Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelle eau buvez-vous ?

Aller en bas 
+18
sushima2
Dalhia
choum
Pâquerette
bulle
pipoune
freefly
grenda
Ania
So'
tourterel
Aurel
Pascalou
petiteclochette
Cassandre
violette
Maya
kinette75
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 13 Mar - 12:11

Notre mèdecin homéo est plutôt remonté contre les eaux en bouteilles qui d'après lui seraient pratiquement toutes polluées à la source, donc traîtées avant la mise en bouteille (sauf quelques unes dont il nous a donné les noms). D'après lui, l'eau du robinet n'est pas super non plus.. Utilisez-vous les carafes à filtres ? Est-ce utile même si on n'a pas une eau calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 13 Mar - 17:12

Moi je ne bois plus que de l'eau filtrée depuis que j'ai acheté une carafe Brita!
Je n'ai jamais vraiment acheté d'eau de source, c'était de temps en temps et encore.


Sinon le fait de filtrer l'eau n'enlève pas seulement le calcaire mais aussi le tartre, le chlore, le plomb et les pesticides que l'eau du robinet peut contenir!
http://www.brita.net/fr/filtered_bottled.html?L=10


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 13 Mar - 19:36

merci, c'est ce que je voulais savoir. quelle eau buvez-vous ? Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 13 Mar - 23:21

Moi aussi j'utilise une carafe Brita, hors mon eau du robinet doit etre très calcaire car lorque je mets de l'eau dans la soucoupe de mon chat a force, des traces de calcaire apparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 14 Mar - 3:17

Pour savoir si ton eau est très calcaire tu peux le demander à la mairie!

Sinon il existe des bandelettes tests pour ça, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas où ça se trouve ni combien ça coûté.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 14 Mar - 3:49

Maya a écrit:
Sinon il existe des bandelettes tests pour ça, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas où ça se trouve ni combien ça coûté.
J'en ai trouvé à la biocoop, le test du calcaire + nitrates, 3€ environ les deux tests…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 14 Mar - 17:36

Maya a écrit:
Pour savoir si ton eau est très calcaire tu peux le demander à la mairie!

Sinon il existe des bandelettes tests pour ça, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas où ça se trouve ni combien ça coûté.
Je vais me renseigner, normalement la carafe ne dois pas retenir tout le calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 14 Mar - 17:37

Moi aussi j'utilise uniquement de l'eau filtrée et j'achete quelque fois de l'eau en bouteille pour l'apport en mineraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMer 15 Mar - 2:10

Cassandre a écrit:
Maya a écrit:
Sinon il existe des bandelettes tests pour ça, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas où ça se trouve ni combien ça coûte.
J'en ai trouvé à la biocoop, le test du calcaire + nitrates, 3€ environ les deux tests…

Ben voilà Cassandre a complété ma réponse, merci!quelle eau buvez-vous ? Chinois4


violette a écrit:
Maya a écrit:
Pour savoir si ton eau est très calcaire tu peux le demander à la mairie!

Je vais me renseigner, normalement la carafe ne dois pas retenir tout le calcaire?


Si elle retient tout le calcaire?Ca j'avoue que je n'en ai aucune idée!
quelle eau buvez-vous ? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptySam 18 Mar - 0:14

Je bois de l'eau filtrée. Et pour le café, je mets de l'eau en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyDim 19 Mar - 18:55

je ne bois que de l'eau en bouteille et ce depuis mon plus jeune âge les eaux du robinet étant deg (odeur de javel, marron, beurkkkkk). En revanche je ne savais pas que certaines étaient polluées!!! ça craint!
bref, je ne me cantonne pas à une marque, j'en change pour profiter des minéraux spécifiques à chacunes d'elles! quelle eau buvez-vous ? Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 21 Mar - 14:54

j'ai bu de l'eau en bouteille pdt 30 ans car l'eau de ma ville est inbuvable tellement elle contient de javel ; étant amatrice de thé, ct pas possible - en plus la tâche de calcaire à la surface ! d'ailleurs, pour celles qui ne savent pas si leur eau est calcaire : il suffit de faire un thé avec et de regarder la surface : si elle est calcaire, cela fait des tâches moirées.

Depuis plus d'un an, je bois de l'eau filtrée en carafe brita ; j'ai eu du mal à m'y faire au début car elle n'a pas le goût de l'eau en bouteille que j'achetais la moins calcaire possible (don volvic au départ puis eau de source de carrefour).

Mais la carafe filtre surtout les métaux lourds (plomb, etc...) ce qui est encore + important que le calcaire en ce qui concerne notre santé !

J'ai fait le calcul du prix de revient : il n'y a pas bcp de différence entre eau filtrée et achat d'eau en bouteille pas chère (pas volvic bien sûr !) ; par contre, ça évite la charge pdt les courses... et l'homéo n'est pas loin de la vérité : il n'est pas sûr que l'eau en bouteille ne contienne pas de métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMar 21 Mar - 23:27

Par contre que fais tu des cartouches usagées?
J'ai vu qu'eux pouvaient les recycler mais où les déposer ???
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyMer 22 Mar - 11:05

merci les filles, j'utilise de l'eau en bouteille (et oui) car je n'ai pas encore de carafe pour filtrer, c'est sur quelles sont meilleures que celle du robinet, mais si elles sont polluees a la source je n'ai pas envie de continue a en boire et meme si les bouteilles sont recyclables, ne plus en prendre fera toujours ca de dechets en moins, bref il me tarde de me procurer moi aussi une carafe
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyJeu 23 Mar - 21:45

Maya a écrit:
Par contre que fais tu des cartouches usagées?
J'ai vu qu'eux pouvaient les recycler mais où les déposer ???

alors, ça, je n'y ai pas pensé ! et je n'ai jamais rien vu pour les recycler ; mais si qqne a la réponse, ça m'intéresse bien sûr. quelle eau buvez-vous ? Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: l'eau   quelle eau buvez-vous ? EmptyVen 24 Mar - 23:20

Je bois du Contrex (pour le calcium) à midi et mes tisanes et thés je fais avec de l'eau du robinet. Nous avons un adouciceur d'eau.
Pendants quelques mois nous avons cherché l'eau à la source, jusqu'au jour où nous avons trouvé un papier à coté de la pompe que cette eau est poluée. Il n'y a plus de papier mais je n'ose pas y aller de nouveau. quelle eau buvez-vous ? Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptySam 25 Mar - 22:26

tu pourrais la faire analyser mais je ne sais pas ce que ça coûte ! mon frère faisait com toi mais maintenant en plus il la met dans sa brita ! pourquoi pas : au moins l'eau est gratuite contrairement à celle du robinet qui peut être très chère suivant les régions.
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: idem carafe   quelle eau buvez-vous ? EmptySam 25 Mar - 22:59

Moi aussi j'ai fait le choix de la carafe filtrante Brita et tous mes proches ont fait le même.

Au niveau efficacité, rien à redire c'est impeccable et ça fait beaucoup, beaucoup de plastique en moins !!!! dix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyDim 26 Mar - 14:41

Il y a ça sur le site de Brita au sujet du recyclage:

Citation :
Recyclage des produits à usage domestique
Depuis 1992 toutes les pièces des cartouches filtrantes BRITA peuvent être complètement récupérées et les matériaux recyclés. Les utilisateurs de filtre à eau BRITA à usage domestique peuvent remettre les cartouches filtrantes usées aux points de vente ou chez les distributeurs qui les renvoient chez BRITA où elles sont recyclées. En Allemagne une cartouche filtrante BRITA sur quatre est recyclée.

Le processus en détail :

* Le département de recyclage de l’entreprise fragmente les cartouches filtrantes et sépare le contenu du filtre de son revêtement plastique.
* Le matériau plastique est nettoyé puis moulu. Les granulés plastiques qui en résultent sont fournis à l’industrie plastique qui les réutilise à des fins diverses.
* Le charbon actif et l’échangeur d’ions– le contenu de la cartouche filtrante – sont séparés dans un processus de séparation et de récupération.
* Le charbon actif est renvoyé chez le fabricant où il sera à nouveau réactivé dans des installations prévues à cet effet et réemployé dans le traitement des eaux usées.
* La résine échangeuse d’ions reste chez BRITA, où elle est exposée à d’autres processus de récupération et où elle est régénérée après une série de phases de traitement. Après un traitement thermique, la résine échangeuse d’ions retrouve sa pureté originelle. La résine échangeuse d’ions régénérée est ensuite réutilisée dans la production de filtre à eau à usage domestique.

http://www.brita.net/fr/recycling.html?L=10#1

Après il faut trouver des distributeurs qui le font, je crois qu'il faut se renseigner directement auprès des enseignes qui en vendent!
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Eau   quelle eau buvez-vous ? EmptyDim 26 Mar - 16:07

Je suis obligée de boire La Contrex car je ne mange pas des laitages et ça complète mon calcium. Savez vous combien coûte la carfe Brita ? et les cartouches , faut il les changer souvent ?
quelle eau buvez-vous ? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: prix carafe   quelle eau buvez-vous ? EmptyDim 26 Mar - 16:53

Il y avait ces temps ci des méga promo (je ne sais pas si elles y sont toujours!) chez Carrefour et Champion c'était 19.90 e les 2 carafes et 19.90 e les 3 cartouches , en sachant qu'il faut changer la cartouche tous lesmois! Ca va !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyDim 26 Mar - 21:11

com je les achète chez carrefour, va falloir que je voie s'ils ont un bac pour les vieilles cartouches mais ça m'a pas sauté aux yeux jq là !
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: prix carafe   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 27 Mar - 18:51

grenda a écrit:
Il y avait ces temps ci des méga promo (je ne sais pas si elles y sont toujours!) chez Carrefour et Champion c'était 19.90 e les 2 carafes et 19.90 e les 3 cartouches , en sachant qu'il faut changer la cartouche tous lesmois! Ca va !

A bientôt
Merci pour tes renseignements, ça me donne une idée des prix. Ici je n'ai ni Carrefour ni Champion mais je pense que les autre font pareil...
Bonne semaine
Ania quelle eau buvez-vous ? Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyLun 27 Mar - 20:39

J'ai profité de cette offre justement, pour acheter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
freefly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2007

quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? EmptyVen 9 Fév - 16:42

que pensez-vous du filtre Doulton ?
http://shop.exquiro.com/boutique/liste_produits.cfm?type=109&code_lg=lg_fr&num=25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle eau buvez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau buvez-vous ?   quelle eau buvez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle eau buvez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les eaux florales
» quelle huile choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Manger bio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser