Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils minceur

Aller en bas 
+3
lena7521
bulle
Gwendie
7 participants
AuteurMessage
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyDim 11 Nov - 11:42

Bonjour,
J'aimerais profiter de vos conseils en matière de diététique, bien que je me demande si ce n'est pas plutôt une thérapie dont j'aurais besoin !
Voilà, j'ai beaucoup de mal à manger équilibré et bien évidemment, mon corps n'apprécie pas du tout !
Je suis une accro du pain beurre, céréales,sucre, chocolat et mange au minimum un paquet de biscuits par jour ainsi qu'une baguette. J'adore les céréales quinoa/chocolat et le paquet dure maxi 3 jours. C'est comme une drogue et j'ai beau me dire qu'il faut que cela change, je n'arrive pas à me contrôler ! A la moindre contrariété ou stress au travail, je file m'acheter une sucrerie.
J'ai donc pris du poids et le moral n'est pas terrible. J'ai envie de retrouver une alimentation saine mais peut-être pourrais-je profiter de votre soutien ?
Avant de prendre du poids, je courais environ 45 mns 2 fois par semaine, mais là aussi, la motivation est nulle !!!!
Si quelqu'un est dans mon cas, on pourrait peut-être se soutenir...
Bon dimanche et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyLun 12 Nov - 16:25

j'ai pris 5 kilos recemment à cause de médicamments que je prend depuis pas mal de temps. Besoin de vos conseils minceur Nonnon06
Mais il semble que tu as besoin de compenser quelque chose par ce besoin de manger sucré, d'une manière compulsive. Tu peux peut-être en parler à ton généraliste pour voir ce qu'il te conseil.
Tu grignottes en dehors des repas?
Je te conseille de manget consistant aux repas, des céréales complètes, des légumineuses, pour éviter d'avoir envie de te ruer sur du sucré entre 2. Te faire des infusions fruitée, qui donnent une légère impression de sucré (les infusions "les jardins de Gaïa" sont pas mal). MAnger des trucs qui se mâche, pas des choses trop vite ingurgitées. Des pommes, par exemple.
Mais peut-être es-tu stressée. Tu as vécu un évenement stressant recemment? Tu as des habitudes de vie qui ont changé? Fais de belles ballades...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyLun 12 Nov - 22:40

Bonsoir Bulle,
Tu as raison, je sais que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi exactement.
Aujourd'hui, j'avais bien commencé en mangeant sainement et équilibré et je viens de craquer ! J'ai mangé une demie baguette avec du beurre, un sandwich au surimi que m'a offert ma boulangère (pas prévu mais tellement bon !), et pour finir, une bonne platée de pâtes avec du parmesan.
Oh là là, quand je lis tout ce que j'ai mangé, je me fais peur !!!
Je n'ai vraiment aucune volonté, quelle honte !!!
Pourtant, j'ai passé une bonne journée. Je me suis promenée, j'ai vu une amie... Je suis vraiment déçue de ne pas avoir tenu pour cette 1ère journée "minceur". J'étais pourtant motivée ce matin. Allez, je réessayerai demain...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMar 13 Nov - 11:58

Tu as déjà eu des problèmes de ce genre par le passé?
Je pense que tu devrais consulter plutôt que de porter cela toute seule. Moins on attend, plus c'est facile de se soigner.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMar 13 Nov - 15:44

J'ai envie d'essayer le magnétisme. Je te tiendrai au courant dès que j'y serai allée. Avant la fin de l'année, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMar 13 Nov - 17:41

tu peux peut-être voir un psy, si c'est lié à quelque chose de psychologique. Je n'ai jamais essayé les magnétiseur, mais tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
Nouveau
Nouveau
lena7521


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2005

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMer 14 Nov - 1:18

Un petit conseil Gwendie : note ce que tu manges comme tu viens de le faire (et si tu peux à quel moment et dans quel état d'esprit tu es).

Pour toi, car tu prendras ainsi conscience de la quantité et que cela aura probablement un premier effet régulateur, et peut-être qu'un fait marquant apparaîtra ainsi (tu manges qd tu te sens fragile après un coup de fil pénible, quand tu penses à qq chose en particulier, quand tu es toute seule etc.).

Pour le médecin que tu consulteras peut-être, ça lui permettra de comprendre plus facilement comment tu fonctionnes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMer 14 Nov - 2:22

salut Gwendie!

je souffre de la même chose que toi : l'hyperphagie.

va voir ici : www.gros.org et va voir un psy, si possible parmi la liste que le groupement peut t'envoyer.

je sais à quel point c'est difficile d'être atteint d'hyperphagie, surtout quand on entend autour de soi "il faut de la volonté", (je t'en collerais des volontés!), ça n'a rien à voir, dis-toi, qu'il va te falloir du temps pour améliorer la situation et si tu veux en parler, n'hésites pas à me contacter en privé Besoin de vos conseils minceur Accord01
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMer 14 Nov - 11:33

C'est quoi? C'est un trouble de l'appetit? ça te donne l'impression d'avoir toujours faim?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyJeu 15 Nov - 13:12

c'est un trouble du comportement alimentaire, tu as des pulsions pour certains aliments, tu les manges sans avoir faim, c'est incontrôlable...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyJeu 15 Nov - 13:14

J'ai eu récemment une période comme ça avec les sucres lents, j'aurais pu manger des quantité incroyable de pâtes, de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptySam 17 Nov - 0:14

Ca m'est arriver il y a a peu pres un an ! Comme vous le dites c'est incontrolable ! Mais je me suis completement dégouté que la suite a été pire: pendant une semaine je n'ai rien manger du tout a part quelques pommes aux heures des repas ! C'est 5 kilos que j'ai perdu en 6 jours ! Et après cette carence même en reprenant une alimentation normal je perdais encore des kilos !

Donc c'est pour cela ne te presse pas, surtout prend ton temps pour te soigner et ne risque surtout pas ta santé !!
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyVen 13 Avr - 15:57

et que pensez-vous des régimes à base de compléments alimentaires ? est-ce que ça marche ? sinon, en termes de coupe-faim, j'ai vraiment besoin de vos conseils ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Découvre le forum
Découvre le forum
mymy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Jemeppe sur Meuse près de Seraing (liège )
Date d'inscription : 30/10/2012

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMar 30 Oct - 1:39

Si tu veux arrêter le sucre qui le savons nous se transforme en mauvaise graisse dans notre corps je te suggère une cure ce chrome ça marche mais les amis ont raison les troubles de la nourriture sous toute les formes dénote un manque affectif bien souvent alors oui consulte quand même , merci
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Découvre le forum
Découvre le forum
mymy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Jemeppe sur Meuse près de Seraing (liège )
Date d'inscription : 30/10/2012

Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur EmptyMar 30 Oct - 1:41

ste-phanie
qu'entend tu par compléments alimentaire svp et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils minceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils minceur   Besoin de vos conseils minceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils minceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?
» huile de bourrache vos conseils !!!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser