Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE

Aller en bas 
+9
petiteclochette
fanffan
tourterel
Cassandre
colibri.64
Douceur
Sam
Pascalou
fleur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 11:37

Salut les filles, j'ai pas pu résisté, je l'ai fait, ma première coloration 100% végétale (logona couleur marron).
Malheureusement je ne l'ai pas acheté chez secrets d'antan car je ne m'y suis pas prise à temps, donc à la place de 9.65€ je l'ai acheté 12.30 dans un mag bio, quelle tunes ils se font, mais bon .....

Après avoir fait ma mixture "épinards", je me suis mis tout sur la tête, j'étais toute verte : comment cela allait être marron ????? Je me suis quand même posé des questions : sopalin par dessus, charlotte (fourni dans le paquet) et hop c'est partie pour la pose (elle peut durer de 15 minutes à une nuit complète) pour plus de résultats se laver les cheveux avant, et ne pas se les laver dans les 12 heures après.....

resultats étonnants après 2 heures de pose, je suis comblée, mes cheveux sont brillants, je n'ai pas eu mal à la tête, la couleur a bien prise malgré que certaines personnes m'ont dit que c'était pas top.

Je vous la conseille. Un seul truc, respectez bien la notice d'emploi car ça n'a rien à voir avec une coloration chimique, c'est un peu comme une application de hénné.... SUPER SYMPA, je recommencerais.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 13:27

Je suis contente MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Clapclap MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Clapclap que cela te convienne MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Clapclap
Quand j'aurai des cheveux blancs, j'utiliserais les colorations logona.
Je n'ai jamais coloré mes cheveux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 14:40

Ben non justememt pascalou, les colorations végéétales ne conviennent que si tu as pas plus de 50% de cheveux blancs, sinon ça marche pas.

En fait moi j'en ai quelques uns, et mes cheveux après cette coloration sont devenus marron là où ils étaient "normaux" et plutôt cuivrés là où ils étaient blancs.

Ca ne peut couvrir que quelques cheveux blancs.....
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 14:49

j'utilise les colorants logona en poudre (noisette cuivrée et acajou) depuis quelques temps et je viens d'essayer leur nouvelle crème colorante (lie de vin). Moi aussi, je trouve que c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 14:53

AH Ben super d'avoir quelqu'un qui a aussi essayé, par contre je vais te tirer les oreilles car j'avais lancé un appel à qui avait essayé, et personne n'a répondu sauf des "pa moi" MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Pleure6 MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Pleure6 MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Pleure6 MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Pleure6 MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Pleure6

Bah t'as donc pas vu mon annonce, pas grave, je ne suis pas déçue, sauf celle d'avoir payé plus cher que je devrais.

La crème comparé à la poudre, c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 14:53

Sam j'ai oublié de te demander, tu utilise l'avant coloration et le fixateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: re   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 20:44

merci de nous avoir fait par de ton experience,

moi je compte choisir plutot l'henné qui soigne, couleur acajou,

pourquoi n'avoir pas choisi plutot du henné?

maintenant du coup j'hesite .... MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyVen 7 Oct - 22:02

Fleur, j'ai vu ton post mais qd j'ai voulu répondre, t'as dit que tu laissais tomber.
je trouve la crème plus pratique parce qu'elle facilite l'application. je fais des mélanges avec la poudre et si je veux, je ne peux faire que les racines.
Je n'utilise ni le masque préparateur ni le fixateur. En revanche, j'utilise avant la coloration un shampoing aux herbes.

Douceur, le soin colorant Logona contient du henné, des feuilles, des fruits, des racines et des ecorces finement moulus enrichis au jojova. Ca soigne les cheveux et le cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptySam 8 Oct - 10:44

Je suis en train de convertir ma grand mère aux colorations naturelles!Ma petite mamy est très coquette, et elle se teid les cheveux pour masquer leur blancheur.Elle est très brune.Je lui ai gfait abandonner son belcolor chimique qu'elle se mettait avaec entrain tout les mois (!) pour la coloration Herbatint que je trouve en biocoop.Elle marche pour les cheveux blancs.Elle a aussi testé beliflor, mais bon, ça lui convenait pas, je sais pas pourquoi...enfin je suis contente de l'avoir convertie!!!
Je pensais aussi lui faire tester logona, mais visiblement c'est pas bon pour les cheveux blancs....tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptySam 8 Oct - 17:19

Merci Sam, et ne t'inquiète pas, je ne t'en veux absolument pas, c'est moi qui suis impatiente.

Effectivement pour ta mamie, je pense que ça ne peux pas marcher, car je suppose qu'elle a beaucoup de cheveux blancs et je pense, d'après ce que j'ai lu, c'est que ça fait 'tourner" la couleur.

Par contre, ah bas BELIFLOR, ils considèrenet leur produits comme naturels, s'achetent dans les magasins bio, mais lorsque tu regarde la composition, il y a soit de l'amoniac ou de l'oxydant, regarde bien.... C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas choisi.... Quelle honte de se considérer "naturel".

Effectivement la coloration logona contient du Hénné douceur, et je trouve ça pas mal du tout comme composition....
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptySam 8 Oct - 19:33

oh la la fleur alors là j'ai les boules!!Moi qui me disait que j'allais initier ma grand mère au naturel!Heureusement elle préfère Herbatint!C'est bon ça au moins???Mais c'est vrai que je pense pas à regarder les compositions, souvent je suis pressée, et puis j y vois hyper mal alors ça me tue les yeux de regarder les petites écritures.Oh la la quand même je suis sciée là!Pff ça me rend un peu triste...je veux pas empoisonner ma p'tite mamy moi!en plus elle a eu 2 cancers, là ça va,mais je faisais ça pour lui éviter de se mettre des cochonneries dessus....bon....en tout cas merci beaucoup pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptySam 8 Oct - 21:10

Google dit :

Citation :
Herbatint La coloration végéale

Change la couleur du cheveu tout en le traitant, couvre les cheveux blancs, ne contient pas d’ammoniaque, ni de substances pouvant altérer la santé du cheveu.
Facile à appliquer

Le site de l'Alliance végéterienne dit :

Citation :
HERBATINT - http://www.herbatint.co.uk/
Royaume Uni Tél. : (44) (0)208 960 7968
Vente en France en magasins de produits biologiques. Teintures pour cheveux, 30 teintes, à base d'extraits végétaux, sans ammoniaque, sans péroxyde et sans diaminobenzène, non testées sur animaux. Les 6 nouvelles teintes ne conviennent pas aux vegans.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptySam 8 Oct - 21:23

Ah merci jsuis rassurée quand même!Merci cassounette!!!!! MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Amour46
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyLun 10 Oct - 19:15

j'aimerais qd mm que tu vérifies la compo de herbatint car moi je ne suis pas certaine qu'il soit entièrement naturel ! il me semble l'avoir éliminé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyLun 10 Oct - 20:19

Ah oui?Bon ben...je le ferais alors, j'en ai pas sous la main, mais promis je regarderais.Et sinon du henné noir, ça couvre les cheveux blancs?je dis noir parce que ma grand mère est brune!
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyMar 11 Oct - 0:00

je ne peux pas te dire exactement, il faudrait essayer sur une mêche ;
tu fais ton mélange avec du café chaud (du vrai pas de l'instantané) + 1c.s. huile d'olive ou jojoba + 1 yaourt nature : ce mélange sera plus foncé et plus tu le laisses longtmps sur la tête plus il sera foncé (la nuit si tu peux). Mais il me semble qu'une grand-mère (enfin selon son âge) a tout à gagner à ne pas être trop noire (ça fait pas naturel et àa durcit les traits).
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyMar 11 Oct - 9:44

Mmh tu as raison, j'ai noté la recette, je testerais.En tout cas merci pour tes précieux conseils tourterel!!! MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Amour46
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyMar 11 Oct - 11:58

Faut vraiment que tu te renseigne bien, car par exemple la couleur "ebène" de chez logona ne convient pas pour couvrir les cheveux blancs car ils virent au "vert", renseignes toi bien.....
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyMar 11 Oct - 14:04

Ah oui je vois mal ma grand mère en punkette au cheveux verts!!!!
Mais logona je voulais pas, j avais vu que pour les cheveux blancs c'était pas terrible....
Merci Fleur!! MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Fleur
Revenir en haut Aller en bas
YETI 67
Invité




MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyDim 11 Déc - 22:55

colibri.64 a écrit:
Ah oui?Bon ben...je le ferais alors, j'en ai pas sous la main, mais promis je regarderais.Et sinon du henné noir, ça couvre les cheveux blancs?je dis noir parce que ma grand mère est brune!

Tu as peut - être trouvé la reponse au sujet de Herbatint depuis octobre. Je viens m'inscrire et je vois ton message. Je te reponds : j'ai un peu de cheveux blancs et j'ai acheté le Herbatint dans une boutique bio en pansant que je peux avoir confiance .... mais NON ce produit contient plusieurs additifs chimiques qui se trouvent sue la liste des toxiques ( phenoxyethanol, , parabens etc). MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Marre
Revenir en haut Aller en bas
fanffan
Nouveau
Nouveau
fanffan


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/08/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyLun 12 Déc - 16:14

Bonjour,
Et que pensez vous de la coloration "les 3 chênes" ? Est-elle naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyLun 12 Déc - 17:50

Moi connais pas cette marque...... Désolée.....
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyMer 22 Mar - 19:48

Sam a écrit:
j'utilise les colorants logona en poudre (noisette cuivrée et acajou) depuis quelques temps et je viens d'essayer leur nouvelle crème colorante (lie de vin). Moi aussi, je trouve que c'est top !

Coucou Sam

J'aimerais bien aussi pasée à la colo naturelle et j'ai découvert les colorations Logona en creme plus facile à utiliser qu'en poudre apperemment.
Mais j'hesite entre les couleurs "Automne" et "Lie de vin" ce po quoi prendre moi MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Non4
J'ai les cheveux chatains et j'aimerais une jolie couleur marron.
Tes cheveux sont de quels couleurs ? Et ca donne quelle couleur ?

Merci MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyJeu 23 Mar - 13:57

Salut petite clochette... Sache d'abord que d'une personne à l'autre la coloration peut varier un peu, si tu veut du marron ne mets pas lie de vin car tu auras des reflets violet/rouge.... Moi pour le marron j'utilise pas la crème mais la poudre, et la prise est plus facile que la crème, j'utilise marron, mélangé à une autre couleur (j'sais plus la couleur, je te dirais si ça t'interesse) et j'ai une couleur bien marron avec petit reflets dedans, très joli
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE EmptyJeu 23 Mar - 14:18

Merci Fleur MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Bisous14

Bon hier soir j'ai commander sur Onaturel la creme colorante "Couleur d'autonme" !!! On verra bien je vais tester cette couleur elle a l'air plutot sympa et pas trop space !!!
Maintenant j'aimerais bien la recevoir avant ce week end pour que je puisse le faire dimanche... je suis trop impatiente moi youhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty
MessageSujet: Re: MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE   MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA PREMIERE EXPERIENCE COLORATION VEGETALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser