Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?

Aller en bas 
+2
Cassandre
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyDim 18 Déc - 14:25

Tout est dans le titre! Je recherche un truc non testé, SVP!

D'avance, merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyDim 18 Déc - 21:18

C'est une des rares solutions altrenatives que je n'ai pas encore trouvée, je me suis posée la question récemment, je sais plus où dans le forum, j'avoue qu'en été ça m'arrange bien la décolo ! Bon, là c'est l'hiver, donc je me prends moins la tête ! Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Laugh

Mais je suis preneuse d'une solution biodégradable ! Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyDim 18 Déc - 21:58

Il y a l'eau oxygénée, ce n'est pas dangereux pour l'environnement, mais faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux. Il faut une eau oxygénée à 20 volumes, laisser agir avant de rincer.

L’eau oxygénée de formule H2O2 est le produit de la réaction entre du dioxygène et du dihydrogène (je simplifie).

Elle a un fort pouvoir oxydant ce qui lui donne ses propriétés blanchissante et désinfectante. Elle est essentiellement utilisée dans la fabrication des blanchissants des détergents (voir les produits suivants) au sens large, le blanchiment du papier et des textiles et le traitement de l’eau (élimine les algues). Elle est surtout connue du public pour décolorer les poils disgracieux et les cheveux, comme antiseptique et comme bain de bouche.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :


Citation :
L’eau oxygénée peut être assez corrosive (dépend de sa concentration, en général celle disponible dans le commerce ne représente pas de danger) mais est très écologique car elle ne libère que de l’oxygène et de l’eau.

Elle n’est pas pratique a utiliser telle quelle dans les lessive (et cela reviendrait vite cher). Néanmoins elle peut être utilisée efficacement contre les tâches tenaces (attention cependant car elle décolore aussi le tissu).


Sinon, il y a aussi le jus de citron pur, tu l'appliques et tu te place au soleil. Mais ce n'est pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyDim 18 Déc - 22:01

Citation :
L’eau oxygénée de formule H2O2 est le produit de la réaction entre du dioxygène et du dihydrogène (je simplifie).

Elle a un fort pouvoir oxydant ce qui lui donne ses propriétés blanchissante et désinfectante. Elle est essentiellement utilisée dans la fabrication des blanchissants des détergents (voir les produits suivants) au sens large, le blanchiment du papier et des textiles et le traitement de l’eau (élimine les algues). Elle est surtout connue du public pour décolorer les poils disgracieux et les cheveux, comme antiseptique et comme bain de bouche.

J'avais oublié ça (trouvé sur le net) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyLun 19 Déc - 3:08

Pas con la piste de l'eau oxygénée, mais est-ce que ça ne décolore pas la peau aussi ? Nan, pasqueu en été, mon bronzage, tu comprends…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
¤Yeshira¤
Découvre le forum
Découvre le forum
¤Yeshira¤


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/09/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyLun 19 Déc - 16:49

A ma connaissance, non. Ca décolore bien les cheveux me diras-tu mais les cheveux, c'est de la kératine et c'est mort (et j'èspère pour toi que ta peau est vivante Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Mdr7 ). Dans le doute, fais un test.

Kobayashi H2O2=H2+O2, mouais Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Beuh3 vachement simplifié quand même, lol. Quand au 100% pas polluant, les produits necessaires pour avoir de l'eau oxygénée sont pas souvent naturels (intermédiaire organique).
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyMar 31 Jan - 3:06

En bonne Italienne (soupir), j'ai comencé par me niquer la peau avec divers décolorants (AUCUN, je dis AUCUN de ceux que j'ai testés n'épargne la peau, au minimum ça la blanchit) ; avant de comprendre enfin qu'il était mille fois plus simple / sain / efficace et moins chiant d'épiler la lèvre supérieure une fois toutes les 6 à 8 semaines (idéalement chez l'esthéticienne, au moins au début, c'est pas la ruine !) et entre les séances jouer de la pince à épiler. Vraiment, hein, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyJeu 2 Fév - 22:39

Merci pour vos conseils!

Moi j'ai très peur de m'épiler, et que le résultat soit "désastreux"...
Quand pour la 1ère fois je me suis fais épiler les sourcils, les poils ont repoussé un peu sous la peua. Je m'esquintais la peau avec la pince, c'était pas très esthétique du tout... Heureusement, y'avait le fond de teint! Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Xyoupi
Alors, la lèvre, j'appréhende un max. Si les poils repoussent drus et noirs... Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Reflexio
Sinon il est évident que je le ferais, puisque la pilosité est -hélas- mon plus gros complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? EmptyVen 3 Fév - 22:41

C'est vrai que l'épilation de la lèvre ça fait mal Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Manga33
D'ailleurs je dois y aller la semaine prochaine Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Manga20
Mais si je trouvais une solution alternative naturelle et sans douleur, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Contenu sponsorisé





Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?   Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utilisez vous pr décolorer le duvet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les eaux florales
» Connaissez-vous ?
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser