Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le vinaigre d'alcool blanc!

Aller en bas 
+14
Pâquerette
tourterel
Iris
Thea
Kobayashi
Aurel
Pascalou
cristel
Auxerroise
la muse
Cassandre
souris_verte
Sam
Maya
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 29 Aoû - 16:08

Comme on le sait le vinaigre blanc est un très bon produit ménager mais tout le monde ne connaît pas chacune de ses utilisations.

Pour ça il y a ce site très bien fait:
http://www.vinegarworkswonders.com/


Voilà j'en ai fait le tour et j'ai appris des choses.
Je vous le conseille. Le vinaigre d'alcool blanc! Fleur


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMar 30 Aoû - 0:22

Merci, ô grande partageuse ! Je viens d'aller faire un tour sur ce site. Je me suis rendue compte que j'en utilise beaucoup mais pas encore assez !!
Revenir en haut Aller en bas
souris_verte
Protectrice du forum
Protectrice du forum
souris_verte


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyJeu 1 Sep - 1:22

Je ne suis aps encore allé voir ton lien mais moi jem'en sert déjà comme adoucissant et anticalcaire dans mes machines et pour faire briller ma robinetterie Le vinaigre d'alcool blanc! Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyJeu 1 Sep - 15:55

Quelques utilisations / mode d'emploi glanés sur le net et quelques témoignages utilisateurs
(désolée pour la nettiquette, je sais plus quoi vient d'où, mais les utilisateurs sont les gentils forumers de supertoinette)

__________

Nous connaissons maintenant les nombreux avantages reliés à l’utilisation du vinaigre de cidre en préparation culinaire. Toutefois, le vinaigre blanc aura toujours sa place dans les tâches ménagères. Voici d’ailleurs plusieurs utilisations du vinaigre blanc que vous connaissez peut-être déjà, et d’autres que vous ajouterez à votre liste de trucs commodes pour l’entretien quotidien.
• Planches à découper la viande: nettoyer avec un linge imbibé de vinaigre.
• Lunettes: mouiller les verres, ajouter 1 goutte de vinaigre chacun et essuyer.
• Urine d’animal: nettoyer les endroits souillés avec de l’eau et du vinaigre, moitié moitié.
• Rouille: ajouter 1/4 de tasse de vinaigre à 1 litre d’eau pour nettoyer la rouille du métal.
• Éponges encrassées: laisser tremper dans 1 litre d’eau et 1/4 de tasse de vinaigre.
• Tapis souillé: brosser avec de l’eau légèrement savonneuse additionnée d’un peu de vinaigre.
• Cuivre: polir avec un mélange à parts égales de jus de citron et de vinaigre.
• Moisissures: mélanger 1/4 de tasse de vinaigre à 1 litre d’eau et laver les contours de fenêtres.
• Casseroles en fonte: remplir d’eau et de 1/4 de tasse de vinaigre; laisser bouillir 1/2 heure et essuyer. Enlève les taches de rouille.
• Bas de pantalon: enlever les taches de calcium en laissant tremper dans une solution moitié eau, moitié vinaigre et laver ou nettoyer à sec.
• Tapis d’auto: voir ci-dessus.
• Étain: appliquer une pâte faite de 1 c. à table de sel, 1 c. à table de farine et un soupçon de vinaigre. Laisser sécher et polir.
• Dépôts de calcaire: frotter le pourtour de la baignoire avec du vinaigre pur.
• Lessive: ajouter 1/4 de tasse de vinaigre à votre eau de lessive et au savon pour obtenir des couleurs plus vives.
• Jouets de bébé: ajouter un peu de vinaigre à votre eau pour désinfecter les jouets.
• Pomme de douche: laisser tremper dans un petit bol rempli de vinaigre pour éliminer les dépôts qui obstruent les conduits.
• Tuyaux d’évier: pour les garder propres, verser 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis 1/2 de tasse de vinaigre. Attendre 15 minutes et faire couler de l’eau chaude.
• Laveuse à linge: remplir la cuvette d’eau tiède et de 2 tasses de vinaigre, puis programmer le cycle régulier. Nettoie les boyaux et fait disparaître les résidus de savon et de calcaire.
• Vitres étincelantes: 3/4 de litre d’eau et 1/4 de tasse de vinaigre dans un vaporisateur.
• Égratignures sur le bois: mélanger du vinaigre à de l’iode à parties égales et appliquer avec un petit pinceau.
• Savon pour le cuir: verser 1/4 de tasse de cire d’abeille chaude dans 1/4 de tasse de vinaigre, puis ajouter 1/8 de tasse de savon doux et 1/8 de tasse d’huile de lin. Laisser refroidir. Appliquer sur le cuir, puis essuyer.
• Stores et rideaux de plastique: remplir la baignoire au tiers et ajouter du savon doux et 1/2 litre de vinaigre. Laisser tremper les objets à laver 30 minutes et bien rincer.
• Taches d’encre: laisser tremper le vêtement dans du lait pendant 1 heure, puis couvrir la tache d’une pâte faite de fécule de maïs et de vinaigre. Laver ensuite normalement.
• Planchers: laver avec 8 litres d’eau, 1/4 de tasse de savon liquide et 1/2 tasse de vinaigre.

un truc génial que je viens de découvrir :
au lieu d'acheter des produits hyper poluants et dangeureux pour les enfants tels que Javel .... utilisez du vinaigre blanc !!!
Ca désinfecte tout et ne polue pas. Vos enfants ne risquent pas de l'avaler, vu l'oduer que ça dégage, ils n'y toucherons pas et quand bien même n'en boiraient qu'une mini goutte et ce serait totalement innofensif pour eux.
On peut l'utiliser pour laver les sols, le frigo, ma cuisine, la baignoire ( hyper décrassant ) et meêm comme assouplissant en machine à laver.
J'ai essayé et ça a marché. Vu le prix du litre de vinangre blanc, c'ets vraiement la meilleure trouvaille pour moi de l'année.
Par contre c'est vrai qu ele vinaigre ça sent fort, mais c'ets pas nocif contrairement aux trucx du commerce qui sentent bons et qui sont très nocifs comme la majorité des parfums artificiels.

pour détartrer cafetiere boulloire electrique
enlever le tartre autour des robinets
meme nettoyer les glaces
c'est un excellent désinfectant
genial pour faire briller

Tu peux faire tourner la machine sans linge avec le vinaigre blanc pour le nettoyer. Par contre, si tu as du linge avec une odeur désagréable c'est une excellente façon de l'éliminer.


> Le vinaigre de vin comme liquide vaisselle : 1 à 2 verres à moutarde par bassine d'eau (pour protéger les mimines, petits gants ou petit massage à l'huile dd'olive bien nourrissante)
> pour nettoyer la machine à laver le linge : le litre complet dans le fond du tambour.
> pour rendre l'éclat des plats en Pyrex et de vos verres : un bon bain de vinaigre (non dilué) quelques heures (suivant l'état de calcification de ceux-ci)
> pour atténuer un pli de repassage sur un pantalon : frottez l'intérieur du pli avec une pomme de terre et mouillez l'extérieur avec de l'eau vinaigrée (vinaigre d'alcool). Repassez à la patte-mouille en appuyant sur le fer.

bonjour pour moi le vinaigre blanc et egal a passe partout exemple....en cuisine pour laver les légumes un peu d'en l'eau et hop les bébettes sortent.......pour les plants de travail aussi......et le carrelages sale de bain genial aussi.....les caraffes les verres et aussi pour le lave vaissele pour le nettoyer un litre dans le font et programe normal et hop tout et propre;et aussi pour les cheuveux pour celles qui font les teitures ,en rinçage les cheuveux deviennent brillants et souples et plus electric enfin j'arrete car trop long les conbines avec le vinaigre blanc mais aussi appelé cristal...


juste pour apporter mon petit témoignage concernant ce que disait Chmyms...
j'utilise le vinaigre blanc/cristal régulièrement pour ma machine à laver (c'est un technicien de chez Da... qui m'avait donné le truc il y a qques années.... l'eau chez moi étant très calcaire.... Pleure ou vraiment très malheureux ) et depuis, je n'ai plus de souci.. enfin je touche du bois.... Cligne de l'oeil
bref...
par contre, je n'avais pas pensé à m'en servir pour les vitres, sol et machine à café....
alors merci pour ces petits trucs....

Je suis une adepte du vinaigre blanc je lave mais tapis, mon sol carrelé blanc par exemple deux verres dans un seau d'eau chaude cela désinfecte (car j'ai un petit garçon qui se traine par terre) mon carrelage est super et aucune trace meme si on marche avec des chaussures semelles caoutchou pour le linge qui déteint on peu aussi mettre du vinaigre blanc dans la machine à laver cela fixe les couleurs

j'avais photocopié une page pour la sortie du livre "le Guide du vinaigre au quotidien", ou il y avait quelques astuces :
Dans toute la maison : chasser les microbes, desinfecter, desodoriser, detacher, faire miroiter vitres et glaces, faire briller (chrome, laiton, cuivre et cuir).
Dans la buanderie : rend les couleurs eclatantes, donne une blancheur immaculee au linge, efface les aureoles de transpiration, enleve les taches, rend souplesse et fraicheur au linge.
Dans la cuisine : detruit les bacteries, rend verres et porcelaines etincelants, les vieilles casseroles font peau neuve, desinfecte (planche a decouper, refrigerateur, et ustensiles de cuisine), nettoie le four sans recurer.
Dans la salle de bains : garde la cabine de douche etincelante, previent et combat les moisissures, detruit les odeurs, nettoie les baies vitrees.
Dans les chambres : rafraichit et desodorise (matelas, sommiers et rideaux), apporte un vent de propreté.
Dans jardins, cours et garage : repousse les insectes, protege vos plantes des fourmis, favorise la croissance des plantes, nettoie le barbecue.
Pour vos animaux : elimine les odeurs, stoppe les demangeaisons, permet d'oter les poils des meubles et tissus.
Cuisiner au vinaigre : attendrit les viandes, donne plus de gout aux plats sans ajouter ni graisse ni sel, transforme les legumes en conserves.
Pour le coprs : un assouplissant doux et efficace pour les pieds et mains, un antipelliculaire.
Apparement y a tous plein d'autres astuces dans le livre (253 pour etre precise) mais je l'ai trouvé nul part en vente.
Je vais m'en acheter au moins 10L demain quand je ferais les courses tellement ca a l'air fabuleux, par contre j'ai pas les doses a utiliser, desolee

j'apporte ma contribution quand à l'utilisation du vinaigre blanc :
cristal ou d'alcool selon le nom qu'on lui donne (le transparent quoiqu'il arrive )
je m'en sert comme adoucissant pour le linge ! et vi c'est très bien et ça ne
PUE PAS !!!
le linge est doux soyeux et meme les pulls de laine et oui c'est top
alors au début j'en mettais la valeur d'un bouchon de m'on ancien assouplissant et pis je mets maitenant directement dans le compartiment prévu pour l'adoucissant ça revient au meme alors non seulement c'est bien pour le linge mais en plus la machine miam miam adore ça puiqu'anti-calcaire !!!

sinon j'en mets dans le lave vaisselle aussi toujours en tant qu'anti-calcaire !
quand je fais ma vaisselle à la main un demi verre dedans
et quand aux sols 1 verre entier en plus du produit menager
pour les vitres en pulverisation et hop avec du journal !!!

J'utilise aussi le vinaigre blanc additionné à du gros sel pour fixer la couleur d'un vêtement qui risque de déteindre (pantalon en coton rouge par exemple), je laisse tremper toute la nuit dans une cuvette avec de l'eau froide et ensuite je fais un lavage rapide en machine. Cela est très efficace.

Moi je m'en sers pour nettoyer les bijoux en argent moitié eau, moitié vinaigre, laisser tremper et ensuite frotter avec une brosse à dents et rincer !

J'ai testé le vinaigre blanc à la place de l'anticalcaire dans le lave linge: T'es Génial ! du linge plus doux et sans mauvaise odeur

Pour ma part je connais un peu le vinaigre blanc et je l'utilise pour chaque lavage de linge couleur (en particulier le noir) : dans le bac réservé à l'eau de javel je remplis de vinaigre blanc et je fais tourner comme prévu.
Ma mère a toujours fait un rinçage de son linge couleur avec du vinaigre blanc pour redonner de l'éclat.

Pour la bouilloire, je l'utilise pur. Il suffit que la résistance soit recouverte. Petite économie : je mets 1/2 l de vinaigre - je laisse agir environ 1 heure et je le récupère ensuite dans une bouteille vide d'1/2 l d'eau minérale ; il sert ainsi plusieurs fois ! Ensuite il faut rincer la bouilloire au moins 2 fois.

je m'en sers pour les toilettes : chaud ca desinfecte ca afit briller et surtout ca desodorise sans puer la parfum chimique, les interrupteurs ca marche aussi les poignees de portes

ah j'oublais le frigo!!!! c nikel alimentaire desinfectant desodorisant je mets pur avec une microfibre je frotte c nifff!!

Moi je l'utilise dans le lave-linge, à la place de l'adoucissant quand je lave des lingettes microfibres en même temps que mon linge ( adoucissant interdit!!) .. j'en met deux cuillères à soupe dans le bac adoucissant ... et pas d'odeur de vinaigre sur le linge mais un linge souple ...

Ce n'est pas "il paraît" c'est sûr, lave linge et lave vaisselle sont automatiquement désinfectés et nettoyés par un lavage à vide avec du vinaigre blanc !!!

dans un grand flacon vaporisateur, je mets 1/4 de vinaigre blanc, une "goutte" du produit liquide mir et je complète avec de l'eau et JE NETTOIE TOUT !!!
je nettoie plaques vitrocéramiques, evier cuisine et salle de bains, plan de travail, sols, carreaux, robinets, intérieur frigo ! Pour les plaques vitro, je termine par un chiffon en micro fibres !!! J'ai mis ma composition dans un flacon vaporisateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMar 11 Oct - 22:21

*Adoucissant pour les noix:

Prendre 1 l de vinaigre d'alcool blanc
Mettre 20/30 gouttes d'huiles essentielles de lavande ou mandarine ou citron au choix
Remuer le tout énergiquement
Mettre un verre à thé a chaque lavage dans la machine


C'est bon pour l'entretien de votre machine a laver (puis ce que le vinaigre est anticalcaire)
Le linge ressort tout doux et sent bon c'est impréssionnant


*Nettoyant wc

Du VINAIGRE d'alcool blanc avec quelques gouttes d'HE de citron c'est radical un petit verre de cette préparation laisser agir une bonne heure et super vos WC redeviennent blancs comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
la muse
Protectrice du forum
Protectrice du forum
la muse


Nombre de messages : 122
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMer 19 Oct - 0:29

Bonsoir et merci bcp pour ce lien qui va m'être très utile.
J'utilisais déjà le vinaigre mais d'alcool coloré lol


Bises
La Muse Le vinaigre d'alcool blanc! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMer 19 Oct - 1:13

C'est pareil non?
Sauf que c'est coloré...c'est ce que m'a dit ma môman! Le vinaigre d'alcool blanc! Accord01
Revenir en haut Aller en bas
la muse
Protectrice du forum
Protectrice du forum
la muse


Nombre de messages : 122
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMer 19 Oct - 17:53

Bonjour,

Oui je pense Maya que c pareil Le vinaigre d'alcool blanc! Chinois4
Pour les casseroles c vrai qu'en tout cas, c efficace, elles brillent en + avec le vinaigre. ok


Bises
La Muse
Revenir en haut Aller en bas
Auxerroise
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 24
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptySam 29 Oct - 10:01

dix
Revenir en haut Aller en bas
cristel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2006

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyDim 22 Jan - 22:03

dix tres interessant ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyJeu 26 Jan - 17:50

Je lave aussi avec le vinaigre blanc Le vinaigre d'alcool blanc! Soleil le bac à chaton de ma lapine Bunny et la cage de mon hamster russe Kiki.
Et quand j'avais ma petite cochon d'inde Titine adorée (je ne t'oublie pas...) je lavais aussi sa cage et sa cage (que j'ai gardé) est comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptySam 28 Jan - 21:16

ben ça alors. J'ai eu un seul cochon d'inde et elle s'appelait titine aussi!! et je peux te dire qu'elle a été aimée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyDim 29 Jan - 18:56

Moi aussi, elle a été aimée, je l'ai perdue il y a deux ans (le 23 avril 2004) suite d'un cancer des mamelles...Je la pleure toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptySam 4 Fév - 17:45

arf.... Le vinaigre d'alcool blanc! Non4
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 6 Fév - 15:40

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé le vinaigre blanc pour enlever les taches de transpiration sur le linge blanc (qui sont plutôt tenaces) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyVen 10 Fév - 18:18

perso moi non.. mais apparement (aucun rapport) ça permet d'enlever les taches de moquette. (avec rinçage à l'eau froide)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptySam 11 Fév - 1:41

Citation :
Élimine les taches de lessive
Efficace pour les taches de fruits, de confiture, de maquillage, de vin, d'encre, de moutarde, de boissons gazeuses à base de cola, de café, de thé, de désodorisant et d'anti-transpiration.
Frotter doucement la tache avec du vinaigre blanc pur puis laver selon les instructions du fabricant. Pour enlever les taches de gazon, faire tremper le vêtement dans du vinaigre blanc pendant 2 à 3 heures, puis laver normalement. Les résultats sont meilleurs si la tache est lavée dans les 24 heures.
Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.

Voilà tout ce que je peux te dire...mais je n'ai jamais essayé! Le vinaigre d'alcool blanc! Non4
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 13 Fév - 10:32

Alors en fait j'ai essayé de laisser tremper mon linge dans un mélange de vinaigre blanc et d'eau. J'ai laissé toute la nuit, et le lendemain rien à changer.

Et puis, j'ai essayé avec un mélange d'un verre de bicarbonate de soude dans une demi-bassine, j'ai laissé plusieurs heures, et là le linge est redevenu tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Nouveau
Nouveau
Thea


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2006

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 13 Fév - 11:50

essaye dans ma salle de bain a part l odeur ca fonctionne plutot bien Le vinaigre d'alcool blanc! Bras
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/02/2006

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMer 22 Fév - 16:48

Adopté pour l'entretien de ma salle de bain, le carrelage, et comme assouplissant pour le linge !
Le vinaigre d'alcool blanc! Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyMer 22 Fév - 21:21

je m'en sers aussi com adoucissant de la machine à laver mais j'avais pas pensé au lave-vaisselle ! vais essayer.

je rajoute de l'HE de thym, mais on en peut mettre une autre, c sûr. Et avec les noix de lavage, ça enlève l'odeur des noix.
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 23 Avr - 13:21

J'ai un petit souci avec le vinaigre blanc: Quand je lave mon lavabo avec(je le pulvérise pur dessus), il y a une espèce de couche hyper fine qui se forme lorsque je frotte avec l'éponge et ça colle très légèrement. Bref, pas terrible...
Est-ce moi qui fait une erreur dans mon utilisation du vinaigre? Vaut-il mieux le couper avec un peu d'eau avant utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 23 Avr - 13:28

J'ai pas encore essayé, j'utilise une crème à récurer, maison verte je crois.
C'est bien du vinaigre cristal que tu utilises paquerette? Le vinaigre d'alcool blanc! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 23 Avr - 13:38

Bah oui! C'est pour ça que je ne comprends pas bien d'où vient le problème... Le vinaigre d'alcool blanc! Nonnon06
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! EmptyLun 23 Avr - 14:06

je ne l'ai pas essayé sur les lavabos mais p-e faudrait l'utiliser chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre d'alcool blanc! Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre d'alcool blanc!   Le vinaigre d'alcool blanc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre d'alcool blanc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinaigre
» recette de vinaigre de pomme ou cidre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser