Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?

Aller en bas 
+3
Ophélie
tournesol
kinette75
7 participants
AuteurMessage
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 4 Mar - 17:52

Bonjour à toutes,
Je me suis équipée d'un diffuseur d'HE. Je m'en sert jusqu'à présent pour diffuser un mélange tout prêt contre les rhumes et refroidissements (chez Florame). J'aimerai aussi diffuser des HE juste pour que ça sente bon dans la maison, pour créer un atmosphère saine, reposante... Quelles synergies d'HE aimez-vous utiliser dans votre maison ?
merci... Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
tournesol
Nouveau
Nouveau
tournesol


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 4 Mar - 21:55

Je diffuse selon mes humeurs, soit parchouli, soit association bergamotte orange soit lavande soit arbre a the ( anti bactérien = idéal pour les chambres l'hiver), en ce moment c'est bois de rose....
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 44
Localisation : Persan (95)
Date d'inscription : 06/02/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyDim 5 Mar - 12:36

Pour ma part, j'adore le citron, la menthe et l'eucalyptus
Mais je vais essayer le tea three du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyDim 5 Mar - 23:57

j'aime beaucoup selon les pièces et le moment :
1. orange douce - cannelle
2. citron, lavande, cyprès
3. lavande, géranium, camomille
et le petit dernier pour le soir (en brume d'oreiller aussi) rose, orange, géranium, petit grain et cannelle

Tu sais tout ! Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyLun 6 Mar - 12:11

Orange douce - cannelle j'adore aussi

J'aime beaucoup aussi bois de rose, la menthe, le geranium.
Revenir en haut Aller en bas
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyLun 6 Mar - 16:48

Merci pour vos idées. Hier soir, j'ai essayé mandarine, cyprès et lavande. Tout le monde a bien aimé. C'était doux et chaud.
C'est vraiment agréable ces H.E. ! Le problème, c'est que quand on commence a s'y intéresser, on a envie de les avoir toutes. Et là, attention au porte-monnaie! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Des synergies en diffusion   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 25 Mar - 23:15

je suis absolument passionnée par les huiles essentielles par conséquent j'en utilise à peu près 35!

Quelques petites synergies en focntion de l'effet recherché:

senteurs relaxantes : orange douce, vanille, lavande,mandarine,lavandin petit grain, ylang ylang

senteurs toniques: genévrier,menthe poivrée, cannelle,romarin, citron

senteurs purifiantes: eucalyptus niaouli, ravinsare, thym, pin...

Pour une ambience glamour ; ylang ylang + poivre noir

pour favoriser le sommeil des enfants : mandarine+lavande (ça sent royalement bon!

Tu peux faire des petits essais !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyDim 26 Mar - 18:17

C'est vrai que la mandarine et la lavande ça sent très bon !

Merci pour toutes ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyVen 31 Mar - 23:00

Moi je n'ai pas encore toutes les HEs nécessaire pour faire de la diffusion.
En fait j'ai que celle de Tea Tree. Donc bof pour la diffusion sauf peut-être pour désinfecter une pièce.

En revanche je me demandais si on mettait d'abord une base dans le diffuseur, genre HV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: re diffuseur   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptyVen 31 Mar - 23:39

Bonsoir Eleanore ,

Ca dépend quel type de diffuseur tu utilises ?

Il y en a de plein de sortes : style brûle parfums, électriques, électriques avec verrerie ...

dans un brûle parfum par exemple tu mets un fond d'eau avec des huiles essentielles ; en effet les huiles essentielles restent en surface puisqu'elles ne sont pas solubles par l'eau et avec la chaleur, l'eau s'évapore et libère les arômes des HE.

Toutefois, afin d'en profiter pleinement c'est mieux d'utiliser un diffuseur électrique et ne pas l'utiliser en continu car comme ça à chaque fois le cerveau est de nouveau stimulé et les HE remplissent pleinement leur rôle.

En diffusion, c'est vrai que c'est plus agréable d'en avoir plusieurs et de pouvoir varier en fonction de l'ambiance désirée !

Je suis inconditionnelle des HE j'en utilise partout et pour tout (dans mon sèche linge, placards à chaussures , pour me soigner... )
et tu sais comment j'ai démarré : une année j'ai demandé à ma mère pour mon anniversaire un coffret cadeau HE et c'est ainsi que ma passion est née !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 1 Avr - 18:36

Coucou Grenda et merci de ton aide Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Chinois4 !

J'utilise un simple brûle parfum mais je pense qu'un de ses 4 je vais investir dans un diffuseur électrique. En attendant je vais faire ce que tu me dis.

C'est vrai que les HEs c'est vraiment bien, il suffit de bien prendre le temps de s'informer et après on peut s'en servir pour pleins de choses.
Moi je m'y intéresse surtout depuis que je ne veux plus acheter de produits testés et pleins de produits beurks.

Pour le moment je m'en sers surtout quand j'ai un rhume pour bien me dégager. Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire d'autres avec seulement je ne trouve pas le temps.


bisous et encore merci de tes conseils Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Bisous14
Emi.
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: conseils   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 1 Avr - 18:42

en tout cas, n'hésites pas à me demander des conseils j'ai plein d'astuces pour profiter du bienfait des HE: par exemple dans mes placards je mets des boules de coton sur lesquelles j'ai versé quelques gouttes HE.
c'est un régal surtout dans le placard à chaussures c'était pas du luxe!!!

Si un jour tu commandes sur mon site, je te ferai une remise, on en reparlera à l'occas!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? EmptySam 1 Avr - 18:57

Oki c'est vraiment gentil de ta part Grenda ! Je te dirai quand je passerai une commande et si j'ai besoin de conseils. Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Contenu sponsorisé





Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty
MessageSujet: Re: Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?   Quelles H.E. en diffusion dans votre maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles H.E. en diffusion dans votre maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles huiles essentielles comme anti-douleur
» shampooing maison
» creme pour le corp, laquel utuliser vous?
» Conseil creme visage faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Aromathérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser