Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les eaux florales

Aller en bas 
+8
Pascalou
Riz-Tas
stitch
Maya
Sam
robofoxette
zazo K
Douceur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyLun 20 Juin - 7:34

Préparation de base de votre eau florale
Faites bouillir dans 1/4 de litre d'eau minérale une poignée de fleurs, de plantes fraîches ou de plantes sèches. (Plantes ou fleurs à découvrir ci-dessous en fonction de votre type de peau). Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.

Conservation
Conservez environ 1 semaine au réfrigérateur. Effet rafraîchissant garanti !

Application sur votre peau
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou.

Effets de votre eau florale
Vous vous servirez de votre eau florale comme d'un tonique habituel. Votre eau florale aura sur votre peau une fonction rafraîchissante et tonifiante . Elle éliminera les denières traces de démaquillant et resserrera le grain de votre peau et ses pores. Vous l'utiliserez donc après le démaquillage au lait ou à la crème de votre visage. Elle complètera parfaitement votre démaquillage matin et / ou soir et vous assurera un effet de bien être.


Quelles plantes pour une peau Grasse ?

- Lavande - Romarin - Sauge - Thym - Menthe - Rose - Hamamélis -

Quelle est la particularité de ces plantes pour votre peau ?
Ces plantes ont des vertus régulatrices, reéquilibrantes, purifiantes et assainissantes. Elles sont donc tout spécifiquement recommandées pour votre type de peau.

Quelles plantes pour une peau Normale ?

- Rose - Fleurs d'oranger - Tilleul - Guimauve - Souci - Sureau -
- Hamamélis - Mélisse -


Quelles plantes pour une peau Sèche ?

- Lys blanc - Camomille - Basilic - Rose - Souci - Fleurs d'oranger -
- Guimauve - Mauve - Tilleul -





Quelles plantes pour une peau Sensible ?

- Verveine - Mauve - Millepertuis - Camomille - Mélilot - Fleurs d'oranger -
- Tilleul - Guimauve -

Quelles plantes pour une peau Mixte ?

- Lavande - Fleurs d'oranger - Rose - Cerfeuil - Sauge - Thym -
- Hamamélis - Menthe - Romarin - Quelle est la particularité de ces plantes pour votre peau ?Une peau mixte nécessite deux types de soins : des soins assainissants afin de traiter la zone médiane de votre visage et des soins nourrissants sur les parties les plus sèches. Ces plantes normaliseront l'excès de sébum (présent le front, le nez et le menton) tout en hydratant le reste de votre épiderme.



Quelles plantes pour une peau Mature ?

- Rose - Hamamélis - Bleuet - Cyprès - Souci - Millepertuis Quelle est la particularité de ces plantes pour votre peau ?
Ces plantes aux propriétés raffermissantes sont idéales pour les peaux manquant de fermeté.

Eau de rose, bleuet, camomille, verveine, tilleul,
fleurs d'oranger, menthe, lavande, hamamélis, etc.


Comment les appliquer ?
Sur le visage : imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillage au lait ou à la crème et avant d'appliquer votre crème de soin. Sur vos yeux : imbibez deux cotons de votre eau florale et appliquez-les sur vos yeux fermés. Laissez poser environ 10 minutes.



¤ Bleuet : L'eau florale de bleuet est rafraîchissante et convient à tous types de peaux. Décongestionnante et adoucissante, elle est particulièrement indiquée pour apaiser les irritations des paupières et le contour fragile des yeux. Très douce, elle soulage les yeux fatigués, irrités et rougis.

¤ Camomille : L'eau florale de camomille calme et adoucit les peaux sèches, sensibles et irritées. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes, pour apaiser l'inflammation des paupières et si vos yeux sont rouges et fatigués.

¤ Géranium : L'eau florale de géranium est adoucisante et stimulante. Elle redonne éclat et souplesse aux peaux ternes et fatiguées.

¤ Hamamélis : L'eau florale d'hamamélis est recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. En tonifiant les petits vaisseaux superficiels de l'épiderme, elle atténue ainsi les rougeurs et apaise en douceur les peaux délicates. Elle est également conseillée sur les peaux mixtes et grasses qu'elle régularise et est appréciée des peaux manquant de fermeté.

¤ Immortelle : L'eau florale d'immortelle est reconnue pour ses vertus regénérantes et antiradicalaires. Elle est idéale pour les peaux manquant de fermeté.

¤ Lavande : L'eau florale de lavande convient aux peaux normales et grasses. Purifiante, elle tonifie l'épiderme et permet la cicatrisation. Elle est idéale sur la peau de nos messieurs après le rasage.

¤ Mélilot : L'eau florale de mélilot est adoucissante et apaisante. Elle est conseillée pour les peaux sèches et sensibles sujettes aux rougeurs. Elle permet aussi de soulager les irritations et les rougeurs des paupières et des yeux.

¤ Mélisse : L'eau florale de mélisse est parfaite pour tous types de peaux. Adoucisante, elle apaise les peaux sensibles.

¤ v Menthe : L'eau florale de menthe est utilisée pour ses propriétés rafraichissantes, stimulantes et tonifiantes. Elle vivifie et purifie les peaux grasses en particulier.

¤ Oranger : Cette eau est obtenue par la distillation de fleurs d'oranger. Elle est réputée pour ses propriétés hydratantes, rafraichissantes et calmantes. Elle détend, assouplie et adoucie la peau. L'eau de fleurs d'oranger est ainsi appréciée des personnes stressés ou nerveuses aux traits tirés. Elle prévient en outre l'apparition des taches brunes et possède un délicieux parfum...

¤ Romarin : L'eau florale de romarin est conseillée pour les peaux grasses. Aux vertus régulatrices et reéquilibrantes, elle purifie et assainit la peau.

¤ Rose : L'eau florale de rose est considérée comme un véritable trésor de beauté. Elle tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Adoucissante, elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est très appréciée des peaux grasses. Aux propriétés anti-rides et raffermissantes elle est enfin idéale pour les peaux manquant de fermeté.

¤ Sauge : L'eau florale de sauge est conseillée pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle purifie et rééquilibre l'épiderme.

¤ Thym : L'eau florale de thym est conseillée pour les peaux mixtes. Elle purifie la peau et normalise l'excès de sébum (présent sur le front, le nez et le menton) tout en hydratant et adoucissant le reste de l'épiderme.

¤ Tilleul : L'eau florale de tilleul convient à tous types de peaux et en particulier aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Très douce, elle apaise la peau et lui apporte et souplesse et détente. Eclaircissante, elle redonne de l'éclat aux teints ternes.

¤ Verveine : L'eau florale de verveine est adoucissante et émolliente. Elle tonifie la peau et permet la cicatrisation.

Versez un peu
de votre eau
florale dans un
vaporisateur et
mettez-le au
réfrigérateur.
Cette brumisation
très fraiche va
vivifier votre peau
et en resserrer
davantage
ses pores.
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: coucou   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 15:25

comment peux expliquer qu'on trouve 200 ml à 2 euros d'eau de rose en grande surface

et pour 200 ml en magasins bio c'est 6 / 8 euros ???



je ne comprends pas cette différence, quelqu'un sait il ? Les eaux florales Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: et   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 15:34

et bien j'avais aussi trouvée en grande surface pas chère, mais elle n'est pas pure l'eau florale, il y a des trucs ajouter....

au magasin bio ou naturel, les plantes du produits sont de qualité et sans doute d'agriculture biologique,non testé, etc...

effectivement, ça ne me fais pas non plus plaisir

bisous Les eaux florales Soleil
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: merci   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 16:16

merci douceur !

c'est une des réponse à laquelle je pensais...
c chiant que ce soit si cher parce que c bio Les eaux florales Pleure6

je vasi réfléchir si j'en veux vraiment !! Les eaux florales Gris20md
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: re   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 19:58

oui tu as raison

moi j'en ai commander sur le site de badiabeauté pas chère

del'eau de rose et aussi e fleurs d'oranger, etdedans il y a beacoup

je te dirai si c'est bien!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 20:22

eh bien c vrai que sur badibeauté c bien les prix !
seulement si je pouvais rajouter un produits ce serait le aker fessi, là j'aurais tout commandé chez eux mais comme ils ont pas...il faut que je cherche ailleurs Les eaux florales Fleur

tu utiliseras l'eau de rose après démaquillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: oui   Les eaux florales EmptyLun 27 Juin - 21:02

oui je voudrais m'en servir comme tonique la matin et le soir apres m'etre demaquiller


il parait que ça donne un jolie teint à la peau, frais!

je te dirai quoi, c cler qu'ils n'ont pas beacoup de choix, mais il y a aussi du rassoul, donc si jamais tu en as denouveau besoin tu pourrais en pofiter, je pense qu'ils ont un magasin faut voir sur le site, si un jour tu passe par là
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: coucou   Les eaux florales EmptyMer 29 Juin - 19:37

pour les filles interesser en fesant mes courses j'ai trouvée de l"'eau floral à 3.60euros de la marque vita verte, cet marque est sur la liste de gaia pour ceux qui sont interesser, j'ai acheter l'eau de bleuet
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 10:54

as tu essayé tes eaux ? Les eaux florales Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: lol   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 16:01

oui j'ai tout essayer hier, j'ai beacoup aimée ma peau est tres jolie aujourd'hui, faut dire que j'ai aussi fais un masque avec du rhassoul

j'ai essayer l'eau de bleut dans 2 cotons sur mes yeux, ça a un peu degonfler, j'ai pas tenue 10 min lol

Les eaux florales Soleil
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 16:49

ah c super alors si les produits sont bien ! tu dois être vraiment contente !!

ah t'as remplacé les fameux concombre par l'eau de bleuet, je ne savais pas qu'on pouvait laisser reposer sur les yeux, merci du tuyau Les eaux florales Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: oui   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 16:51

oui on peux 10 min

pareil avec l'eau de camomille ou tout simplement tu achetes de la camomille tu la fais bouillir, et tu laisses un peu refroidir et tu en met sur deux petit coton, et tu fais la même chose, un petit moment de relaxation

bsious!
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 16:54

mais en fait ça décongestionne ?
moi j'ai juste un peu de cernes parfois...alors peut être que j'en ai pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: oui   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 16:57

oui c'est plus pour decongestionner

pour les cernes ont dis aussi la camomille faut essayer si ça fais quelques chose lol

mais si tu n'as que des cernes c'est pas bien grave!

moi j'ai des cernes etdes yeux trés gonflé pfff
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 17:02

ah ok ! ça doit te faire du bien alors, tu dois te sentir apaisée car souvent les yeux se fatiguent et c'est pas agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: oui   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 17:21

oui effectivement j'ai souvent les yeux fatigué, c'est horible quand ils sont comme ça, mais j'ai l'habitude même si je dors bien j'ai des cernes et des poches, c'estsurment du a un problème de santé, car mon sang ne circule pas bien, j'ai souvent les jambes lourdes etc...

Au secour à mon age! looool Les eaux florales Fleur Les eaux florales Soleil Les eaux florales 10359294
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyJeu 30 Juin - 20:53

oui je comprends !! mais surement les produits naturels vont y faire quelque chose !00001

j'ai acheté l'eau de rose bio certifié ecocert dans une parapharmacie
200 ml plus de 6 E !!!! à côté il y avait une à 3 euros les 250 ml mais c'était un super mélange !!! donc c'était débile de prendre ça j'ai préféré la vraie l'eau de rose distillée pure Les eaux florales Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
zazo K
Nouveau
Nouveau
zazo K


Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 0:19

De l'eau de rose car tout le monde me le conseille (produit "miracle"?)
et de l'eau de fleur d'oranger... surtout pour son odeur...miam!

J'attend avec impatience mon colis... et promis des que je trouve les fleurs appropriées je me jette àl'eau : je les ferais moi même! Les eaux florales Bras

En attendant je me tartine de beurre de Karité... je pensais que ça allais être tres gras mais au final la peau l'absorbe tres rapidement!! un regal!
ideal pour les cheveux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: coucou!   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 2:05

tu verras tu vas adorer!!!

moi j'ai reçu hier mon colis, l'eau de rose et de fleur d'oranger

je sens trop bon maintenant je me sens trop bien avec mes produits naturels loool

le beurre de karité j'en cherche, mais ou pourrait je en trouver pas trop chère?

dans le magasin naturel ou je vais acheter c'est chère 8 euros un petit pot, je suppose que je peux en trouver moins chère, car mes cheveux sont secs
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 7:53

ma mère m'a dit que sa grand mère utilisait l'eau de rose et que c super...!!

sinon pour le karité il y en a sur le site alterafrica...

j'ai essayé l'huile de carotte !!!! dix franchement c dingue !!
hier soir, après avoir lavé mon visage; je mets un peu d'huile de carotte...
ce matin ma peau est extremement douce et j'ai un très joli teint !!!
bravo huile de carotte Les eaux florales Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: bonjour!   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 8:16

Bonjour toi!

a alors je vais en acheter, tu m'as vraiment donnée envie de l'acheter, car j'ai une mauvaise mine moi
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 10:32

tu ne regretteras pas miss ! Les eaux florales Fleur

par contre j'ai vu que je n'ai que 30 % de carotte, l'huile c'est celle de colza, un peu de tournesol et de romarin !!!
déjà là ça marche bien alors j'imagine que celles qui ont l'huile de carotte à 50 % c'est carrément génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: héhé   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 15:15

c'est sur faut pas demander l'huile de carotte toute pure, héhé

c'est même pas plus aml avec ces autres huiles accompagnée

je vais un peu voir ou je pourrais trouver des huiles pas chère
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales EmptyVen 1 Juil - 15:17

non c clair !! Les eaux florales Mdr7

mais en fait j'ai été un surprise de voir huile de colza à la palce de l'huile de tournesol... mais en fait c pas si étonnant, peu importe l'huile Les eaux florales Fleur
le romarin c'est pour l'odeur apparament...
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales Empty
MessageSujet: eau de lavande   Les eaux florales EmptySam 27 Aoû - 13:02

J'ai rapporté de l'eau de lavande de vacances... mais je ne sais pas quoi en faire, à part me la passer sur le nez!
Qui a une recette (peau mixte, avec des parties très sèches)

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les eaux florales Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les eaux florales
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyant visage, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser