Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contraception

Aller en bas 
+14
Myam
irma78
chris
Esquisse
fleur
ptitebouilledamour
robofoxette
Pascalou
Aurel
Riz-Tas
Maya
Douceur
Cassandre
colibri.64
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: implant dans le bras   Contraception - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 14:45

Ma copine d'enfance en a eu un : 6 mois... elle a fait une dépression : ça joue beaucoup sur le moral, il parait!
En plus, ça fait mal à la pose, même avec une anésthésie local, et à part le risque d'oubli pour la pilule, c'est la même chose!

Ma gynéco ne veut pas en poser.
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:43

T'as raison robofoxette, de toutes façons c'est contre nature tout ça....
J'avais entendu parlé du mirena, en bien d'abord, et puis après carrément en mal et tout, bref ça m'a pas donné envie, à la limite je préférais celui en cuivre (malgré les règles abondantes et tout...), mais bon je me retrouve tjr avec ma pilule, ma gynéco semble trouver qu'à mon age c'est le mieux.
L'implant par contre ça me dit rien non plus....on n'est pas dans X-Files!!!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: quel âge   Contraception - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 22:35

si c'est pas trop indiscret... Moi, j'ai 36 ans!
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 9:41

Moi j en ai 22 et pas d'enfant, c'est pour ça, les gynécos en général déconseillent le stérilet aux femmes nullipares, même si j avais entendu dire que le miréna pouvait convenir à ces femmes là.
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: mirena toujours   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:38

Je sais qu'il est tout petit, mais quand même... c'est pas pareil qu'un tampon! Moi, j'ai même attendu le deuxième enfant pour le sterilet, avant, ça ne me serait pas venu à l'idée! Tu n'as plus qu'à te concentrer pour ne pas oublier la pilule!

Ah, au fait, j'ai testé les ovules spermicides : une horreur! ça brûle! C'est vrai que je suis sensible et allergique à tout de ce côté là! (même à la majorité des préservatifs!)
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:04

Ah oui c'est pas bien ça non plus?§Décidément, on n'a pas beaucoup d'alterntive!
Je voulais changer de méthode contraceptive non pas parce que j'oublie la pilule, non ça j y ai toujours pensé, mais je voulais un truc moins chimique...Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: au niveau chimique...   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:32

les spermicides, ça ne doit pas être le top!!! pour touer toutes ces petites "bêtes" là!!!! Contraception - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:00

J'ai le stérilet en cuivre et je ne trouve pas que j'ai des règles plus abondantes qu'avec la pilule : microval ! Mes règles me durent quatre jours avec un jour où ça coule bien, c'est pas beaucoup...
Sauf le premier cycle qui a duré aussi quatre jours avec de grosses douleurs et un flux super abondant...

PsS : j'ai un fils de 18 ans et moi j'ai 39 ans.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: et avant la pilule?   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:12

Avant de prendre la pilule, elles étaient comment tes règles... parce que moi, pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:19

Tu poses une bonne question Robofoxette!Justement je pensais que le stérilet ne changeait peut être pas grand chose au flux des règles, et que si ado tes règles étaient abondantes, avec le stérilet elles le seraient aussi et inversement...Disons que je ne comprends pas quelle action à le stérilet, surtout en cuivre, sur l'abondance des règles...Quand c'est hormonal, je comprends, c'est chimique, mais le stérileten cuivre n'a pas le même mode d'action donc jme posais cette question là.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:48

Mes règles sans pilule ou microval duraient trois-quatre jours.
Sous microval j'avais des migraines tous les jours, maintenant j'en ai plus...
Toujours sous microval, quatre jours avant d'avoir mes règles, j'avais mal aux jambes et de grosses migraines à pleurer.
Avec le stérilet en cuivre, je suis fatiguée un jour avant d'avoir mes règles, je suis réglée tous les 27-28 jours.
Je voulais arrêter la pilule donc je ne voulais pas un stérilet aux hormones !
Le stérilet aux hormones est plus gros que celui que je porte et ma gygy m'a dit qu'elle n'aurait pas pu le passer - j'ai eu très mal pour mettre le nova t - j'ai l'utérus très rétroversé - j'ai eu mal toute la journé à me plier en deux et pendant le premier mois.

Maintenant, je ne le sens plus, ni mon mari. C'est une contraception qui me convient parfaitement.
Et surtout ma libido est revenue et je n'ai plus d'irritation !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:51

Et, si c'est pas indiscret, tu dois vérifier qu'il est bien en place parfois non?Il parait qu'on peut l'expulser aussi...je sais ça dépend des femmes mais bon....C'est toujours des questions qu'on spose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:32

J'ai fait une écho à un mois et demi après la pose.
Depuis que j'ai arrêté microval j'ai perdu quatre kg. J'aimerai encore en perdre deux-trois kg.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:13

Je devais moi aussi perdre du poidds (d'après Gygy), mais je n'en ai pas perdu... Dommage, surtout après les vacances... (euh 3 kilos à perdre... vivement la réouvertire de la salle de gym!)
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:55

Ben oui mais faut se faire plaisir pendant les vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:34

oui, mais... ouf, c'est la fin des vacances demain : alors sérieux : fini le petit coup de vin en apéro le soir avec mon chéri qui rentre du boulot!!! Contraception - Page 2 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:47

moi j'aurais trop peur d'avoir une grossesse non volontaire si je m'essaye aux méthodes naturelles, je suis assez malchanceuselol
je préfère la bonne vieille pillule pour le moment
biz Contraception - Page 2 Vache07 Contraception - Page 2 Vache07 Contraception - Page 2 Vache07 Contraception - Page 2 Vache07
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   Contraception - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:05

Douceur a écrit:
sinon il y a le patch

ou alors je ne sais pas lenom, mais une puce qu'on te met dans le bras, je connais plein de personnes qui en sont contente

moi le sterilet pas question,

tes regles deviennent 2x plus abondante... et tu peux le perdre et ça fais alors tres mal et bonjour les degats, j'ai dejà entendu 2personnes a qui s'était arrivé, j'ose même pas essayer

puis je fais de l'anemie, donc je dois prendre la methode qui me fera perdre le mois de sang possible, car j'ai pas beauocup de fer

si je change ce serrait pour un patch

Moi j'ai l'implant : implanon. C'est un batonnet qu'on te mets dans le bras, de 4 cm. Et tu es tranquille durant 3 ans, au bout des 3 ans on te la change. Moi je suis tranquille, plus de règles ou de temps à autres, pas de problèmes d'hormones.... Le pied!!!!!! Le hic c'est de le mettre, pas franchement agréable, surtout que pour ma gynéco j'étais l'une des première à qui elle le mettait donc pas franchement d'expérience, mon bras en a subi les conséquences.... Mais à par ça, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:07

Cassandre a écrit:
Hallucinant ! Moi, à part le foie un peu lourd, que dalle !

Purée, t'es sensible aux hormones ! Prends pas l'implant alors, parce que quand j'ai lu les effets secondaires éventuels ça m'a calmée ! (plus de règles, ou que des règles, grosse prises de poids, acné, perte de cheveux…) Je préfère être enceinte qu'avoir tout ça ! Contraception - Page 2 Clapclap

Je n'ai eu que le prise de poids et absence de règles....
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:08

Cassandre a écrit:
Dans ma tête c'est avoir un machin en cuivre dedans qui me fait bizarre… peut-être plus encore que l'implant…

OUAIH et ton homme est obligé de se faire vacciner contre le tétanos Contraception - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 0:18

Euh, Fleur, l'implanon c'est grosso-modo les mêmes hormones que la pilule ! (presque…)

fleur a écrit:
Cassandre a écrit:
Dans ma tête c'est avoir un machin en cuivre dedans qui me fait bizarre… peut-être plus encore que l'implant…
OUAIH et ton homme est obligé de se faire vacciner contre le tétanos Contraception - Page 2 Mdr7

Contraception - Page 2 2214_em2 Contraception - Page 2 Tusors Contraception - Page 2 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 8:39

Je ne pourrais pas te dire vraiement, je ne me suis jamais vraiment penchée sur les dosage etc.... Tout ce que je sais c'est qu'avant j'étais sous pilule minidril, et après diane25 ou 35 et ça ne me convenait pas.... De plus je l'oubliait tout le temps. Cet implant me change la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:25

Pas d'effet secondaire indésirable ?
L'implant n'est pas douloureux ? ni visible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:59

Il ne se voit pas, il est placé dans la partie "sensible" de ton bras, le bras qui ne te sers pas à écrire.
Linsertion est douloureuse, je ne vais pas te la cacher. Au préalable tu doit aller chercher une crème anesthésiante que tu mets sur la partie 1 h ou 2 avant d'aller à ton RDV et quand ça se réveille, c'est pas top, mais ça dure 2 jours.

Pas d'effets indésirables pour moi, sinon que je ne sais pas quand mes règles tombent, ni combien de temps, ni si elle vont tomber, ni l'abondance.....

Je te donnerais des nouvelles lors du retrait.....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:23

Moi j'ai vu un truc à la télé où il s'agissait aussi d'un implan dans le bras mais pour faire partit des VIP d'une boîte (oui je sais c'est sans intêret), et j'ai vu la seringue pour un implant qui faisait un peu plus que la taille d'un grain de riz et franchement ça ne donnait pas envie!
Donc l'implant pour moi ça sera hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception   Contraception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» important : Contraception pour chatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Psychologie :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser