Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noël... on n'y échappe pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas EmptyVen 16 Nov - 17:34

Bon, voilà Le père noël et sa hotte remplie de chose fabriquée par des enfants qui ne le verront jamais décendre par la cheminée! Noël... on n'y échappe pas Marre

Ceci dit, quand on est maman, qu'on a des petites nièces (4!), comment en faire une fête au final sympatique et pas trop con?

J'ai commencé mes achats :
(ben vouis, peux pas boycotter le truc).
Alors pour mes parents : je suis allée sur bébé au naturel: maison au naturel... Je leur ai pris un tas de petits trucs utiles et écolos : enveloppes de couleur, crayons...
Ma mère étant fan de savon parfumés, je lui ai pris des savon bios, une eau de toilette à la rose.
Les petites nièces : pour les 2 de mon frère, je suis allée dans une petite boutique qui a ouvert à coté de chez moi. J'ai pris des petits fruits et légumes en bois avec des scratch et un faux couteau en bois pour s'amuser à les découper en rondelle. Des tampons avec des fées, un puzzle fées (elles ont très fées Noël... on n'y échappe pas Fleur ) et un jeu d'agilitéaves des faux oeufs en plastique et des cuillère. (il s'agit de ne pads faire tomber l'oeuf).

Pour celle de ma soeur, j'ai pas encore acheté. (j'ai le temps, mais m'y prendre à l'avance me permet d'etaler la dépense) Mais, il y en a une qui est plus grande, c'est une petite demoiselle de 10 ans.

Pour mon ptit gars, j'ai pris aussi des fruits en bois car Monsieur joue à la dinette avec sa poupée Mirou (c'est comme ça qu'il l'a baptisé sa poupée garçon, pourquoi, je ne sais pas) et j'ai fais une commande de playmobil d'occasion.

Voilà, et vous Noël, plaisir ou corvée?
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Re: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas EmptySam 17 Nov - 0:26

Et il va passer par la cheminée avec tout ça dans sa hotte le Père-Noël ??!!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Re: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas EmptySam 17 Nov - 18:18

j'avoue que Noël j'aime bien parce que je la fête juste avec ma famille très proche (parents, frères et soeur) et j'adore leur offrir des trucs même de rien du tout mais ça m'éclate de voir leur tête quand ils essayent de deviner, quand c'est pour des personnes que j'aime vraiment ça ne me dérange pas de suivre une fête commerciale parce qu'elle a un sens pour moi
bon après niveau cadeau comme ce sont des "grands" c'est pas très "écolo" : DVD, jeux vidéos, vêtements , j'essaye de leur glisser quelques unes de mes créations ( juste ma mère et ma soeur) mais ça ne va pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Re: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas EmptyDim 18 Nov - 14:53

Ouai moi aussi ! Sauf que l'année derniere j'ai offers des ptits produit que j'avais confectionné pour mon papa et pour ma maman mais ils sont toujours dans le placard de leur salle de bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Re: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas EmptyLun 19 Nov - 11:16

C'est vrai que c'est parfois compliqueé. Léopold, je sais que je peux encore me permettre de faire des trucs comme acheter des playmobil d'occasion (comme neufs). Je trouve ça écolos d'acheter des jouets d'occas. (en bon état tout de même). D'ailleurs, la dinette de Mirou, je l'avait trouvé sur un vide grenier, un coup au lave vaisselle et zouh! C'est parti pour des heures de jeux.
Pour mes parents, des trucs utiles, je sais que c'est ce qui leur fait le plus plaisirs. En plus, en les commandant écolos, je leur fait découvrir autre chose.
Le plus compliqué, ce sont mes nièces. Toutes dans la période girly, princesse, fées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël... on n'y échappe pas Empty
MessageSujet: Re: Noël... on n'y échappe pas   Noël... on n'y échappe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël... on n'y échappe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Commerce équitable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser