Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quels soins pour des hivers très rigoureux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magali
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2007

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyDim 6 Jan - 18:16

J'ai aménagé en septembre à Briançon et je pense qu'il va falloir revoir mes habitudes. Genre le -10° -5° sur le visage ça pardonne pas. Sachant que je n'achete plus de cosmetiques en grandes surface, je n'ai pas une bonne connaissance des produits naturels qui peuvent proteger la peau du froid mais aussi de la reverberation du soleil qui avec la neige a tendance à "cuire" ma peau.
Le matin, c'est eau de rose et crème non grasse (sachant que j'ai la peau un peu grasse), le soir, eau de rose(vu que je ne me maquille pas, je pense que c'est suffisant), et crème grasse(celle a l'amande de weleda) avec une goutte d'HE de ciste et de bois de Ho.

Je lance donc un appel à celles et ceux qui viennent du froid, quelle protection apporter au visage?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyLun 7 Jan - 11:34

La crème médicinale de weleda (tube vert) marche bien. mais pas facile à trouver, même si on trouve weleda partout, cette crème là est rare dans les pharmacie.
Sinon, je te conseille le baume au calendula :
http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=30_42&products_id=101
Il parrait un peu gras, mais finalement ne bouche pas les pores et ne donne pas de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyMar 8 Jan - 14:59

Tu pourais peut être essayer une huile pour le matin, une huile pas trop grasse comme l'huile de noyau d'abricot qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyMer 9 Jan - 17:48

pépin de raisin, aussi je crois qu'est pas graissante, mais c'est huileux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyJeu 17 Jan - 15:57

Bonjour,

Voilà mon programme d'hiver:

J'applique aux doigts et en massage circulaire du lait de toilette à la carotte Eumadis. Puis je pschitte de l'eau thermale et j'essuie avec un coton.
J'applique ensuite ma crème hydratante: crème de soin à l'amande Weleda que j'utilise déjà depuis deux hivers. Elle me convient bien, hydrate la peau pour la jouréne sans l'agresser, et ne m'a pas donné de boutons...adoptée

Le soir je me démaquille si je suis maquillée avec l'eau démaquillante Eumadis visage-yux (j'adore cette marque).
Je passe un coton d'eau de fleurs d'oranger de Melvita (indispensable!!! je la rachète depuis quasi trois ans). et après je masse le visage avec de l'HV, en ce moment c'est l'huile d'abricot de natessance. Quand elle sera finie je este l'huile d'amande de Weleda.

Et avec ça je constate que ma peau passe l'hiver. Elle ne me tiraille pas, pas de gerçures. Quand le beau temps pointe le bout de son nez je repasse à ma crème au souci d'Europ labo.
Mais le reste du programme ne change pas lui.

J'ai arrêté le gel d'aloe vera qui ne me convient pas. Il a un effet trop asséchant, et aucun effet sur les boutons. Alors je vais le reinvestir en soin apres épilation quand j'aurai fini mon HV de noisettes ou soin du buste.

voilà quels soins pour des hivers très rigoureux? Accord01
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptySam 19 Jan - 19:35

pour les périodes où il fait vraiment très très froid, je mets du beurre de karité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyDim 20 Jan - 13:13

Tourterel quel plaisir de te voir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyDim 20 Jan - 14:20

merci Aurel ! c'est vrai que depuis que Douceur n'est plus très présente, j'ai trouvé que le forum s'animait moins et je suis moins venue aussi du coup ! tu me diras que ce n'est pas comme ça que ça va y arranger oups !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyDim 20 Jan - 14:21

Oui c'est aussi ce que je pense, mais on va arranger ça!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyLun 21 Jan - 18:22

vouis, on va arranger cela!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? EmptyLun 21 Jan - 19:15

bullle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour des hivers très rigoureux?   quels soins pour des hivers très rigoureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels soins pour des hivers très rigoureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les insomnies quels HE et HV ????
» Quels aliments bios achetez-vous?
» soins quotidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser