Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La « Super Nutrition »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

La « Super Nutrition » Empty
MessageSujet: La « Super Nutrition »   La « Super Nutrition » EmptyVen 5 Jan - 1:57

Voici quelques bases de diététique, que j'ai tirées de mes notes d'un livre… dont je ne me souviens malheureusement plus le titre ! Ça parlait de la « Super-Nutrition », optimale pour éviter les carences et une assimilation meilleure…

Bases d'une Super-Nutrition

Privilégiez :
• les aliments complets
• une alimentation la plus variée possible
• des céréales complètes tous les jours (quinoa, millet, riz, sarrasin, épeautre, éviter le blé)
• les protéines végétales (lentilles, pois-chiches, azukis, soja, tofu, tempeh, miso…)
• les légumes riches en phytonutriments : choux, oignons, ail, épinards, tomates, carottes, potirons…
• tous les jours une cuillère à soupe d'huile de graines pressées à froid. Les huiles de soja, colza, noix, germe de blé s'harmonisent avec les huiles d'olive, de tournesol, et de carthame

Évitez
• les produits carnés ou prenez-en peu, privilégiez alors le poisson. Mangez peu d'œufs (de poules élevées en plein air)
• les aliments frits, les graisses saturées
• modérez la consommation de produits laitiers, remplacez le lait de vache par des laits végétaux
• l'alcool, le café, le sucre industriel, les nouvelles qualités de bla, trop de sel, les conserves

Proportions :
70% de glucides (surtout lents)
15% de lipides
15% de protéines

Les protéines
L'OMS recommande d'en consommer 35g/jour, enb réalité 15g suffisent à l'organisme
Sources de protéines :
• légumineuses, oléagineux, céréales complètes sont à privilégier
• limiter la viande et les produits laitiers (sauf 1 à 2 fois par semaine, de la viande maigre ou du poisson)
• penser aux algues alimentaires : spiruline, kombu, hizkis…
• le seitan (protéine de blé), le tempeh, ainsi que la levure de bière sont riches en acides aminés essentiels
• quelques œufs et un peu de fromage blanc sont recommandés pour les enfants et adolescents
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
djampa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2007

La « Super Nutrition » Empty
MessageSujet: Re: La « Super Nutrition »   La « Super Nutrition » EmptyLun 15 Oct - 12:22

Bonjour,
Merci pour les infos qui me parraissent tout à fait intéressantes et à expérimenter. N'oublions pas ce qui me parrait essentiel toutefois, c'est de se détendre autour des questions alimentaires et de se remettre à l'écoute du bon sens et des sens. développer plus de conscience et d'attention autour de ce que nous mangeons nous permet naturellement de revenir à l'alimentation qui nous est la plus profitable. Bien que les grandes règles de l'alimentation s'appliquent à une majorité d'entre nous, les détails et leur application quotidienne, surtoût en terme de quantité sont propres à chacun. Il y aurait énormément à dire autour de cette question mais je m'arrêterai là pour le moment, discussion ouverte si désiré.
Un diététicien qui demande aux gens de réapprendre à s'écouter
Revenir en haut Aller en bas
 
La « Super Nutrition »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le citron : un copain super sympa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser