Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au rayon huile alimentaire?

Aller en bas 
+7
Faelina
tourterel
Pascalou
Riz-Tas
Sam
Douceur
robofoxette
11 participants
AuteurMessage
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyJeu 25 Aoû - 19:51

En juillet, j'ai fait un stage sur les huiles de massage (mini stage : 4 heures) et l'animatrice nous a dit qu'on pouvait prendre les huiles première pression à froid au rayon alimentaire en magasin bio, c'est de la même qualité que celles qui sont au rayon produit de beauté mais en beaucoup moins cher . D'ailleurs, j'ai fait une huile de massage hydratante avec de l'huile de sésame qui venait d'une bouteille de 1 l, et c'est très bien! Qu'en pensez-vous? J'ose pour le visage?

J'ai vu pas mal d'hguiles végétales au magasin bio, notamment l'huiile d'argan, l'huile de noisettes, et plein d'autres.... J'ai quand même acheté des petits flacons au rayon produits de beauté, mais je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: re   au rayon huile alimentaire? EmptyJeu 25 Aoû - 22:08

au rayon huile alimentaire? Mdr7 essaye et tu nous dira quoi!

lol, mais c'et possible, c'est une question de marketing et de se faire des sous après tout!

enfin c'est mon avis, personnelement pas encore essayer car dans mon magasin bio , l'huile de noisette etc... sont dans le rayon beauté, et dans le rayon alimentation il y a olive etc...

lhuile de noisette sert bien pour les salades, l'huile d'olive aussi

donc essaye tu ne risques rien je penses
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyJeu 25 Aoû - 23:34

j'utilise les huiles alimentaires de la marque Emile Noel pour mes préparations et ce sans aucun souci ! idem pour mes salades !! au rayon huile alimentaire? Accord01
Apartir du moment où tu prends des huiles vierges première pression à froid (par exemple, pour l'argan, il ne faut pas que les amandons soient broyés à chaud, ça dénature le produit !)
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: c'est justement ça!   au rayon huile alimentaire? EmptyVen 26 Aoû - 11:27

Ce sont les huiles Emile Noël que j'ai vu au magasin bio, mais il y en avait de toutes sortes au rayon huiles alimentaires (même celle de nigelle!)

Je vais donc tester, puisque sam le fait déjà! C'est mon porte-monnaie qui va être content!
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyVen 26 Aoû - 16:38

Je confirme, pour :

1) moi j'ai toujours utilisé les huiles alimentaires en soin de la peau (notamment huile d'olive) quand elles sont bio et de bonne qualité, c'est kif kif !

2) la qualité des huiles Emile Noël, car l'huilerie se trouve pas loin de chez moi !!! eh ouais au rayon huile alimentaire? Clapclap et d'ailleurs j'adooore cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: merci!!!!   au rayon huile alimentaire? EmptyVen 26 Aoû - 16:45

Je suis contente et j'ai envie de foncer au magasin bio... mais je n'ai plus le temps : fiston n°1 est chez un copain et je dois le récupérer à 17 h 15 because coiffeur nécessaire : les boucles blondes, c'est bien pour les vacances... mais je ne vais quand même pas leur faire des couettes le jour de la rentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptySam 27 Aoû - 18:41

J'utilise mois aussi l'huile d'olive et de tournesol d'emil noel pour les soins cosmétiques. Et aussi l'huile de noisette avec les noisettes non grillées de bioplanète.
Je pense acheter celle de noix...


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyDim 28 Aoû - 17:22

oui, j'utilise en ce moment l'huile d'olive pour me démaquiller les yeux (eye-liner et mascara) et je lave après avec le savon d'alep liquide.
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Je viens de finir mon vieux flacon de démaquillant   au rayon huile alimentaire? EmptyDim 28 Aoû - 19:11

Je viens de finir mon vieux flacon de démaquillant, alors je teste l'huile d'olive ce soir! En vacances, comme j'avais oublié mon tube de crème, j'ai mis de l'huile d'olive comme "crème hydratante!!!". A part l'odeur un peu forte pendant 10 mn, c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyDim 28 Aoû - 19:15

ne laisse pas éjourner sur les paupières qd mm au rayon huile alimentaire? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Et les autres huiles???   au rayon huile alimentaire? EmptyDim 28 Aoû - 21:02

Pour le démaquillage, on peut utiliser toutes les huiles? J'ai une colza (1ère pression à froid) que je n'utilise pas! Pas de risque? au rayon huile alimentaire? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyDim 28 Aoû - 21:25

je ne pense pas qu'il y ait de problème avec aucune des huiles à condition de ne pas laisser séjourner sur la peau des paupières très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Faelina


Nombre de messages : 231
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyLun 12 Sep - 14:34

pour ce demaquiller la creme freche et le lait entier font des miracles!!
bsious
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faelivrin.forumactif.com
¤Yeshira¤
Découvre le forum
Découvre le forum
¤Yeshira¤


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/09/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyLun 12 Sep - 18:07

Perso je vais d'abord au rayon alimentaire avant de prendre mes huiles au rayon beauté (bizarrement, mon porte-feuilles préfère dix lol) j'ai pépins de raisins, sésame, bientôt noisettes (dès que j'aurai fini le petit flacon!) mais il y a aussi colza, lin, germes de blé, bourrache... Par contre il n'y a pas millipertuis, lys, calendula, celles qui ne sont pas consommées dans la cuisine.

Faelina, je n'ai jamais éssayé mais ça doit être efficace puisque c'est une émulsion eau+gras. Dans le même esprit, j'ai essayé eau de bleuets+huile de camélias= une vrai merveille! démaquillée en un tamponnage de coton les neuils à Yesh'!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: re   au rayon huile alimentaire? EmptyLun 12 Sep - 21:15

moi je ne trouve casi aucune huile dans le rayon alimentaire, il y a juste huile d'olive, tournesol, lol

les classiques, car c'est vrai que point de vue portefeuille la difference y est
Revenir en haut Aller en bas
malegria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2006

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyLun 30 Jan - 21:26

Moi je suis à l'étranger et ici, même en magasin bio y'a qu'une huile bio à première pression à froid (huile d'olive).
Alors je me demande si je peux utiliser les autres huiles (soja, tournesol, mais) qui ne sont pas bio et pas première pression à froid.

J'ai regardé l'huile pour bébé et horreur c'est de l'huile minérale avec du parfum au rayon huile alimentaire? Finger1

Donc si j'utilise une huile non bio et sans pression à froid, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyLun 30 Jan - 22:59

C'est clair que de première pression à froid c'est mieux...mais avant je n'y faisais pas attention donc j'en ai forcément consommer des pas terribles!
Revenir en haut Aller en bas
malegria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2006

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyMar 31 Jan - 1:27

Ah tu as passé longtemps sans y faire attention ?
Et depuis que tu utilises une première pression à froid bio as-tu remarqué une différence sur ta peau ?

Je m'inquiète en fait q les produits ne soient pas efficaces (perte de propriétés) ou qu'ils soient "sales" donc salissent ma peau au lieu de la nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyMar 31 Jan - 4:38

Faut dire qu'avant je n'utilisais pas d'huile pour ma peau, j'utilise des produits kkbeurk et depuis peu j'ai acheté l'huile précieuse de Madagascar que j'utilise tous les soirs et j'en suis très contente.

J'avais essayé l'huile de noisette mais celle que j'avais sentait trop fort donc je n'ai pas accroché et j'ai arrêté de l'utiliser!

Donc en fait je parlais surtout d'huile pour la cuisine (parce que je n'ai pas relu le début du post! au rayon huile alimentaire? Hein78 ).

Je dirais que ma peau va mieux depuis que j'ai stoppé ces produits pas terribles!

Sinon quand tu dis: "qu'ils soient "sales" donc salissent ma peau au lieu de la nettoyer..."
je ne comprends pas comment tu veux utiliser l'huile.

A part pour démaquiller les yeux je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser pour la peau.
Ca sert de crème, c'est tout!

Mais c'est vrai que de première pression à froid c'est ce qu'il y a de mieux...et cela même si elle n'est pas Bio!
Revenir en haut Aller en bas
fanffan
Nouveau
Nouveau
fanffan


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/08/2005

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptyVen 3 Fév - 11:16

Bonjour,
Pourquoi ne faut il pas laisser l'huile sur les paupières ?
C'est difficile si on s'en sert comme démaquillant.
au rayon huile alimentaire? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
malegria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2006

au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? EmptySam 4 Fév - 1:45

Justement si j'utilise de l'huie dans un lait démaquillantou une crème et que cette huile n'est pas à première pression à froid, peut-être q ça fera plus de mal que de bien, voila mon inquiétude au rayon huile alimentaire? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au rayon huile alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: au rayon huile alimentaire?   au rayon huile alimentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au rayon huile alimentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brumisateur d'huile
» Huile de carthame
» Huile de noisette
» huile de jojoba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Huiles végétales, essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser