Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours ! les tiques...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

Au secours ! les tiques... Empty
MessageSujet: Au secours ! les tiques...   Au secours ! les tiques... EmptyVen 11 Mai - 17:06

Pépin se promene beaucoup et apporte des tiques très souvent. JP les lui enleve avec un crochet, je le "parfume" avec un mélange eau+ vinaigre+ HE de lavande et malgré cela il en attrape ... Connaissez vous un moyen naturel pour pour le proteger ? Je voudrais eviter de solutions chimiques de chez le véto. Pépin est très sage et se laisse faire pour lui retirer les tiques mais j'ai peur qu'il en a d'autres cachées dans sa belle fourrure. Par contre au moment de le parfumer c'est trop dur ! il ne se laisse pas faire. Que faites vous contre les tiques ? Au secours ! les tiques... Beuh3 grrr
Ania
Revenir en haut Aller en bas
clouclou
Nouveau
Nouveau
clouclou


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2010

Au secours ! les tiques... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! les tiques...   Au secours ! les tiques... EmptyDim 28 Mar - 12:48

moi , a t'as place j'utiliserer les solutions chimiques de chez le véto car , meme si ce n'est pas bio et naturel , j'aurais trop peur que il atrape des maladies a cause de ces tiques.
sinon je ne sais pas quoi faire pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Au secours ! les tiques... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! les tiques...   Au secours ! les tiques... EmptyMar 13 Avr - 12:30

Attention, les huiles essentielles sont potentiellement dangereuses pour les chat qui n'ont pas l'enzyme nécessaire pour les assimiler.

Pour les tiques, je te conseille aussi le vétérinaire. Car c'est dangeureux pour ton chat, mais aussi pour toi.
Les tiques sont porteurs de maladies très très graves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! les tiques... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! les tiques...   Au secours ! les tiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! les tiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de lyme comment soulager + PREVENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Animaux :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser