Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème avec produits écolo :-(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 14:55

bon je me suis vraiment tournée vers l'écolo/bio pour ma maison

sauf que j'ai de grosses déceptions !

1) mon produit pour mon lave vaisselle marque Sonett. une cuiller à soupe + une cuiller à soupe de cristaux de soude. Vinaigre blanc en liquide de rincage. Résultat : je peux relaver 90% de ma vaisselle Sad rien n'est mis ultra sale dedans ! ça fait au moins 10 tournées que je fais et c'est le même résultat ! je n'ai pas changé le programme de mon lave vaisselle (d'ailleurs seul celui là est adapté au type de vaisselle mis dedans), et j'ai augmenté la dose de liquide de rincage ...

2) la lessive maison au savon de marseille : jusque là nickel et depuis 1 semaine pleins de traces blanches sur mes fringues (je porte que des couleurs foncées ...)

après j'ai aussi des soucis avec mon shampoing bio qui me fait des cheveux archis moches, et surtout depuis que je l'utilise je perds mes cheveux comme jamais grrr mais ça ne doit pas être la bonne section pour discuter de ça Mr. Green

enfin voilà, moi qui tente d'être le plus écolo possible, au final ben ça marche pas problème avec produits écolo :-( Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 15:29

Ben alors!
1 -C'est sûr que si tu es obligée de relaver ta vaisselle, ce n'est ni économique, ni écologique.

2- pour le linge, tu as essayé les balles et battoirs de lavage, ça améliore le rinçage.

3 - POur le qhampoing, comme pour les kkbeurk, il m'a fallu en essayer plusieuyr pour trouver celui qui me convenait.
là j'alterne le centifolia au hénné, avec un shampoing (j'ai oublié la marque) à la'argile rose, qui apaise bien les irritations du cuir chevelu. (j'ai tendance au psoriasis).
En plus, ce dernier me permet d'espacer les shampoings. C'est quoi que tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 15:38

merci bulle !!!

pour la vaisselle : je relave pas toujours j'esaye de faire avec une vaisselle à demie propre (mais là je commence à saturer !)

pour le linge j'ai dans ma machine 9 balles de golf gentillement prétées par mon mari !

pour la shampoing, j'ai Wedela pour cheveux gras à la bardane et HE de romarin. il avait été conseillé par une personne de ce forum et ça marchait bien pour elle. Au départ ça allait, je pouvais tenir 3 jours à peu près sans me laver les cheveux, là c'est limite tous les jours, et alors j'en ai trop marre de perdre mes cheveux par poignée :-(
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 15:47

essaye alors celui à l'argile rose. J'ai retrouvé, c'est eumadis capilargil, on les trouve chez naturalia. Il apaise. Par contre ne fait pas beaucoup briller.
http://www.cosmetiquesbio.net/index.php3?voir=biocapilargilrose
11euros et quelques les 400 ml.
ça dure longtemps 400ml.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 16:30

choum a écrit:
après j'ai aussi des soucis avec mon shampoing bio qui me fait des cheveux archis moches, et surtout depuis que je l'utilise je perds mes cheveux comme jamais grrr mais ça ne doit pas être la bonne section pour discuter de ça Mr. Green


J'ai eu le même souci avec le même shampooing !

Après un retour aux produits de supermarchés, quelqu'un sur ce forum (il me semble ?) m'a conseillé le démêlant karité verveine citron de chez Cosmonaturel et vraiment, il a résolu mes problèmes !

En même temps, j'ai changé pour un shampooing de la même marque mais je pense que le résultat aurait été le même avec le Weleda. En effet, l'effet foin/cheveux cassant tient au type d'agents lavants utilisés dans les produits bios, apparemment ! Le démêlant semble donc indispensable ?!
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 16:39

merci bulle
là j'ai un 500mL non fini que j'ai entamé ya 5 mois mais je suis bientôt au bout ...
merci pour le conseil, sinon je vais déjà piquer le shamp de monsieur "coslys cheveux normaux" on verra si ça vient de moi ou du shampoing !

minipousse : j'ai pas franhement envie d'investir dans du démélant ...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 16:46

choum a écrit:
merci bulle
là j'ai un 500mL non fini que j'ai entamé ya 5 mois mais je suis bientôt au bout ...
merci pour le conseil, sinon je vais déjà piquer le shamp de monsieur "coslys cheveux normaux" on verra si ça vient de moi ou du shampoing !

minipousse : j'ai pas franhement envie d'investir dans du démélant ...

Je te comprends mais après plusieurs essais malheureux avec des shampooings bio, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est shampooings bio + démêlant ou pas de shampooing bio du tout et dans ce cas, retour aux cochonneries de supermarchés...
Mais c'est vrai que je dépense entre 8 et 10 € de démêlant par mois (soit 1 flacon de 500 ml par mois).
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 18:03

minipousse : :-o c'est énorme 500mL :-o
je verrais avec le bio de monsieur ! merci
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 20:46

Mais ils sont comment tes cheveux, fins, gras, épais???
tu es fatiguée en ce moment?
tu les rinces assez?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 13 Juil - 22:02

choum a écrit:
minipousse : :-o c'est énorme 500mL :-o
je verrais avec le bio de monsieur ! merci

J'ai les cheveux à tendance grasse et je les lave tous les jours sinon, je me sens "sale"...
Si tu les laves moins souvent, le flacon devrait te durer 2 ou 3 mois ?
Ca dépend aussi de la longueur et de l'épaisseur de ta chevelure...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 3:58

choum a écrit:
2) la lessive maison au savon de marseille : jusque là nickel et depuis 1 semaine pleins de traces blanches sur mes fringues (je porte que des couleurs foncées ...)
Moi aussi, j'ai laissé tomber, je prends Ecover et voilà…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 11:12

Cassandre a écrit:
Moi aussi, j'ai laissé tomber, je prends Ecover et voilà…

J'ai des doutes sur Ecover depuis que j'ai lu je ne sais plus où qu'ils se permettaient d'utiliser des composants testés 5 ans auparavant.

Apparemment, Etamine du Lys serait plus sûr...

Pour ma part, j'utilise pour l'instant des noix de lavage et j'en suis satisfaite mais je me pose des questions sur l'impact écologique de la production et du transport de ces noix...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 12:42

minipousse : effectivement les noix de lavage, au niveau écolo on fait mieux quand on sait qu'elles traversent la moitié de la planète !
et une enquête de 60 millions de consommateurs a montré que laver avec des noix de lavage, c'était l'équivalent de nettoyer à l'eau chaude ...
et dans cette même enquête, les lessives Maison Verte, Ecover, et Arbre vert ont été testées et elle sont encore plus toxiques que Ariel !!!! ce qui leur donne le label écolo ??? LEUR EMBALLAGE !!! mais pas la lessive en elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 13:19

C'est vrai que les noix de lavage traversent la moitié de la planète (en bateau ou en avion ?)...

Mais les paquets ou les flacons de lessive voyagent aussi (en camion ?). Certes, sur des distances plus courtes (quoi q'on est parfois surpris de l'origine géographique des composants de certains produits et ce multiplié par le nombre de composants...!)

Or 1 kg de noix de lavage me dure 1 an et demi...
1 flacon de lessive liquide, (soit environ 3 kg) me durait, il me semble, 1 mois et demi... Il m'en faut donc 9 par an et 13.5 pour 1 an et demi, multiplié par environ 3 kg...

Au bout d'1 an et demi, quel aura été l'impact écologique du transport de l'un ou de l'autre ?

J'ai posé la question sur d'autres forum, personne n'a su me répondre...

En ce qui me concerne, le linge ressort propre de ma machine, aussi propre qu'avec mon ancienne lessive liquide Maison Verte ou Le Chat... Faut-il en conclure qu'il est inutile d'ajouter de la lessive, quelle qu'elle soit dans la machine : l'eau suffirait !

Bien sûr, mon linge est rarement très sale vu que je le change tous les jours.
Le plus sale est celui que j'utilise pour mes chiens et mes chats et c'est vrai que celui-ci ne sort pas nickel... Mais il n'était pas plus propre avec mon ancienne lessive ! De même pour les torchons tachés ou les chiffons...

Ceci dit, sur d'autres forums, j'ai lu l'expériences de jeunes mamans qui lavent les couches de leurs bébés avec et qui en sont satisfaites...

Pour l'instant il me reste bien un an de noix de lavage, ce qui me laisse du temps pour m'informer et faire un choix... Au cas où je les abandonnerais, je pense que je prendrais Ulrich ou Etamine du Lys qui me semblent plus de confiance au niveau des tests sur les animaux qu'Ecover...

Je n'ai aucune confiance en 60 Millions de Consommateurs qui est un organisme officiel et dont je ne suis pas sûre du tout qu'il soit complètement indépendant... J'ai un peu plus confiance en Que Choisir mais je reste vigilante quand même...

En fait, rien n'est simple en ce qui concerne l'environnement et les enjeux financiers sont tellement importants pour les multinationnales qu'elles font circuler un maximum de désinformation !
Et nous, nous manquons des connaissances nécessaires pour nous y retrouver...

Aussi chacun fait comme il peut mais de là à dire que nous avons raisons dans nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 13:53

le magazine "le nouveau consommateur" avait rédigé un article sur les lessives vertes en épinglant l'étude de 60 millions de consommateurs.

en tout cas, l'écolabel européen est une mascarade, et des lessives "toxiques" l'obtiennent sans trop de problèmes. le mieux est de se fier aux lessives en mag bio, qui elles pratiquent depuis belle lurette.

pour ma part, j'ai laissé tomber les noix de lavage, parce que monsieur n'arrêtait pas de râler (le linge pue, c'est pas propre...) j'ai pris une lessive pour tester "biolav", et elle est nickel ok

la prochaine fois, je vais tester Etamine du Lys, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 14:05

pipoune a écrit:
le magazine "le nouveau consommateur" avait rédigé un article sur les lessives vertes en épinglant l'étude de 60 millions de consommateurs.


Je l'ignorais mais cela me conforte dans mes soupçons... problème avec produits écolo :-( Beuh3

Tu es abonnée au "nouveau consommateur" ? Je ne l'ai jamais eu en mains mais j'ai trouvé de la pub je ne sais plus où et il m'avait l'air intéressant...

Je n'ai pas trop confiance non plus au label européen et il ne garantit pas l'absence de tests sur les animaux...
J'achète de plus en plus en magasins bios mais en restant quand même vigilante (par exemple, Ecover est vendu en magasins bio et il plane un gros doute dessus... Info ou intox ???)
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 14 Juil - 21:52

merci les filles de vos réponses

j'ai acheté mon shampoing, et mon produit pour lave vaisselle en magasin bio, et quand je vois le résultat, je me dis que mon supermarché me fournissait qqch de plus efficace !
parce qu'être écolo c'est bien (et j'en suis totalement convaincue !!!) mais me retrouver avec les cheveux bons à laver tous les jours avec le shampoing bio (contre tous les 2 jours avec le chimique) et ma vaisselle qu'à moitié propre (contre entièrement propre avec le chimique) et que donc il faut que je relave, je me dis que bon... je vais peut être revenir au chimique Sad

pour 60 millions de conso, je ne pourrais pas en dire plus, de toute façon tout est magouille et compagnie quand il s'agit d'argent ... on ferait mieux de revenir au lavage à la main !

minipousse : dans 60 millions de conso (...) ils disent qu'effectivement dans le cas de linge peu sale comment s'est souvent le cas de nos jours, un simple rincage à l'eau suffirait ! même si psychologiquement j'aurais du mal, ce n'est pas forcément faux en ce qui concernent certains de mes vêtements
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyDim 15 Juil - 11:55

Minipousse a écrit:
pipoune a écrit:
le magazine "le nouveau consommateur" avait rédigé un article sur les lessives vertes en épinglant l'étude de 60 millions de consommateurs.


Je l'ignorais mais cela me conforte dans mes soupçons... problème avec produits écolo :-( Beuh3

Tu es abonnée au "nouveau consommateur" ? Je ne l'ai jamais eu en mains mais j'ai trouvé de la pub je ne sais plus où et il m'avait l'air intéressant...

Je n'ai pas trop confiance non plus au label européen et il ne garantit pas l'absence de tests sur les animaux...
J'achète de plus en plus en magasins bios mais en restant quand même vigilante (par exemple, Ecover est vendu en magasins bio et il plane un gros doute dessus... Info ou intox ???)

oui, j'y suis abonnée, c'est pas mal, mais je leur reproche parfois un manque d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyJeu 9 Aoû - 10:24

et voilà .... après pas mal de tentatives, je suis obligée de revenir au produit chimique problème avec produits écolo :-( Marre la vaisselle ressort de plus en plus sale !!! ya rien à faire ! là je ne peux même plus voir au travers de mes verres, qui se retrouvent avec une sorte de couche de calcaire/saleté, tout blanc. Bref on ne voit plus à travers. Il y a la même chose sur mes assiettes, et tout le reste de ma vaiselle. C'est nul mais là je suis obligée de revenir au chimique... J'achète le produit chimique samedi mais si qqn a une idée que je pourrais tester je veux bien ... problème avec produits écolo :-( Amour63
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyVen 10 Aoû - 20:03

tu as essayé lesquels finalement?, sonnet, j'ai vu. tu as essayé celle-là:
http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=26_54&products_id=173
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptySam 11 Aoû - 23:08

bulle : arf problème avec produits écolo :-( Beuh3 bon en fait je n'ai pas pu revenir avant, du coup j'ai pas vu ton message problème avec produits écolo :-( Pleure6
j'ai acheté du produit chimique problème avec produits écolo :-( Marre et j'ai fait une tournée de lave vaisselle et là ma vaiselle était ultra nickelle problème avec produits écolo :-( Accord01 c'est nul d'être revenue au chimique mais en attendant me voilà avec mon énorme pot de poudre à lave vaiselle sur les bras grrr j'en fais quoi moi ? problème avec produits écolo :-( Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyLun 20 Aoû - 11:09

notre lave vaisselle est réparé. et ma belle mère m'a fait un stock de pastilles chimiques. Donc je vais les utiliser avant toute chose. Mais je suis tellement contente d'avoir un lave vaisselle. (un sujet d'engueulade en moins Wink )
Ce sont les anciens locataires qui l'avaient laissé, mais l'arrivée d'eau était bouchée pas le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyMar 21 Aoû - 13:18

Est ce que quelqu'un a essayé les pastilles lave vaisselle de douce nature. Sur le site bébé au naturel, les clients semnlent laisser de bonnes appréciations. problème avec produits écolo :-( Xyoupi

http://www.maison-au-naturel.com/eveil,pastilles-lave-vaisselle,vaisselle-cuisine,page,zoom,mod,boutique,bio,906-246.fr.html

Il est moins cher que le produit de grandir nature, en même temps, je ne sais pas combien de lavage on fait avec ce derniers, donc il faudrait faire le calcul. problème avec produits écolo :-( Chinois4

J'ai demandé sur le forum de grandir nature combien de lavage on pouvait faire, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

http://www.grandir-nature.com/forum/index.php?showtopic=436

Mais si vous avez essayé ces produits, vos avis m'interressent avant de commander (surtout que j'ai encore du stock de produits beurk en réserve). problème avec produits écolo :-( Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyMer 22 Aoû - 21:59

bulle : cool pour ton lave vaisselle !
Ici on est retourné au produit chimique et ma vaisselle est nickel ! ca me fend le coeur mais je crois que le produit naturel sur ce point là c'est fini pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( EmptyJeu 23 Aoû - 4:17

C'est bien dommage…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Contenu sponsorisé





problème avec produits écolo :-( Empty
MessageSujet: Re: problème avec produits écolo :-(   problème avec produits écolo :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec produits écolo :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits Ethiquables
» Produits Kneipp
» produits bio efficaces !!!
» recettes naturelles pour faire nos produits manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser