Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HE tea tree et huile amande douce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptySam 6 Juin - 21:28

peux t'on appliquer du tea tree (qui semble un produit concentré) dans de l'huile d'amande douce et de l'appliquer sur le cuir chevelu pour une AAG?
si oui, quelle dose et comment?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyDim 7 Juin - 16:34

C'est quoi AAG?
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyDim 7 Juin - 21:30

alopécie androgénétique
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyJeu 11 Juin - 12:17

Je pense que l'idéal, c'est de bien se documenter (ma bible sur les huiles essentielles...).
Sinon, le livre : Livre "Cosmétiques naturels : Conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien" de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron.
Je regarderais ce WE, si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyJeu 11 Juin - 22:21

j'ai commandé de l'he d'ortie et de l'he pépins de courge pour l'aag.
j'ai fait une préparation de 8 gouttes de he romarin/tea tree dans 10ml d'uile d'amande douce. mais ai je bien dosé, je ne sais pas?
si vous pouviez me dire. merci
pépins de courge et ortie pour aag
romarin/tea treet pour aag mais antifongique et semble aussi régulateur du sébum.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyVen 12 Juin - 10:40

je pense que ça doit être bon. ça semble bien dilué tout de même.
Je regarderais à tête reposée ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptySam 13 Juin - 22:52

quand tu dis" bien dilué quand même" ça veut dire trop dilué?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyLun 15 Juin - 19:15

JE pense qu'à la base les huiles essentielles sont déjà très puissantes. Il faut mieux en mettre peu que trop.
D'après le livre d'Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux : "cosmétiques naturels, que je te conseille, les HE conseillées pour chute de cheveux sont : Carotte, lavande, pamplemousse, romarin, sauge, thym, cèdre.
Sinon Danièle FEsty, dans ma bible des huiles essentielles conseille :
Dans un flacon de 200ml de shampoing (neutre, j'imagine, t'en trouve chez aroma-zone), versez : 10 gouttes d'arbre à thé, 10 gouttes de plamarosa, 10 gouttes de niaouli, ao d'essence de citron, 10 de cèdre, 1à de romarin. Et tu lave tes cheveux comme d'hab avec.
Elle conseille également pour l'alopécie génétique de masser le cuir chevelu, de compléter le rinçage par du vinaigre d'alcool ou de cidre à raison d'un bouchon par litre, si tu as du mal à rincer.
De faire des cures de magnésium marin pour destresser, de ne pas fumer, et de ne pas abuser de soleil en été, pour éviter une trop grosse chute automnale.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? EmptyMer 24 Juin - 12:18

faut-il garder la solution sur la tête toute la nuit ou bien une paire d'heure?
le fait de garder l'huile en permanence sur la tête n'étouffe pas le cuir chevelu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE tea tree et huile amande douce? Empty
MessageSujet: Re: HE tea tree et huile amande douce?   HE tea tree et huile amande douce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE tea tree et huile amande douce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux secs
» HE tea tree
» huile de ricin
» Besoin de votre avis Tea-tree Oil Control - Jovees.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Huiles végétales, essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser