Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 5:22

bonjour!

je voudrais savoir si vous avez des recettes de déodorants efficaces en stick ou en poudre et sans alcool

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: re   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 13:55

non je n'en ai pas moi perso, je ne savais même pas qu'on pouvaisq s'en faire hihi

car dans se cas ça m'interesse
je vais me renseigner et voir se que je peux trouver

bisous! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Amour46
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 20:24

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 21:54

Comme anti-transpirant tu peux utiliser du bicarbonate de soude (ou sodium).
Tu mouilles ton aisselles, tu trempes tes doigts dans la poudre et tu l'appliques sur l'aisselle (comme une pommade).

Voilà une recette que j'ai trouvé sur un forum:
-Dans un petit pot 50 ml ( récup. poudre libre Agnès B..) tu mélanges 50% de bicarbonate de soude et 50% de maizena ( amidon de mais). Ensuite, des HE déodorantes : moi j'ai choisi 2 gouttes romarin, 3 gouttes sauge sclarée, et 4 gouttes litsea cubeba ( pour quand il n'y pas de soleil). J'ai fait une variante pour les jours ensoleillés : 3 gouttes lavande vraie, 3 gouttes sauge sclarée, 1 goutte romarin, 1 goutte menthe poivrée.


Un déo en bâton:
http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000631.html
Mais dans un forum sur lequel il parle de cette recette ils disent que le stick est trop collant et que donc il faudrait mettre 15 gr de cire au lieu de 30 avec 15 gr d'huile végétale.


Une recette d'une déo à appliquer aux doigts:
30 ml d'eau d'hamamelis
30 gr de bicarbonate de sodium
15 gr de fécule de mais
30 gr de beurre de karité
5 gouttes d'HE de cyprès
5 gouttes d'HE de lavande
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Recette déo liquide   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 22:25

Voilà la recette d'un déo liquide(dans un vapo):
80% hamamelis
20% vinaigre de cidre bio
15 gtes HE (mélange de 3 pas encore trouvé l'odeur idéal mais ça vient HE à choisir parmi lavande, cyprès, sauge, ciste, benjouin, etc. )

Plutôt que de créer un autre topic rien que pour ça j'ai préféré la mettre là. avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Fleur

Autre version:
- 80 à 85 % d'eau d'hamamélis
- 20% de vinaigre de cidre
- 7 à 20 gtes (selon taille flacon) de mélange d'HE (j'ai fais bergamotte mandarine sauge mais j'aime pas l'odeur je changerais la prochaine fois --> et ce mélange ne doit jamais être mis quand on va au soleil après)
- 2 gtes HE benjoin (conservation, pi j'aime bien l'odeur mais qu'est-ce que c'est galère à utiliser) on peut remplacer par de la glycérine


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 22:28

humm, merci pour la petite recette en poudre

le bicarbonate j'ai déjà essayé et c'était pas concluant avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Non4
le deo de banlieusardises, je l'ai fait faire en pharmacie et pour l'appliquer au doigt, laisse tomber, t'as les mains toutes grasses et c'est très dure à enlever, vive le sopalin!!! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Xyoupi

en plus quand je l'appliquais il y avais plein de petits morceaux qui tombaient par terre.

ensuite j'ai essayé de le faire fondre au micro ondes pour le mettre ds un vieux stick sanex: le désastre: impossible de faire sortir le deo du tube, je tournais la mollette ds le vent,

vous n'avez pas une astuce pour remplir les tubes de deo?

j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur et je dois le mettre au micro ondes avant chaque emploi!!

comment faire? avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Hein03

et je suis preneuse de toute autre recette!

merci et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 22:39

hihi t'as recopié tt ça le temps que j'écrive tt ça? C'est parce que t'as fait copié commé!!! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Bras

je sais d'où tu ramène tt ça... t'as même recopié la recette de R..

le vinaigre, bof, ça pique

je crois que le plus économique et efficace c'est un déo en poudre, non?

moi je recherche un antitranspirant, parce que le déo des banlieusardises ça empêche les odeurs mais pas la sueur! maintenent mon nouveau petit haut du marché qui était si blanc n'est plus de la même couleur au niveau des aisselles... avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Cavapas

comment je vais faire pour nettoyer ça? ça se lave à 30° et ya des paillettes dessus et des traces carrémént orange aux aisselles avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Marre

j'avais jamais vu ça, d'habitude c'est jaune maislà, ya eu une réaction chimique à cause du micro ondes ou quoi, peut être que les huiles essentielles n'aiment pas la chaleur et qu'elles se sont vengées! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Pleure6

merci pour vos suggestions et à très vite! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyLun 8 Aoû - 22:41

où alors c'est c'est R.... qui t'avais piqué la recette du deo au vinaigre?

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 1:02

Nan nan j'ai tout prit sur le même forum, pis ça m'arrange aussi car ça m'évitera de chercher à chaque fois sur l'autre forum quand j'aurais envie d'essayer.

Je suis tomber sur le forum par hasard. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 1:18

Désolée ce sont encore des recettes de déos liquides,je cherche je cherche sur le forum Mr. Green.

déodorant à l'aromathérapie

# 6 cl d'hamamélis distillé
# 10 gtes d'extrait de pépins de pamplemousse
# 10 gtes d' HE de cyprès
# 10 gtes d' HE de lavande


Mélangez les ingédients dans un petit vapo. et secouez-le bien avant de l'utiliser.

déodorant aux agrumes et à la lavande
# 6 cl d'hamamélis distillé
# 10 gtes d'extrait de pépins de pamplemousse
# 10 gtes d'HE de lavande
# 10 gtes d'HE de pamplemousse


Fabrication et utilisation :cf déo. à l'aromathérapie

déodorant à la sauge


# 6 cl d'hamamélis distillé
# 3 cl d'extrait de sauge (à base d'alcool)
# 10 gtes d'extrait de pépins de pamplemousse
# 10 gtes d'HE de sauge sclarée
# 5 gtes d'HE de patchouli


Fabrication et utilisation : voir + haut

déodorant doux aux plantes

# 2 c à s de thym séché
# 2 c à s de sauge séchée
# 2 c à s de lavande séchée
# 1 c à s de zeste de citron frais, haché
# 25 cl d'hamamélis distillé
# 2 c à s de vinaigre de cidre.


Faites macérer pendant une semaine dans un bocal fermé, le thym, la sauge, la lavande , le zeste de citron et l'hamamélis.
Passez le liquide et versez-le dans un vapo. propre.
Ajoutez le vinaigre de cidre, puis secouez bien.



DÉODORANT « FRAÎCHE COMME LA ROSE» (Tirée de la Bible de l'Aromathérapie)
10 cl de vinaigre de cidre • 10 cl d’eau distillée d’hamamélis
20 gouttes d’huile essentielle de bergamote • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande • 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose • 10 gouttes d’huile essentielle de benjoin • ½ cuiller à café de glycérine
Mélanger les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et agiter vigoureusement. Laisser reposer quatre jours, afin que les substances amplifient leurs effets par synergie. Remuer de temps en temps et conserver dans un endroit frais, sec et sombre.
Utilisation
Appliquer ou pulvériser le déodorant après la douche, ou à tout moment
de la journée si nécessaire.

La personne parle de remplacer l'huile essentielle de benjoin par de la teinture mère de benjoin (parce que l'HE ne se mélange pas bien) mais je ne sais pas ce que s'est, alors si quelqu'un pouvait le sait j'pprecierais beaucoup que l'on m'explique, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 1:24

bintdaniel a écrit:


vous n'avez pas une astuce pour remplir les tubes de deo?

j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur et je dois le mettre au micro ondes avant chaque emploi!!

comment faire? avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Hein03

Pour un déo liquide j'ai lu qu'on pouvait remplir le déo à laide d'une petite cuillère quand c'est encore bien pâteux, la molette tournée à fond pour que le gligli qui coulisse soit le plus bas possible, bien tasser pour qu'il n'y ai pas de trous d'air...
Ou bien à l'aide du'ne serinue à patisserie.

Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 2:18

merci pour tout!!!! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Merci

j'ai bien tassé pour pas qu'il n'y aie de trous d'air...Peut être que mon déo est trop dure ou que j'ai cassé le système (la visse);

j'ai pensé à la seringue à pâtisserie mais j'ai pas encore essayé

tu as déjà essayé de remplir un tube de deo?parce que le petit truc du fond il est sensé maintenir le "morceau" de déo ,hors son diamètre est inférieur à l'emballage, alors je me dis que le déo coule entre ce petit truc en plastique et le contenant et que ça bloque, qu'en penses-tu?

bonne nuit!! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 3:23

Heu nan je n'ai jamais essayé de remplir un déo.
Donc je ne peux t'aider, désolée. avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 3:58

tu prends quoi comme deo toi, alors ? avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 16:13

Ben je termine mon déo pas bien (marque Auchan en roll-on) j'aime pas gacher et après j'ai bien envie d'essayer de m'en faire un mais il me manque encore des ingrédients.

Je voudrais essayer le plus simple par brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMar 9 Aoû - 16:21

salut!

ok! moi mon rêve c'est un deo naturel antiperspirant, parce que vraiment les tâches sous les bras,je m'en passerais volontiers!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: bouh!!! j'ai encore besoin de vous!!!   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 16:36

bonjour, j'ai téléphoné ds un magasin qui vends des elixirs floraux, fleurs de bach, huiles essentielles et diffuseurs;

elle a appelé l'aromathérapeuthe du labo florame qui lui a dit de proscrire toutes les huiles essentielles en diffusion comme en application pendant la grossesse et l'allaitement;

en ce qui concerne les enfants, il vaut mieux attendre leurs 4ans pour utiliser l'aromathérapie.

elle m'a conseillé les fleurs de bach(c'est cher!) et les élixirs floraux pour le stress..sinon ya tjs l'homéopathie!

donc voilà, il faut que je trouve des recettes de déo efficaces mais sans huiles essentielles et sans alcool (yen a une plus haut mais j'aimerais bien en avoir d'autres si vous trouvez!
par exemple des décoctions (mais ça tacherais, non?)

ou en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 17:26

La pierre d'alun, y avraiment que ça de vrai, moi j'vous l'dis, ma p'tite dame...
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 17:46

oui mais il y a des divergences d'opinion sur ses bienfaits et méfaits, alors je préfère l'éviter avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Beuh3

(et dis moi, tu te prends pour "sainte rita"? avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Cavapas avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Mdr7 avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Tusors avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Mdr7

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 17:47

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? 2214_em2 tiens je viens de découvrir que j'étais bavarde à côté de mon avatar! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 17:48

hihihi ben c'ets la patronne des causes désespérées, alors ça me va patromal ! hihihi avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Xyoupi avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Danseuse youhou
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? EmptyMer 31 Aoû - 17:49

bintdaniel a écrit:
avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? 2214_em2 tiens je viens de découvrir que j'étais bavarde à côté de mon avatar! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Mdr7

mdr et moi ayé, non seulement je suis sainte mais je suis protectrice du forum ! avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Clapclap avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?   avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des recettes de shampoings?
» avez vous des recettes de savons liquides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser