Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 soin corps peaux sèches

Aller en bas 
+4
sakura
tourterel
bulle
cannelle
8 participants
AuteurMessage
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptySam 18 Aoû - 19:30

alors voilà je recherche un soin très hydratant et nourrissant pour le corps, j'ai tendance à avoir une peau de croco et l'eau calcaire n'arrange rien...je me vois pas trop utiliser des hv...je sais pas quoi acheter!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyLun 20 Aoû - 10:56

Pareil, j'utilise des hv mais c'est insufisant. Je vais peut-être essayer de me concocter un soin moi même si je trouve une recette.
sinon, j'ai trouvé à carrefout un monoï sans cochoneries.
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyLun 20 Aoû - 14:38

je suggère un lait corporel Gravier ; je finis celui au karité et j'essaie celui aux agrumes après histoire de changer d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyLun 20 Aoû - 16:41

mouais je sais pas trop, j'ai lu les critiques du lait au karité Gravier sur beaute-test.com et les avis sont assez partagés..
J'ai mis un peu d'huile de jojoba sur ma peau (zone test!!), j'aime bien l'odeur et ça ne fait pas d'effet gras, mais je ne sais pas si ça hydrate vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMar 21 Aoû - 14:02

cannelle a écrit:
mais je ne sais pas si ça hydrate vraiment..

si tu l'as fait sur peau humide ça hydratera, si c'est sur peau sèche ça nourrira et à la longue ça aura un effet desséchant
j'ai vraiment une peau sèche et hv sur peau humide c'est vraiment le top, après si tu préfères une texture crème tu peux mélanger beurre de karité + hv pour bien ramollir le beurre (toujours sur peau humide)
pour les crèmes toutes faites je peux pas donner d'avis j'en achète pas , là j'ai bientôt fini ma bouteille d'hv et je vais essayé le beurre fouetté
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMar 21 Aoû - 17:38

euh non j'ai fait juste un test sur peau sèche!
mais peau humide t'entend quoi par là?j'imagine que c'est pas toute mouillée en sortant de la douche, alors tu te tapotes juste un peu la peau avec une serviette avant de mettre de l'hv?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMar 21 Aoû - 17:51

Et pourquoi ça change quelque chose? Je pensais que l'eau était plutôt déssechante?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 10:15

après la douche, sur peau humide, les pores sont encore ouverts et les produits pénètrent mieux. sinon, il y a aussi la transpiration, ça hydrate bien soin corps peaux sèches Laugh soin corps peaux sèches Hein61
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 10:20

La peau sèche pour moi, c'est surtout sur les jambes, au niveau des tibias.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 13:57

cannelle a écrit:
j'imagine que c'est pas toute mouillée en sortant de la douche, alors tu te tapotes juste un peu la peau avec une serviette avant de mettre de l'hv?

si, si juste à la sortie de la douche, comme ça l'eau est emprisonnée par l'hv et ne s'évapore pas, quand l'eau s'évapore là elle dessèche, avec l'hv tu fais une barrière
une fois que tu as bien massé tu retires l'excédent en tapotant avec une serviette et tadam peau toute douce ! et pas de sensation de gras
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 15:47

Merci, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 17:23

ok merci! je vais tenter aussi! tu utilises quelle huile? pour le moment j'ai que de la jojoba ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 17:24

je crois que c'est bien jojoba, c'est bien aussi pour les cheveux. Et la germe de blé?
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 22 Aoû - 18:31

Moi je fais comme sakura et ça me va très bien, je mélanges quelques HV avec du beurre de karité, je rajoutes quelques gouttes d'HE et ça me rend la peau toute douce !

J'utilise de l'huile d'amande douce, de calandula et de pépins de raisin. Je sais que l'huile de germe de blé soigne les peaux sèches grace à la provitamine A qu'elle contient, elle soigne aussi les vergetures, les crevasses, les mains gercées donc elle doit surement être superbe sur la peaux déshydratée !
je crois aussi que l'huile de germe de blé est une huile assez épaisse alors je sais pas si elle pénetre bien, je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyJeu 23 Aoû - 4:11

J'aurais dit le lait Gravier aussi…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyJeu 23 Aoû - 15:38

vous pouvez vraiment utiliser n'importe quelle hv, j'ai déjà fait sésame +carotte, macérât de rose + calendula, carthame, amande douce, y a juste la fluidité qui change, donc oui jojoba c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyDim 2 Sep - 14:02

alors voilà j'ai testé sur peau mouillée après la douche l'huile de jojoba..bon déjà l'odeur est très sympa je trouve c'est agréable, mais je suis pas encore conaincue de l'effet hydratant! je vais réessayer en mettant un peu plus d'hv et en massant plus..et si je suis convaincue je commanderias un gros flacon chez aroma zone! lol
Revenir en haut Aller en bas
alsa1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : 68000 Colmar
Date d'inscription : 25/06/2008

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: peau sèche   soin corps peaux sèches EmptyMer 25 Juin - 8:31

cannelle a écrit:
alors voilà je recherche un soin très hydratant et nourrissant pour le corps, j'ai tendance à avoir une peau de croco et l'eau calcaire n'arrange rien...je me vois pas trop utiliser des hv...je sais pas quoi acheter!

Bonjour,

Les crèmes à l'aloès sont des produits super hydratants et je te propose :
- ÉMULSION ALOÈS pour le corps et les mains,
- ÉMULSION VISAGE hydratant pouvant être utilisée comme de base sous le maquillage.
Pour renseignements et coordonnées, allez sur le site :

http://aloe-nature.fr

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aloe-nature.fr
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches EmptyMer 25 Juin - 10:37

Bonjour Alsa1, tu peux aller te présenter et signer la charte s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin corps peaux sèches Empty
MessageSujet: Re: soin corps peaux sèches   soin corps peaux sèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin corps peaux sèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gommage corps
» Gommage pour le corps
» Sondage soins corps
» faire un soin du visage pour mon homme.
» gommage corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser