Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 huiles essentielles pour vos problèmes

Aller en bas 
+8
Riz-Tas
Pascalou
Aurel
Carmina
ptitebouilledamour
noucheka
Myam
Douceur
12 participants
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptySam 18 Juin - 2:43

Peau sèche
huile essentielle utilisée : géranium rosat

Massez délicatement votre visage, le soir, avec une huile composée de 25 ml d'huile végétale, de 6 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et de 3 gouttes d'huile essentielle de citron.

Peau grasse
huile essentielle utilisée : arbre à thé

Faites une fois par semaine un masque composé de 2 cuillère à soupe d'argile (verte de préférence le jus d'un demi citron et de 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. (Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'huile essentielle de citron). Mélangez bien et appliquez en masque sur votre visage (en évitant le contour des yeux). Laissez agir 1/4 d'heure, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Pores dilatés
huile essentielle utilisée : menthe poivrée

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile, le jus d'un demi-citron, 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 1 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mélangez bien et appliquez en masque sur la zone en T (en évitant le contour des yeux). Laissez agir environ 10 minutes, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Teint terne
huile essentielle utilisée : vétiver

Faites un masque composé de 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 2 gouttes d'huile essentielle de vétiver et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat. Mélangez bien et appliquez en masque sur votre visage (en évitant le contour des yeux). Laissez agir 1/4 d'heure, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Couperose
huile essentielle utilisée : citron

Massez chaque soir, les zones concernés avec une huile composée de 25 ml d'huile végétale, de 6 gouttes d'huile essentielle de citron et de 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: pour le corp   huiles essentielles pour vos problèmes EmptySam 18 Juin - 2:44

Peau sèche
huile essentielle utilisée : géranium rosat

Diluez 7 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine dans deux cuillères à soupe d'huile végétale. Versez le mélange dans l'eau de votre bain et détendez-vous pendant 20 minutes.

Peau sèche et irritée
huile essentielle utilisée : camomille

Diluez 5 gouttes d'huile essentielle de camomille et 4 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 2 cuillères à soupe d'huile végétale neutre. Versez le mélange dans l'eau de votre bain et détendez-vous pendant 20 minutes.

Vergetures
huile essentielle utilisée : mandarine

Massez les zones concernées avec une huile composée de 50 ml d'huile végétale, de 15 gouttes d'huile essentielle de mandarine, de 5 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et de 10 gouttes d'huile essentielle de citron.

Ongles dédoublés ou cassants
huile essentielle utilisée : ylang-ylang

Trempez le plus souvent possible vos ongles dans un bain composé de 10 ml d'huile d'olive tiède et de 6 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Laissez vos ongles dans cette préparation pendant 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: pour cheveux   huiles essentielles pour vos problèmes EmptySam 18 Juin - 2:45

pour cheveux:




Problème de pellicules
huile essentielle utilisée : arbre à thé

Faites une fois par semaine un masque capillaire composé de 25 ml d'huile végétale (huile d'amande douce, huile d'olive, huile de germe de blé...), de 8 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et de 7 gouttes d'huile essentielle de citron. Massez bien votre cuir chevelu, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir 20 minutes avant de faire un shampooing doux.

Cheveux gras
huile essentielle utilisée : genévrier

Faites une fois par semaine un masque capillaire composé de 25 ml d'huile végétale, de 10 gouttes d'huile essentielle de genévrier et de 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Massez bien votre cuir chevelu, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir 1/2 heure avant de faire un shampoing doux.

Cheveux ternes
huile essentielle utilisée : ylang-ylang

Faites une fois par semaine un massage du cuir chevelu avec un mélange composé de 25 ml d'huile végétale et 15 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Enveloppez vos cheveux d'une serviette et laissez agir pendant 1/2 heure. Rincez puis effectuez un shampooing doux.

Chute de cheveux, cheveux cassants
huile essentielle utilisée : thym

Ajoutez tout simplement 2 gouttes d'huile essentielle de thym à votre dose habituelle de shampooing. Choisissez de préférence un shampooing doux au ph neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Myam
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyDim 19 Juin - 6:09

Je jettais un coup d'oeil à toutes ses merveilleuses potions, je me suis laissée interresser par la solution contre le teint terne, mais voilà! Je n'utiliserais pas de crème fraiche tout simplement parce que ça irait à lencontre de mes principes. Il existe surement autre chose que la crème pour concocter ça?

Une autre question avant de partir, quelles sont les vertues de la crème fraiche?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Bonjour   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyDim 19 Juin - 17:56

et merci pour ta reponse et ton interet pour ces recettes,

effetivement on emploi pas toujours de la creme fraiche ou tout simplement on n'utulise pas de produits laitier

je pense que sur cet recette il faut remplacer la creme fraiche par un profuits laitier

pourquoi n'en utulise tu pas? tu es vegetalienne?

ça m'aiderai a savoir un peu,

Biosus huiles essentielles pour vos problèmes Fleur
Revenir en haut Aller en bas
noucheka
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: quelle huile?   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 17:35

coucou
as tu des potions pour les peaux qui ont de l'eczema?
autre questioon:comment fais tu tes mélanges, dans quoi?
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
noucheka
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: sympas   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 17:36

c'est cool d'avoir des recettes, merci de nous les donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: re   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 17:52

et bien moi je melange sa dans un petit bol loool

pour l'exzema tu peux aller voir dans recettes ds bien etre

il y a quelques trucs ainsi que dans aramathéraphie.

pour l'ezcema le soleil est bon et certaine huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: recoucou   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 19:16

je me suis achetée de l'he de tea tree pour les boutons
c'est efficace mais bon sang l'odeur est infecte huiles essentielles pour vos problèmes Mdr7 je m'y fais pas et dès que j'en mets mon amoureux me fuit comme la peste!! huiles essentielles pour vos problèmes Pleure6
biz
Revenir en haut Aller en bas
noucheka
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: ylang ylang   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 20:43

merci
je vais faire le masque pour les cheveux ternes, j'adore HE ylang ylang ,je trouve que c'est un plaisir de l'utiliser!
le soir je met quelques gouttes sur mon oreiller avant de dormir et c'est parti pour de beau rêves!!
huiles essentielles pour vos problèmes 10359294
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: héhé   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMar 21 Juin - 21:21

c marrantje voulais achetere l'huile de thea thee égalem,nt, ça marche bien?

moi j'ai l'huile essentielle de lavande, pas mal non plus, trés relaxante, petit à petit j'achete de nouvelle huile pour faire des melanges
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyJeu 23 Juin - 21:28

ca marche mais qu'est ce que ca pue!!
huiles essentielles pour vos problèmes Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Carmina
Nouveau
Nouveau
Carmina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyVen 1 Juil - 12:53

Je confirme, l'huile de tea tree a une odeur effroyable, mais c'est aussi le produit le plus efficace que j'ai testé pour empêcher les microkystes de devenir énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: hihi   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyVen 1 Juil - 15:27

C'est une huile que j'aimerais bien acheter pour quand j'ai des imperfections, evidement l'odeur n'est pas agreable mais je vais pousser mon copain à en mettre, comme ça je ne serrais pas la seule qui pue hihi!

!0008
Revenir en haut Aller en bas
Myam
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyDim 3 Juil - 7:32

J'ai essayé aussi, et parmi tout ce que j'ai pu essayer, c'est ce qui a le plus marché!!!

Pour Douceur, oui c'est bien parce que je suis végétalienne. Il y a 3 mois que je ne suis plus en contact avec les produits laitiers et maintenant j'ai développé une petite allergie...

Je prends ça comme un signe que mon corps n'en veut plus!
huiles essentielles pour vos problèmes Bras
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: oui   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyDim 3 Juil - 17:23

oui et bienn tu as raison de faire comme ça, moi je compte aussi tout doucement le faire, car je me sens mal avec les produits laitier je dois avoir une intolèrance au lactose,

avec les oeufs aussi berk...

mais la j'essaye de ne plus manger de viande, depuis 1mois environ...

petit à petit je change mes habitudes et je vais super bien
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyMer 13 Juil - 20:32

personne n'a une idée de recette pour atténuer l'odeur du tea tree?
ca j'en ai marre que mon copain me fuit huiles essentielles pour vos problèmes Hein03
j'ai l'impression d'être quasimodo!! c6
biz huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyJeu 1 Sep - 17:24

puis-je utiliser l'HE ylang ylang pour faire mon gel douche????? huiles essentielles pour vos problèmes Chinois4 merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyJeu 1 Sep - 19:33

Ptitebouilledamour tu peux mettre avec ton he de tea tree de l'he de ylang ylang ou de l'he de petit brigadier.

Aurel, oui tu peux utiliser l'he de ylang ylang pour faire ton gel douche.
Je l'utilise moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyVen 2 Sep - 14:35

merci pascalou!!!! huiles essentielles pour vos problèmes Bras
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyVen 2 Sep - 14:40

Pascalou a écrit:
Ptitebouilledamour tu peux mettre avec ton he de tea tree de l'he de ylang ylang ou de l'he de petit brigadier.

Pascalou, tu veux parler du bigaradier ?
N'est-ce pas une variété d'orange ?
Es-tu certaine que cette essence n'est pas agressive pour la peau ?
Je pense à l'orange douce, qu'il faut utiliser avec précaution sur la peau, même diluée, parce qu'elle peut provoquer des brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyVen 2 Sep - 15:31

ok avec toi Rita, le bigaradier est un agrume donc photosensibilisant. a ne pas utiliser les jours de grand soleil !!
Pour le petit grain, itou !!
Revenir en haut Aller en bas
samnat
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2005

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyJeu 29 Sep - 18:12

huiles essentielles pour vos problèmes Bienvenu

Bonjour à tous,

je voudrai juste vous part du lancement de mon site internet de produits cosmétiques biologiques certifiés et d'Aromathérapie! Il est en ligne depuis hier et j'espère qu'il vous plaira:

www.mondebio.com. Il y a aussi des huiles essentielles bio!!!

J'attends vos avis et commentaires, merci d'avance

apasquier@mondebio.com

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondebio.com
p'tite pim
Nouveau
Nouveau
p'tite pim


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/01/2006

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptySam 28 Jan - 19:41

ptitebouilledamour a écrit:
personne n'a une idée de recette pour atténuer l'odeur du tea tree?
ca j'en ai marre que mon copain me fuit huiles essentielles pour vos problèmes Hein03
j'ai l'impression d'être quasimodo!! c6
biz huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07 huiles essentielles pour vos problèmes Vache07

Je dois être bizarre je trouve que ça sent mauvais que ça... Je dis pas que ça sent la rose... Et puis l'odeur part assez vite je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes EmptyLun 30 Jan - 18:20

Moi aussi j'en utilise pour mes boutons et comme desinfectant et je trouve pas que l'odeur soit si horrible que ca !!!
C'ets sur j'en utiliserai pas comme parfum mais bon et puis comme tu dis p'tit pim ca pars vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles essentielles pour vos problèmes Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles pour vos problèmes   huiles essentielles pour vos problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles essentielles pour vos problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'importe qu'elles huiles essentielles?
» au rayon huile alimentaire?
» quelles huiles essentielles comme anti-douleur
» diffuseur d'huiles essentieles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Huiles végétales, essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser