroma zone et qqn a dit que ca favorisait les points noirs? sinon pr resserer les pores moi je prend un glacon...
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 19 Juin - 20:51

masque au rhassoul pour éliminer les points noirs. et savon d'alep c'est le top : si tu n'as pas de bouton alep 20% suffit. Si tu prends un savon de marseille c'est bien aussi à condition qu'il ne contienne pas d'EDTA ni editronic acid.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 2 Sep - 16:57

alors hier j'ai fait un masque au rhassoul, mais ça n'a pas enlevé les points noirs!je me demande s'il existe vraiment un remède à ces maudits problèmes de peau!
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 2 Sep - 17:24

ils ne partent pas en une seule fois ! tu exagères là !!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 2 Sep - 17:27

aah ben je sais pas moi!il faut faire des masques tous les combien? une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 2 Sep - 17:33

oui une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 4 Sep - 15:14

tu peux aussi essayer la pierre d'alun : juste avant de mettre ta crème tu passes ta pierre sur visage humide là où tu en as besoin (je suppose que c'est la zone T ?), j'ai vu les résultats au bout de 2 semaines, je ne dis pas que je n'ai plus de points noirs mais ils se voient beaucoup beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 4 Sep - 20:11

merci du conseil!je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMer 5 Sep - 21:10

Moi pour les points noirs, je me fais un gommage à la poudre d'amande environ 3 à 4 fois par semaines et pour ressèrer les pores je me rince simplement le visage à l'eau froide !
J'ai lu quelque part, je n'sais plus ou que l'eau fraîche ressere les pores et l'eau chaude les dilates.

Après le gommage il faut quand même bien s'hydrater pour ne pas tomber en miettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyVen 2 Mai - 21:38

J'ai lu dans un livre de recette de grand mère que la tomate était un bon remède pour les points noirs. Il faut la couper en deux et la passer sur le visage et puis rincin. Moi je l'ai essayé mais je trouve que ca pique un peu resserer les pores Beuh3 donc je n'ai pas vu les effets (car il faut certainement en faire plusieurs ) sinon moi j'utilise un gel nétoyant à l'eau thermale de chez Avène (Ok je sais se n'est pas vraiment bio mais c'est pas ce qu'il y a de pire !!!) mais je l'utilise depuis deux ans et je ne peu plus m'en passer resserer les pores Amour21

Sinon demain matin je vais chez l'esthétitienne pour me faire une extraction des commédons ^^ alors je vous dirai comment l'esthétitienne procède et on pourra se concocter un truc entre l'institu et le naturel !! resserer les pores Laugh
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptySam 3 Mai - 12:49

Alors je rerviens tout juste de chez notre chère esthétitienne et le mieu pour les points noirs c'est de faire chauffer de l'eau dans une casserole et attendre que ca bout ensuite mettre a feu doux et prendre une serviette sur la tete et positionner le visage au dessus de la casserole avec l'eau qui chauffe encore mais a feu doux !!!!

ensuite attendre pendant 10 min et extraire les comédons a l'aide de deux petits mouchoirs au bout des deux index!

Puis étaler une huile (je ne sais pas laquelle ^^) et appliquer sa creme de jour! voila la méthode de l'esthétitienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 4 Mai - 18:53

Enfin méthode de l'esthétitienne, c'est pas elle qui l'a inventé !!! resserer les pores Bras C'est ce qu'on appel un sauna facial !!!

Moi ma méthode c'est de me laver le visage comme d'habitude et de faire le dernier rinçage à l'eau froide !!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyLun 9 Juin - 16:45

quelqu'un a déjà essayé un nettoyeur de pores?(un genre d'appareil qui "aspire" les points noirs etc)...Je me pose des questions quant à son efficacité..mais j'en ai vraiment marre d'avoir un nez qui ressemble à une fraise !
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 10 Juin - 9:37

Wouawou !! J'ai jamais entendu parler de ça !! resserer les pores Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 10 Juin - 10:04

Moi depuis que j'ai des boutons (ca va faire au moins une disaine d'années !! ) j'imaginais un appareil de ce genre !!! si si je me suis tjrs dit que j'inventerai un truc comme ca mais je ne savais pas que ca existait !!! si quelqu'un a des info la dessus je suis partante !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyDim 26 Avr - 21:15

Athélas, tu utilises des amandes en poudre, comme celle que l'on prend pour faire des gâteaux? parce-que en ce moment j'utilise un produit de chez Lush pour me nettoyer le visage, à base d'amandes moulues et de lavande, mais c'est assez cher, donc j'envisage de me faire mon propre petit mélange exfoliant juste avec des amandes en poudre et des fleurs de lavandes...
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyVen 8 Mai - 17:44

Ce qui est bon aussi c'est l'eau florale de lavande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyMar 26 Mai - 12:23

Ho la la ça fais un bon bou de temps que je suis pas passée, je m'en veux !!

Mais oui canelle c'est de la poudre d'amande qu'on trouve partout en grande surface ! Tout simplement mais tres efficace !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores EmptyJeu 28 Mai - 12:13

oki c'est ce que je pensais, je me suis fait mon petit mélange juste avec des amandes en poudre et des fleurs de lavande, c'est pas très pratique à utiliser mais ça a l'air plutot efficace et plus économique que la préparation tte faite de chez Lush (qui est très bien soit dit en passant mais bon, faire des économies ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resserer les pores Empty
MessageSujet: Re: resserer les pores   resserer les pores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resserer les pores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser