Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions lessive !

Aller en bas 
+7
souris_verte
petiteclochette
grenda
miranda
Sam
Dalhia
sushima2
11 participants
AuteurMessage
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyJeu 6 Juil - 19:44

Les noix de lavage: ça pue, mon linge sent vraiment mauvais, et cette odeur reste même après plusieurs lavages, malgrè les 20/25 gouttes d'huile essentielle (j'ai lu que certaines d'entre vous n'en mettaient que 5!) Questions lessive ! Marre

Et la lessive liquide Froggy (http://www.collectandgo.be/collectandgo/index.jsp?taal=F), sent bon, pas testée etc... mais ne lave pas très bien. Questions lessive ! Pleure6

Mon homme gueule parce que ses fringues et essuies de travail puent encore (acide, alu etc...), et me dit que j'arrête d'acheter ses merdes de produits naturels qui ne servent à rien vu que ça ne marche pas nickel.

Il me reste de la poudre Dash que je n'utilise pas très souvent, mais j'avoue qu'il n'y a pas photo, le linge est bien propre et sent super bon dès sa sortie de la machine...


Si vous avez des conseils, des propositions... Questions lessive ! Chinois4

Bonne soirée Questions lessive ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyVen 7 Juil - 0:22

Moi je dois dire que lorsque je lave mon linge avec les noix de lavage, il ne sent rien du tout !

Ensuite pour la lessive Rainett/froggy/frosch, j'utilise la version à l'aloe vera pour mon linge quotidien (qui n'est jamais vraiment bien sale).
Ma maman fait actuellement des confitures de groseille et ça a une fâcheuse tendance à tâcher. Elle a lavé le linge avec la lessive rainett au citron et toutes les tâches sont parties.

Quelle version de lessive froggy utilises-tu ? As-tu vérifié le dosage de lessive en fonction de la dureté de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyVen 7 Juil - 23:52

j'utilise des paillettes de savon de marseille, j'y ajoute du bicarbonate de soude , du vinaigre d'alcool aditioné de qq gtes d'HE selon mon envie (en ce moment c'est patchouli, zen ....!). En cas de grosses taches bien incrustées, je les frotte avant de mettre en machine avec un savon détachant végétal. Mon linge est propre et sent bon Questions lessive ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyDim 9 Juil - 19:15

Les noix sentent vraiment pas bon chez moi, ça sent le bois moisi ou humide...
J'utilise les deux version de la lessive Froggy, celle à l'Aloe vera et l'autre.
Par contre je n'ai pas vérifié le dosage par rapport à la dureté de l'eau... ???

Du savon détachant végétal, ça se trouve où au fait?
Par contre je ne suis pas fan de l'odeur du savon de marseille...
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Protectrice du forum
Protectrice du forum
miranda


Nombre de messages : 137
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 16/10/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyDim 9 Juil - 19:43

J'utilise depuis peu "l'arbre vert au savon végétal", elle sent très très bon!
J'ai trouvé ma lessive!!! Questions lessive ! Xyoupi
Par contre pour les grosses taches je sais pas ce que ca donne... on est que 3 filles à la maison donc le linge est pas très sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike34.com
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyDim 9 Juil - 21:12

sushima2 a écrit:

Du savon détachant végétal, ça se trouve où au fait?
ds les magasins bio marque sodasan

sushima2 a écrit:
Par contre je ne suis pas fan de l'odeur du savon de marseille...
mes paillettes ne sentent rien de spécial et comme je rajoute des he au denier rinçage, ben.... ça sent les HE !
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyDim 9 Juil - 21:28

Par contre normalement les noix de lavage ne sentent rien !!! peut être que celles que tu as acheté étaient de mauvaise qualité ?

Moi j'alterne , noix de lavage et la même recette que Sam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyLun 10 Juil - 15:26

Moi aussi j'utilise des noix de lavages et ca ne sent rien du tout !!!

Par contre j'ai une autre recette de lessive, je ne l'ai pas encore testée mais je vous la donne quand même :

Dans un bidon de 2L, raper 50g de savon de marseille et ajouter 1L d'eau bouillante et 4 à 8 gtes d'HE celui votre envie.
Bien secouer.
Bien agiter avant chaque utilisation et verser l'equivalent d'1 verre dans la machine.

Voilà je pense la tester rapidement pour alterner avec les noix de lavage car j'ai remarquer que le linge blanc devenait vite gris malgré l'utilisation d'un blanchisseur.
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyLun 10 Juil - 15:58

Merci petite Clochette , tu as raison pour lec linge blanc j'en suis revenue aussi des noix de lavage quoique avec du vinaigre et des he ça pouvait aller !!!

Dès que tu as essayé ta lessive tiens nous au courant !!! Questions lessive ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
souris_verte
Protectrice du forum
Protectrice du forum
souris_verte


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyMer 12 Juil - 1:55

Personellement j'utilise écover en poudre -je la dilue dans une boule pour lessive liquide avec de l'eau très chaude pour qu'il n'y ait pas de traces de poudre)

Par contre comme elle sent moins qu ela version liquide j'ajoute une dizaine de gouttes d'He de lavandin dedans, et e, ca sde grosses taches je prend le détachant liquide écover!

Mon linge sent bon et ressort sans taches...

Les noix j'ai bandonné, le linge était grisatre, et parfois sentait encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyMer 12 Juil - 22:32

ya un post spécial noix de lavage, les filles, qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 44
Localisation : Persan (95)
Date d'inscription : 06/02/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyLun 7 Aoû - 11:26

J'utilise les noix de lavage également et mon linge ne sent rien.
J'y ajoute un mélange de vinaigre et d'he plus si c'est du linge blanc du bicarbonate.
Pour les taches de sang, ou autres je prétraite avec du savon de fiel et tout part...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyLun 21 Aoû - 15:42

Je suis en train d'essayer la lessive écover en poudre. Correcte, mais pas de miracles sur les body de bébé. Il faut dire qu'il se donne du mal pour étaler de la carotte, du chocolat...

Pour améliorer nettement le résultat, j'utilise balles et battoirs de lavage, ça change tout. Et j'ajoute également quelques huiles essentielles. Comme je lave les couches (lavables Wink) je mets quelques gouttes de l'huile de l'arbre à thé, ça désinfecte et désodorise. Si les habits de travail de ton homme ont des taches grasses (genre lubrifiant à foret...) mets de HE de citron ou du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyLun 21 Aoû - 23:32

Avez-vous un truc pour ramener un chemise en textile moderne qui a des taches de moisi ? J'ai fait une lessive avec noix de lavage = rien ; une après trempage dans jus de citron salé = rien ; une nouvelle lessive noix = tj rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyMar 22 Aoû - 4:11

J'ai plusieurs tee-shirts avec des traces de déo incrustées sous les bras : comment je peux les récupérer sans un faire des débardeurs ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyMar 22 Aoû - 13:10

J'ai jamais réussi à recuperer les traces de déo. C'est rageant. Pour le moisi, tu a essayé l'arbre à thé?
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyMer 23 Aoû - 19:55

non, je n'ai pas essayé le tea-tree et je n'y ai mm pas pensé ! tu penses que ça marche ? je vais essayer. Sinon, ma belle-soeur dit qu'à force de laver et relaver ça finit par partir ! mais bon, ça a l'air long ....
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! EmptyVen 25 Aoû - 11:59

Il faut essayer, je m'en sers quand je lave le tapis de douche antidérapant, mais c'est une matière plastique, alors j'imagine que cela accroche moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Questions lessive !   Questions lessive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions lessive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de savon de Marseille
» Quel H.E. mettre dans ma lessive ?
» Cherche recette de lessive sans savon de Marseille
» Petites Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser