Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recette d'un démaquillant visage

Aller en bas 
+3
Faelina
stitch
scarpetta
7 participants
AuteurMessage
scarpetta
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyVen 14 Oct - 9:06

Salut les filles,

Voici la recette d'un démaquillant que j'ai fabriqué hier et qui s'avère être super onctueux et efficace:

60 ml d'huile de support
60 ml d'eau de rose
4 g. de cire d'abeille en granulés (environ 1 c. à café)
5 capsules de vitamine E
6 gouttes d'huile essentielle adaptée à votre type de peau



Faite fondre doucement la cire d'abeille et l'huile de support dans un bain marie. Dès que la cire d'abeille est fondue, retirer le bol du bain-marie et placez-le sur un linge humide afin de l'empêcher de bouger lorsque vous fouetterez le mélange. Ajoutez l'eau de rose peu à peu, comme si vous prépariez une mayonnaise. Toujours en fouettant, ajoutez les HE et les capsules de vitamine E. Pour accélérer le refroidissement de la préparation, placez le bol dans la casserole remplie d'eau froide. Lorsque le lait a atteint une bonne consistance, versez-le dans votre flacon pompe rigoureusement propre.


C'est la recette de base sur laquelle j'ai fait quelques modifications:
- pour l'eau florale, j'ai fait moitié eau de rose, moitié eau d'hamamelis
- comme les capsules de vitamine E coutent les yeux de la tête, j'ai remplacé 10 ml d'huile d'amande douce par de l'huile de germe de blé qui en contient naturellement
- et j'ai mis plus d'eau florale qu'il n'y a marqué car j'avais l'impression que mon lait durcissait trop en refroidissant.

Bref, au final, mon lait a la consistance voulue, il n'est ni trop fluide, ni trop épais et il démaquille à merveille. Faites moi part de vos avis si vous le faites et d'éventuelles modifications.

A ++

Scarpetta.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyMer 2 Nov - 11:49

tu serais pas une fan de patricia cornwell?? ( cf ton pseudo?!)
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Faelina


Nombre de messages : 231
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyMer 2 Nov - 15:56

merci pour ta recette!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faelivrin.forumactif.com
scarpetta
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyJeu 3 Nov - 10:04

lol, si, je suis un peu fan de cornwell... recette d'un démaquillant visage Accord01

Pas de quoi pour la recette, vous me direz ce que vous en pensez si vous l'essayez...

A++,
Scarpetta.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptySam 12 Aoû - 18:56

est ce que tu dois te mettre de la crème après? j'ai une peau mixte alors bon j'aimerai bien de ne pas avoir trop de points noirs
( je pensais mettre jojoba, ha de lavande et he de bois de rose pour ma peau mixte)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyMar 5 Sep - 16:06

On peut l'utiliser pour les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyMar 5 Sep - 21:07

non y'a des HE....ça fait bobo aux n'oeils ! Enlève les HE si tu veux vraiement tester cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Shalira44
Découvre le forum
Découvre le forum
Shalira44


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2011

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptySam 10 Sep - 11:19

Pour les yeux, il existe un démaquillant tout simple : l'huile de pépin de raisin ! dix

Cela s'achète au rayon huile de cuisine de n'importe quelle supérette, et c'est très efficace, y compris avec les produits waterproof. Comme ça, je ne m'arrache plus les cils à essayer d'enlever tout mon mascara chaque soir ! recette d'un démaquillant visage Laugh

Après il faut aimer la texture grasse, qui par ailleurs hydrate très bien la zone fragile du contour des yeux et réduit un peu les rides, car l'huile de pépin de raisin est connue pour sa forte teneur en anti-oxydants. ok

Petit plus : Comme pour les cheveux, les cils s'en retrouvent renforcés. Et qui dit cils plus forts dit cils plus longs et plus fournis, naturellement ! recette d'un démaquillant visage Amour46
Revenir en haut Aller en bas
fazo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyDim 24 Juin - 23:03

salut scarpetta

je te remercie pour cette recette

je viens juste de la préparer recette d'un démaquillant visage Amour21 recette d'un démaquillant visage Amour21 recette d'un démaquillant visage Amour21

elle est adopter recette d'un démaquillant visage Danseuse recette d'un démaquillant visage Danseuse recette d'un démaquillant visage Danseuse recette d'un démaquillant visage Danseuse

et très efficace dix elle démaquille très très bien

je l ai essayer sur toute la famille et ils aiment

je te remercie encore une autre fois scarpetta recette d'un démaquillant visage Natu12

ces ma première préparation maison et je suis très fière

recette d'un démaquillant visage Fleur_3
Revenir en haut Aller en bas
fazo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage EmptyDim 24 Juin - 23:07

re salut

juste une question cette crème démaquillante ce conserve combien de temps recette d'un démaquillant visage Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette d'un démaquillant visage Empty
MessageSujet: Re: recette d'un démaquillant visage   recette d'un démaquillant visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette d'un démaquillant visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanoflore?
» coton demaquillant lavable
» au rayon huile alimentaire?
» savon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser