Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Huile d'argan

Aller en bas 
+6
heivapaea
stitch
Maya
Cassandre
ROsa
Douceur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyLun 25 Juil - 12:38

Il s'agit de l'extrait du fruit de l'arganier, un arbre dont l'existence remonte à plusieurs millions d'années. Il ne pousse que dans le sud-ouest marocain ainsi que dans une petite partie de l'est marocain, près de Berkane, et nulle part ailleurs dans le monde.

Propriétés cosmétiques :

Naturellement, l'huile d'Argane redynamise la peau, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

Antioxydante, régénératrice, riche en vitamine E, elle est préparée sans aucun additif chimique.

Elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, le soleil, le froid, la pollution, les boutons et autres lésions cutanées telles que vergetures, gerçures et brûlures. Elle nourrit la peau et en préserve l'élasticité.

Notre huile d'argane, rigoureusement sélectionnée, a reçu le prix de la meilleure huile au Maroc au salon de l'agriculture en 2002.

Conseils d'utilisation :

Visage : Remplacer votre crème de nuit par l'huile d'Argane.

Pour une application optimale et rapide, nous vous conseillons de faire couler un peu d'huile dans le creu d'une de vos mains, avant de les frotter l'une contre l'autre afin de bien répartir le produit sur le visage et sur le cou en faisant des massages circulaires.


Corps : en massages corporels, elle soulage les douleurs articulaires.


Cheveux : pour redonner vigueur et santé aux cheveux fragilisés, appliquer 30 minutes avant le shampooing, sur toute la longueur de la chevelure. Lavez et rincez. L'huile d'Argane revivifie et alimente le cuir chevelu en lui apportant brillance, souplesse et vitalité.



Pour faire briller les cheveux ternes, utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.


Ongles : pour fortifier les ongles mous, cassants ou dédoublés, tremper les ongles dans un mélange de jus de citron et d'huile à parts égales, environ 15 minutes.


Lèvres gercées : mettre sur les lèvres. Frotter délicatement les lèvres l'une contre l'autre. Il s'agit d'un geste simple à répéter chaque soir.



Après ouverture, vous pouvez conserver l'huile d'Argane pendant dix-huit mois.
Revenir en haut Aller en bas
ROsa
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyLun 1 Aoû - 14:49

j'en ai commandé ,je suiverais tes conseils et vous donnerais mon avis !a+
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyMer 3 Aoû - 23:08

Quelle est la différence entre huile d'argan de cuisine et huile d'argan cosmétique ?

Je croise souvent les deux sur le net, différenciées par ces termes…
Mais celle que j'ai acheté parle de ses vertus nutritives etanti-âge, donc semble
convenir aux deux utilisations… alors différencier les deux, c'est fondé, ou c'est du bluff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyMer 3 Aoû - 23:23

bonne question

celle cosmetique est plus chère mais je pense que c'est pareil

je ne serrais pas te dire je pense par contre que celle pour manger 'est pas idéeal pour le visage mais le contraire peut etre bien qui sais, c'est comme l'huile de noisette on peut s'en servir pour la manger Huile d'argan Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyMer 3 Aoû - 23:27

Ben je sais pas trop moi mais mon huile de noisette est coméstible, celle que j'ai acheté est une huile pour salade et je l'utilise sur ma peau.
Jusqu'à présent aucun problèmes, j'en suis même très contente.

Mais l'huile d'argan je ne sais pas pourquoi je préferais acheter celle pour la peau que celle coméstible.
Va savoir pourquoi! Huile d'argan Hein03
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 17:45

La différence est que en général, l'huile alimentaire possède des noix grillés..il parait que ça altère la qualité de l'huile. C'est la même chose pour toutes les huiles ou les graines doivent etre grillées ou non..a vérifier donc sur le flacon. Moi personnelement, on m'a ramené de l'huile d'argan alimentaire, ce n'était pas précisé si les noix avaient été grillées avant ou non...alors je l'utilise sur le visage.L'odeur ne me tente pas pour un assaisonement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:00

ah ok, je ne le savais pas

moi je n'aime vraiment pas l'odeur, on dirait de cacauhète lool

ça passe sur le visage, mais sur le corp impossible, mêmesur le visage je la trouve asser ecoeurante Huile d'argan Fleur
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:08

c'est vrai que l'odeur est assez particulière, je ne savais pas si c'était du au fait qu'elle soit pr un usage alimentaire ou pas..et puis je n'en ai pas beaucoup, j'ai partagé le flacon avec ma grand mère, qui m'en a généreusement donné..Lol alors je l'utilise pour le visage le soir et de temps en temps pour les cheveux, comme cela ça m'évite d'utiliser un après shampoing ! Tu fais bien de me dire que tu n'aimes pas l'odeur, par curiosité, j'en aurai racheté pour voir si l'odeur était identique !! ça me permettra d'acheter l'huile de noissette dont j'ai tellement entendu de bien Huile d'argan Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:15

moi aussi ma prochaine sera l'huile de noissette

l'huile d'agan je l'utulise presque pas, car elle est chère, j'ose même pas la toucher, et elle pue Huile d'argan Mdr7 mais je l'emploi de temp en temp comme toi sur mes cheveux

loool
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:19

en ce moment, ça me dérange pas jai le nez bouché !! Huile d'argan Bras alors je l'utilise mais j'ai hate que mes 2 petits flacons de 20cl soient finis parce que JE VEUX L HUILE DE NOISETTE et pas question de gacher..en même temps, ça m'arrange, comme ça, mon porte monnaie se renfloue un petit peu..ouff mon anni est bientot...d'ailleurs j'en ai profité pour me faire acheter les produits de base...hihi Huile d'argan Hein61 je m'emporte un peu là...dsl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:23

Huile d'argan Mdr7 Huile d'argan Mdr7 Huile d'argan Mdr7

moi pareil!

je dois ettendre un peu, dejà je dois refaire mon maquiallage

je ne sais pas se qui ma pris, j'ai dopnne tout mon maquialle testé a ma cousine, elle estdans un vilage, je me suis dis qu'elle vie bien la bas, pas grave quelques produits chimiques Huile d'argan Tusors

loool

non mais je n'allais pas les jetter, je lui ai donné, alors adore ça... car il y a destas de couleurs qu eje ne met plus, j'almlais pas les jetter

je dois égalemnt m'acheter une creme pour le corp
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:27

j'ai une trousse remplie de maquillage mais quand j'y regarde de plus près, il y en a la moitié que je mets pas et comme il est vieux, comme je suis assez réactive, je préfère jeté...c'est vrai que je suis une folle de produits alors j'achetais beaucoup et pour le moment, je finis, a part le mascara, que j'avais fini. Je l'ai acheté ce matin mon nouveau mascara, heureusement que j'ai les cils foncés car ce n'est pas très voyant...mais bon..il faut choisir, tuer des pauvres betes et se mettre des cochonneries sur les yx ou avoir bonne conscience quand je regarde mon chien???
j'ai choisi mon camp !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:39

tu as bien raison

ton chien est trop beau, olala j'ai envie le même Huile d'argan Mdr7

une belle tete héhé

je pense comme toi, ça fais 1 mois que je n'ai plus de mascara j'attend de treouver un naturel Huile d'argan Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:42

d'après ce que j'avais lu, le mascara du dr.hauschka était pas mal, cela dépend aussi du résultat que tu souhaites. Si tu as les cils foncés, celui de logona te conviendra, il est couvrant mais très peu, juste ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:43

j'ai des cils asser foncé

mais le problème est que je n'ai que body shop pres de chez moi

les magasinsq naturel n'ont pas de maquialleg pfff
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 5 Aoû - 19:48

à la base, je voulais acheter sur internet, mais je trouve finalement que c'est un gros investissement ! Alors je préfère acheter au fur et a mesure..je croyais que the body shop n'était pas trop naturel..j'ai vu quelque part que dans certains produits, il y a des susbstances chimiques...faut que je retrouve ça tiens
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptySam 6 Aoû - 1:35

stitch a écrit:
je croyais que the body shop n'était pas trop naturel..j'ai vu quelque part que dans certains produits, il y a des susbstances chimiques...faut que je retrouve ça tiens
En effet, dans mon hydratant matifiant il y a du phenoxyethanol, et du sodium methylparaben,
c'est grave ? (moi quand y'a écrit paraben maintenant je psychote…)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptySam 6 Aoû - 10:39

perso non, vu tout ce que je mettais avt Huile d'argan Bras là il doit y en avoir beaucoup moins..maintenant certains te diront que oui c'st grave, chacun son opinion, mais a mon avis, the body shop c'est déjà mieux que tous les l'oréal et machin chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: re   Huile d'argan EmptySam 6 Aoû - 15:24

moi j'achete quan dmême des produits chez bodyhop

je les aime bien ils sont pour le commerce équitable, produits non testé, bon il y a toujours un peu de chimiques dans leurs produits mais rien de trés grave

jamais autant que dans l'oréal etc...

moi j'iame bien leurs produits sont chère mac'est de la qualité je trouve d'ailleurs je vais aller me refaire une trousse de maquillage la bas lol

leurs maquialle tien surper bien
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptySam 6 Aoû - 16:32

avant il y en avait un, j'étais accro mais je n'en ai plus près de chez moi, du coup, j'achète dans mon magasin bio, qui ont dr. hauschka, logona et santé..mais c'est sur vive the body shop
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: re   Huile d'argan EmptySam 6 Aoû - 18:35

Douceur a écrit:
il y a toujours un peu de chimiques dans leurs produits mais rien de trés grave

jamais autant que dans l'oréal etc...
C'est bien ce que je me dis : l'Occitane aussi a des composants comme ça,
mais vu la fabrication, le côté local et traditionnel, je me dis que même s'il y
en a la proportion n'est pas la même… puis s'il faut mettre de la bonne volonté
avec la pression de Greenpeace pour remplacer les toxiques, ces marques
feront plus d'efforts que l'Oréal : « parce que vous ne valez rien ! » Huile d'argan Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
heivapaea
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 23
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/10/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyMar 20 Déc - 19:27

la différence est bien la torrefaction entre l'huile alimentaire et l'huile cosmétique, c'est ce qui lui confère son odeur plus prononcée. la pression sans chauffage est toujours préférable afin de garder un maximum de propriétés au produit. Sur mon site fin décembre vous pourrez en trouver issue du commerce équitable et bio , suite à de nombreuses demande d'utilisatrices ainsi que du beurre de karite;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monoi-tahiti.com
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyVen 20 Jan - 20:58

stitch a écrit:
c'est vrai que l'odeur est assez particulière, je ne savais pas si c'était du au fait qu'elle soit pr un usage alimentaire ou pas..et puis je n'en ai pas beaucoup, j'ai partagé le flacon avec ma grand mère, qui m'en a généreusement donné.!

J'ai les deux : alors celle qui est à base d'amandons grillés sent effectivement la noisette - c l'alimentaire mais je n'ai pas aimé dans la salade ! ; l'autre c la cosmétique et elle ne sent pas bon - et pourtant je ne suis pas difficile et je n'ai pas le nez fin ! - alors j'y ai mis de l'HE de géranium (pour peaux matures - mais on peut my mettre une autre HE, par ex ylang pour peaux sèches ou grasses car elle régularise, ou bois de rose, ou orange, ou ce que vous aimez !!!) . donc, maintenant ça masque bien l'odeur et j'en mets tous les soirs. Ma peau la boit vite et mm sur les paupières ça va (mais c pas forcément le cas de toutes).
AH! oui, je l'ai acheté 12.oo € les 100 ml. Mais yen faut pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
lola-elisa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2006

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyDim 27 Aoû - 14:52

les huiles pour l'alimentation et pour la cosmétique sont dfférentes.
L'huile pour l'alimentation est obtenue par pressage des graines préalablement torréfiées pour donner gout et odeur alors que l'huile pour cosmetique est obtenue par pressage des graines "crues".
Mieux vaut utiliser celle pour cosmetique.
Revenir en haut Aller en bas
Chat noir
Nouveau
Nouveau
Chat noir


Nombre de messages : 11
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/10/2007

Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan EmptyMer 17 Oct - 1:22

L'huile d'argan bio de Floressance ne sent pratiquement pas. Je l'utilise de temps en temps sur le visage ; je m'en sers surtout en massage du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'argan   Huile d'argan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'argan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile de bourrache
» huile de friture
» huile de coton
» huile de coco
» huile de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Beauté orientale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser