Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chat et déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: chat et déménagement   chat et déménagement EmptySam 9 Juin - 12:35

Bonjour!
alors voilà je vais bientot déménager, je passe d'une maison à la montagne à un appart en ville, et je ne sais pas trop quoi faire de mon chat...pour son bien j'aimerais pouvoir le laisser à quelqu'un qui dispose d'une maison et d'un jardin, car mon chat a l'habitude d'être dehors quand il veut, donc je pense qu'il ne s'adapterait peut-être as à la vie en appart... mais pour le moment personne n'en veut! les gens veulent des chatons, et lui c'est un gros matou adulte! avez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptySam 9 Juin - 16:40

le seul que je peux te donner c'est de garder minou! d'abord il est habitué à vivre avec toi, ensuite parce que les chats s'adaptent bien aux nouvelles situations. pour préparer son arrivée dans le nouvel appart, achète chez le véto, un diffuseur de phéromones (c'est comme les diffuseurs de parfums) et un pschit phéromones pour le transport et l'arrivée dans l'appart. tu vaporises un peu de pschitt dans la caisse de transport du chat et tu vaporises un peu de pschitt sur les coins du nouvel appart, là où les chats viennent se frotter.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptySam 9 Juin - 19:08

ok ok ben jvais voir ça... moi on m'avait dit que les chats détestent le changement alors je savais pas trop..en plus là il sort quand il veut et fait ses besoins dehors, on a ps de litière, alors ça risque d'être un peu galère pour l'habituer à la litière!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyDim 10 Juin - 12:16

commence déjà à lui montrer comment faire, tu le mets dans la lititère, tu le fais gratter, etc

certes les chats n'aiment pas le changement, mais tu ne vas pas déménager tous les 4 matins! j'ai une minette de 11 ans, elle en a connu des déménagements... l'important c'est la relation que tu entretiens avec ton animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyDim 10 Juin - 20:12

les pschitt, on en trouve chez www.wanimo.com.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyLun 11 Juin - 11:19

au pire, si tu ne tiens pas à l'emmener avec toi, proposes-la sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/

ou bien va voir le véto du coin, il a sûrement des adresses à te filer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat et déménagement Empty
MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat et déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rose
» pipi chat
» que pensez vous d'un chat?
» questionnaire et reponse le vrai/faux du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Animaux :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser