Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)

Aller en bas 
+7
Faelina
Riz-Tas
fleur
rainbow
souris_verte
MT
Maya
11 participants
AuteurMessage
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 18 Oct - 2:31

Histoire de faire des économies et de respecter les fesses de vos bébés, vous pouvez faire vos propres lingettes nettoyantes.

1) Récupérez une boîte de lingettes vide ou autre contenant en plastique qui ferme

2) découpez des carrés dans du polaire de 20x20cm (parce qu'avec le polaire le caca ne colle pas ), autant que votre boîte peut contenir (le mieux c'est d'avoir 2 jeux de lingettes comme ça quand un jeu est à laver, vous remplissez la boîte avec l'autre jeu)

3) fabriquez la lotion nettoyante que vous verserez dans la boîte :

RECETTE 1

-50cl d'eau
-2cs de savon ( bio Mr.Red )pour bébé
-2 cs d'huile de ce que vous voulez (olive, amande douce, rose, etc)
-5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé : bio si vous préférez, mais sinon Arkopharma en fabrique et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie, sous la dénomination "arbre à thé" ou "tea tree" ou "melaleuca alternifolia". Cette HE est désinfectante et soigne la peau (et sent trop bon!)

RECETTE 2

-1 cuiller à café de savon liquide pour bébé
-100ml d'eau de rose

>>>>> lotion rafraîchissante et parfumée qui a des vertus cicatrisantes.

RECETTE 3

-1 cc de savon liquide pour bébé
-100ml d'eau
-1 poignée de fleurs de camomille

>>>>>> laisser infuser les fleurs 30 minutes dans l'eau, ajouter le savon, mélanger. Se conserve 1 semaine. Lotion rafraichissante qui a des vertus apaisantes

Vous mettez les lingettes dans la boîte, vous versez la lotion dessus, vous fermez, vous secouez, c'est prêt!

Une boîte remplie dure 3-4 jours et les lingettes se lavent à la machine.

La lotion convient environ pour une vingtaine de lingettes.


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 18 Oct - 10:27

En voila une bonne idee Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Xyoupi

Ca ira tres bien avec les couches lavables !!!

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
souris_verte
Protectrice du forum
Protectrice du forum
souris_verte


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/08/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyDim 20 Nov - 2:43

Sinon en ce moment j'ai juste mes lingettes sèches et je met du liniment dessus Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Découvre le forum
Découvre le forum
rainbow


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyDim 20 Nov - 10:45

et où tu trouves du polaire?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyDim 20 Nov - 20:26

rainbow a écrit:
et où tu trouves du polaire?

Alors là c'est une super, super idée, marci maya, par contre pour le polaire, tu as dû très certainement avoir dans un colis par corresspondance une couverture polaire, assez fine d'ailleurs, moi qui les ai gardé, je vais en profiter pour couper dedans....

Encore merci pour l'info... dix
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyDim 20 Nov - 21:02

Pour le polaire tu peux en trouver en magasin de tissu sinon t'achètes un plaid comme on en trouve partout (en ce moment encore plus)et tu découpes dedans! Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Fleur
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Découvre le forum
Découvre le forum
rainbow


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 22 Nov - 12:05

fleur a écrit:
rainbow a écrit:
et où tu trouves du polaire?

Alors là c'est une super, super idée, marci maya, par contre pour le polaire, tu as dû très certainement avoir dans un colis par corresspondance une couverture polaire, assez fine d'ailleurs, moi qui les ai gardé, je vais en profiter pour couper dedans....

Encore merci pour l'info... dix

une couverture polaire dans un colis par corresopndance? euh non pas à ce que je sache, j'en ai jamais commandé
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 22 Nov - 12:48

Maya a écrit:

-5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé : bio si vous préférez, mais sinon Arkopharma en fabrique et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie, sous la dénomination "arbre à thé" ou "tea tree" ou "melaleuca alternifolia". Cette HE est désinfectante et soigne la peau (et sent trop bon!)

T'es sure que c'est bien de l'HE de Tea Tree ? Paske oh vache comme j'aime pas l'odeur d ecette HE, moi, pfffiiuuuu ! A ta place je comparerais avec une HE pure bio ou au moins je vérifierais la composition (c'ets la première fois que j'entends dire que l'HE de Tea Tree sent bon !).
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Faelina


Nombre de messages : 231
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 22 Nov - 15:34

voilà la recette donnée dans les banlieusardises
j'aime bcp!!


Ingrédients
• 900 ml d'eau bouillante
• 100 ml de gel d'aloès (facultatif)
• 1 c. à table d'huile de calendula
• 1 c. à table de savon liquide (ou shampoing) pour bébé
• 4 gouttes d'HE de lavande officinale (facultatif - évitez d'utiliser toutes HE sur la peau de bébé avant au moins 2 mois - d'autres recommandent de ne jamais en mettre sur des lingettes qui seront en contact avec les parties intimes)
Matériel
• 1 boîte rectangulaire de plastique de lingettes jetables
• 20-25 débarbouillettes lavables (lingettes) d'environ 8 x 8 pouces, pliées en 2

• Préparation
• Selon le modèle de boîte que vous avez choisi, voyez s'il y a lieu de défaire une partie du couvercle pour qu'il soit aisé de sortir les lingettes lavables;
• Délayez le gel d'aloès dans l'eau bouillante, puis mélangez-y l'huile de calendula, le savon liquide et l'HE de lavande;
• Afin d'éviter que l'huile et le gel d'aloès (difficile à diluer) se retrouvent entièrement sur la débarbouillette du dessus, déposez 4-5 débarbouillettes lavables, puis versez un peu de lotion nettoyante, encore quelques débarbouillettes, puis de la lotion, jusqu'à utilisation complète des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faelivrin.forumactif.com
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 22 Nov - 16:12

Moi j'aime bien l'odeur de l'arbre a the... bien sur pur ca sent fort, mais dilué ou pour laver le linge je trouve que ca sent très bon...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Découvre le forum
Découvre le forum
rainbow


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 22 Nov - 20:56

pour l'instant je le lave au gant de toilette mais ça ne me satisfait pas trop
dès que j'aurai l'occasion je vais fabriquer des lingettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
souris_verte
Protectrice du forum
Protectrice du forum
souris_verte


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/08/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMer 23 Nov - 17:31

Sinon il existe un compromis entre gant de toilette et lingette, c'est le gant-lingette :D

Fait par une maman couseuse qui fait des inserts en chanvre top, mais perso je n'ai aps testé ses gants de toilettes, que tu trouveras ici: Bain et Popotin
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/12/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyJeu 22 Déc - 22:59

je trouve que c'est vraiment une exeelente idee je vais essayer, en plus il me reste de la polaire. C'est vraiment génial et ca a l'air simple!
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-nature.myrealboard.com
isa.65
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/02/2006

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyJeu 16 Fév - 18:39

une fois les lingettes utilisées, tu les mets dans le lave linge ?
comment fais-tu pour les réutiliser ? Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Coucou07
Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Xyoupi Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/12/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptySam 25 Fév - 12:06

est-ce que quelqu'un a testé? je trouve que c'est une exellente idée, je me tate depuis un moment, je crois que je vais me lancer.
Je cherche également a faire des inserts dans mes couches lavables car je n'en ai pas asser, j'ai essayer avec du polaire mais meme en cousant plusieurs couches, ca n'est pas asser absorbant, quelqu'un pourrait me dire quelle matiere utiliser svp? quelque chose que je pourrais trouver facilement. Merci. Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-nature.myrealboard.com
isa.65
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/02/2006

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptySam 25 Fév - 19:39

j'utilise des doublures en coton naturel sur www.futaine.com
elles sont très bien.
Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Fleur Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Fleur
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/12/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptySam 25 Fév - 22:56

merci bcp isa! Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Amour46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-nature.myrealboard.com
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptySam 10 Juin - 2:51

Je réponds là, vu que j'avais besoin d'infos...je ne sais pas si cest trop tard!

Alors l'odeur de l'HE d'arbre à thé perso ne me gène pas plus que ça et ce qui était écrit (que ça sentait trop bon) en fait ce n'était pas de moi, j'ai reprit le poste de quelqu'un j'avoue! Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Hein78

Sinon oui isa ça passe au lave linge, d'ailleurs moi avant de les utiliser je les ai lavé une première fois.
Et une fois sec tu peux les réutiliser, entre parenthèse ça sèche très vite!

Sinon comme insert qui absorbe bien il y a celles en chanvre, personnelement je n'ai encore jamais essayé mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs à ca sujet!
Revenir en haut Aller en bas
smm26
Nouveau
Nouveau
smm26


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/10/2006

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: lingettes double face   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMer 18 Oct - 19:59

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Bebe28 Coucou!!
Moi pour mon bébé j'utilise des lingettes doubles face: un côté en polaire et un autre en éponge!
Je trouve que c'est encore plus pratique: le côté polaire pour enlever le gros et l'éponge pour terminer le nettoyage!!!
Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Musique3
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMar 24 Oct - 14:49

je fais pareil que smm26, je les ai trouvé chez laudamay, sinon depuis, j'ai récupéré du drap de voile de coton tres fin et doublé, c'est super avec le liniment oleo calcaire, après je mets à tremper avec les couches lavables, et zouu, dans la machine.
tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
smm26
Nouveau
Nouveau
smm26


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/10/2006

Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) EmptyMer 25 Oct - 15:13

oui, sauf que moi je les faits, parce qu'au prix où c'est vendu!!!
D'ailleurs si certaines d'entres vous sont intéressées je peux en vendre!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)   Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquez vos lingettes lavables pour bébé :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables
» Les serviettes lavables !
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Grossesse, bébé, enfant, devenir maman :: Coin bébé, enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser