Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avez vous des recettes de savons liquides?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 5:24

coucou!

avez vous des recettes de savons liquides "qui tiennent bien le coup"

avez vous des recettes de savons liquides? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: re   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 13:54

savon liquide pour le corp je suppose?

qu'entend tu par bien tenir le coup?

je dois avoir ça quelques part

pourrait tu te presenter avez vous des recettes de savons liquides? Amour46
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 15:06

Avec les noix de lavage tu peux avoir un savon liquide:
Lorsque vous avez 100 grammes de noix déjà utilisées vous pouvez encore en faire une décoction en les laissant 10 minutes dans 1 litre d'eau bouillante, puis filtrez cette eau et pressez bien les coquilles entre vos mains, vous obtiendrez alors un savon liquide à multiples usages.

Savon liquide : une décoction très concentrée donne un savon liquide délicat et nutritif pour la peau et possède également des vertus régénératrices. Remplissez-en votre distributeur de savon liquide.

Tiré de : http://www.chamarrel.com/16.html
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 16:50

J'ai pas encore fait assez de lessives ! avez vous des recettes de savons liquides? Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 18:18

Oui moi non plus je crois mais ça commence petit à petit à faire pas mal.
Dans pas longtemps va falloir que je pèse tout ça pour savoir combien j'en ai. avez vous des recettes de savons liquides? Bras

J'ai hâte de me faire une décoction. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 20:07

BONJOUR! avez vous des recettes de savons liquides? Coucou07

je voudrais une recette de savon liquide pour le corps, les mains et même qui puisse tt laver pendant qu'on y est avez vous des recettes de savons liquides? Laugh

par"qui tienne le coup" j'entends: qu'il ne faille pas le secouer comme une malade à chaque fois que je l'utilise, j'ai énormément d'énergie..
enfin ce serait bien que ça ressemble aux savons du commerce avez vous des recettes de savons liquides? Accord01

pour les noix de lavage c'est un peu galère je trouve et j'en ai parlé à mon mari qui trouve ça trop cher avez vous des recettes de savons liquides? Pleure6

merci de vos réponses, vous pouvez mz donner toutes vos recettes, je suis intéressée! avez vous des recettes de savons liquides? Accord01

et j'ai la peau sensible..

merci ,merci!!!! et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: re   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 20:17

je vais chercher ça pour toi

heu il estserieux il trouve les noix de lavage trop chère? un kilos 20euros, ça donne pour plusieurs lavage , pas besoin d'adoucissant, j'ai cacluclé etsa reviens moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 20:21

Ça revient beaucoup moins cher ! Il a calculé ton mari que ça sert de lessive aussi ?
C'est souvent lui qui achète la lessive ? Parce que la lessive c'est très cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 21:21

C'est clair, y a pas plus rentable que les noix de lavages.
Moi j'en suis fan! avez vous des recettes de savons liquides? Manga29
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 22:02

Savon liquide:
Bol 1:
170 gr d'eau (distillée bien sur)
90 gr d'Hydroxide de Potassium
Bol 2:
225 gr d'huile de Soja
115 gr d'huile de Coco
115 gr d'huile de tournesol
(vous pouvez ajouter 1/ 2 cuil a thé d'extrait de pépin de pamplemousse et 1/ 2 cuil a thé d'oléorésine de romarin comme agents de conservation. Notez que l'oléorésine donnera une couleur ambrée a votre savon).

Comme pour une recette de savonnette, combiner la phase acqueuse et la phase huileuse lorsque les deux atteignent a peu pres la meme température (environ 150 degré F). Mélanger jusqu'a ce que le mélange soit homogène.Laissez reposer une semaine. Le mélange se transformera en une espece de gelée.Apres une semaine:
125 gr de glycérine liquide
1000 ml d'eau (de l'eau florale ou de l'infusion font tres bien l'affaire)
1 à 1 1/ 2 cuil a soupe de Carbonate de Potassium

Faites chauffer le tout et y ajouter la gelée. Le Carbonate de Potassium aide la gelée a s'incorporer au liquide.Une fois le tout bien homogene on peut faire les ajouts désirés.1/ 2 cuil a thé d'huile de ricin par 250 ml pour une savon super hydratant.Meme quantité de gel d'aloes.Pour un savon plus clair1 cuil a table de glycérine, sucre ou alcool pour chaque demi litre de savon.Pour épaissir le savon1 cuil a thé de gomme de guar, gomme de xanthan ou agar-agar.


Autre alternative:
Je râpe mon pain d'alep dans une casserole, je couvre d'eau de source (tu peux essayer avec un autre savon, ça peut être pas mal aussi, un savon de marseille par exemple), je laisse fondre à feu doux, j'ajoute mes huiles essentielles, je remue, hop, je met en flacon- pompe!
Si c'est trop épais, tu ajoutes un peu d'eau!


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 8 Aoû - 23:28

T'as arpenté internet en quête de recettes toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyMar 9 Aoû - 1:04

Un petit peu oui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyMar 9 Aoû - 1:18

maya134 a écrit:
Un petit peu oui. Embarassed
Y'a pas de quoi rougir quand on rend service aux copines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyMar 9 Aoû - 4:15

oh merci maya !

je n'ai pas été prévenue par mail de ta réponse, je te remercie donc maintenant avez vous des recettes de savons liquides? Amour46

tu te décarcasses toi , vraiment, avez vous des recettes de savons liquides? Merci

avez vous des recettes de savons liquides? Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyDim 14 Aoû - 19:15

coucou! ma copine a acheté des noix de lavage et résultat son linge blanc est devenu grisâtre avez vous des recettes de savons liquides? Marre

en ce qui me concerne, jai déjà fait le calcul, ma lessive aldi revient moins cher, mais berk! avez vous des recettes de savons liquides? Marre

je vais tenter le savon de marseille avez vous des recettes de savons liquides? Sourire2

avez vous des recettes de savons liquides? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyDim 14 Aoû - 20:27

Pour les noix c'est marqué que sur les vêtements blancs un léger film grisâtre peut apparaître à force.

Mais vu que je ne porte pas d'habits blancs pour l'instant ça ne me dérange pas.
Et pero, j'ai quand même des vêtements blancs (peu) et je n'ai pas l'impression qu'ils grissonnent.

Ma mère aussi trouve que ces tee-shirts blancs deviennent gris mais moi je ne vois rien.Shocked

Ca vient peut être de moi.

Donc en tous cas ça ne me dérange pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyDim 14 Aoû - 20:36

en tout cas, le mari de ma copine il en a marre (il s' habille de blanc souvent) et chez ses parents c'est eau de javel partout, alors elle passe pour qqn qui sait pas faire la lessive avez vous des recettes de savons liquides? Beuh3

il faut qu'elle trouve du percarbonate de soude!!! avez vous des recettes de savons liquides? Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 15 Aoû - 0:16

Il lui faut le sel blanchissanr Ecover pour les lessives de blanc…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 15 Aoû - 2:11

Oui voilà! avez vous des recettes de savons liquides? Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 15 Aoû - 2:41

oui mais elle voudrait trouver ça en ville, yen n'a pas ds les supermarchés?

si oui, sous quelle marque (100% percarbonate de soude)
avez vous des recettes de savons liquides? Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 15 Aoû - 2:45

Ecover j't'ai dit, en magasin bio (y'en a en ville non ?) avez vous des recettes de savons liquides? Bras
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bintdaniel
Bavarde
Bavarde
bintdaniel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2005

avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? EmptyLun 15 Aoû - 2:51

oui mais pas ds le coin où elle habite avez vous des recettes de savons liquides? Beuh3

yen a un ici chez mes parents mais il est fermé avez vous des recettes de savons liquides? Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des recettes de savons liquides? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de savons liquides?   avez vous des recettes de savons liquides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des recettes de savons liquides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des recettes de shampoings?
» avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?
» Meli-Melo de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser