Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manger BIO ça nous coûte cher!

Aller en bas 
+16
Milouna
kinette75
tourterel
pipoune
bulle
TitiDidi
Morganette
Sam
Riz-Tas
LEDEN
Olivia
Cassandre
Douceur
Maya
mee
jeliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 13:14

Le bio, c'est vrai que c'est cher, mais en même temps, on consomme moins de cochoneries, qui sont également très cher : moins de plats tous pr^ts, moins de légumes pleins de flotte (préfère la flotte du robinet), moins ou plus du tout de viande, moins de sucres raffinés. Mais à la place : des légumineuses, des graines germées, des pâtes complètes plus nourrissante donc il en faut moins, du bon miel, des vrais légumes qui ne diminuent pas demoitié après cuisson.
Au début, le bio, ça me revenait très cher, et petit à petit, j'apprend à consommer différemment, à moins gaspiller, à faire des recettes avec des restes.

Mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 15:49

oui notre façon de consommer avec les plats préparés, les portions indivuelles, etc ça plombe un budget.

je préfère consommer bio pour encourager cette filière, parce qu'il y a moins de pesticides dans les fruits et légumes bios (enquête Que choisir du mois ) et parce que les aliments ont un meilleur gout
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 18:01

jeliane a écrit:
Et bien je fais mon maximum pour manger sainement mais je vous rassure dans ma famille on n'a pas les moyens de s'acheter de la viande donc on n'en mange pas! lol Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Fleur

je suis com toi Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Beuh3 ! et avec la vie actuelle ce n'est pas étonnant qu'il y ait des gens com nous Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Pleure6 . Heureusement que je me passe très bien de la viande ! Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Accord01
Revenir en haut Aller en bas
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 22:25

Pour reprendre l'idée "des paniers", il existe près de chez moi une assoc. vraiment géniale : "les jardins de la solidarité". Les producteurs encadrent des personnes en réinsertion. Ils produisent des légumes bio qu'ils vendent sous la forme de "paniers hebdomadaires" aux adhérents de l'assoc.
L'idée est vraiment géniale : on aide les gens en difficulté tout en leur proposant un "beau" travail ! Il existe d'autes associations de ce type en France regroupée sous le nom de "réseau cocagne".
C'est vraiment à encourager. Leur site : www.reseaucocagne.asso.fr Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Clapclap

Et pour répondre plus précisément au thème du post, je pense que bien manger et choisir le bio peut sembler plus cher quand on regarde le prix de chaque article, mais quand on compare le contenu des "panier" bio et traditionnels ( type caddie de super marché) ils sont vraiment très différents. Et au final, si on enlève toutes les "cochonneries" que l'on nous pousse à acheter par "conditionnement"(pub"), on fait vraiment des économies !
Kinette
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 14:46

Combien faut-il compter en plus au niveau du budget quand on achète bio? J'achète déjà le lait de soja, le riz et je consomme des légumes de jardin (sans aucun produit chimique) quand je peux, mais si on veut tout acheter bio à combien s'élève le budget sachant que je consomme de la viande et que nous dépensons en euros mon copain et moi environ 300 euros? Merci de votre aide. C'est pour me donner une idée à peu près de ce que ça peut représenter.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:29

300 euros à 2, cela me semble pas énorme. Mais vous mangez peut-être à l'extérieur le midi.
Par contre si tu te mets à consommer de la viande bio, ça va grimper.
En fait, nous on achète une grande partie de bio, mais pas que du bio, je dois bien l'avouer. (c'est surtout zhom qui achète du pas bio quand il fait les courses).
Sinon, ce qui revient pas trop cher en bio, c'est les céréales, légumineuses... En plus si tu te mets à prendre du riz complet, pâte complètes... On a tendance à en consommer moins.

Vous pouvez éventuellement consommer moins de viande, en trouvant quelques menus alternatifs pour se substituer à la viande plusieurs jours par semaines.

Si tu as déjà des légumes du jardin, et que pour les autres légumes tu prends des légumes de saison uniquement, tu ne devrais pas t'en tirer pour trop, trop cher. (peut être 400 euros, mais beaucoup plus si tu achète de la viande quotidiennement).

Prend aussi le temps de comparer les prix selon les magasins et les marchés. Au début c'est un peu contraignent, mais après, tu te fais tes habitudes alimentaires, comme avant avec l'alimentation "classique".

Tu peux commencer progressivement. En remplaçant quelque produits. Mais ça implique de changer quelques habitudes. (moins de plats tout faits, moins de sucreries, autres conditionnements des produits).
Par exemple (mais ce n'est pas de la nouriture), pour le shampoing, je le prend en flacon de 1 litre et il fait gel douche en même temps = moins de déchets, moins cher que en 250ml, moins de fouillis dans la salle de bain.

Après tout dépend égalemnt du type de nouriture et de cuisine que vous faites actuellement.

A l'automne, par exemple je fais de grands gratin de courges (avec du butternut ou du potimarron), dedans je met 2 ou 3 oeufs, un peu de crême fraiche, de coulis de tomate, des épices (muscade, cumin, canelle). ç'est pas trop trop cher, ça nous fait facilement 2 repas, nous deux et notre petit garçon. Accompagné d'une salade. Et, ça change de la viande.

Là où je trouve une grosse différence de prix, c'est sur les yaourt, mais ça, on peut également les faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 21:59

Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive! Je mange comme toi (beaucoup de gratin, légumes), je peux me passer plus ou moins de viande mais pas mon homme. Comme nous sommes étudiants nous essayons de manger pas trop cher tout en se faisant plaisir de temps en temps. Merci pour ces conseils, je vais faire le tour des produits et comparer les prix. Je pense que pour la viande je ne l'achèterai pas bio mais je connais un producteur qui fait de la "bonne viande" dans la campagne.Et comme je vais déménager sur Paris, pour les légumes du jardin ce sera plus difficile, je pense que je vais m'abonner aux paniers du val de loire, puisque d'après vos conseils c'est intéressant.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 10:34

Sinon, pour la vainde avec zhom, ce qu'on faisait, quand j'en mangeais encore, c'était de se partager un bout en 2, ou d'acheter des petits steack, parce que des fois on nous vend vraiment des gros morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 12:56

Oui merci c'est gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:33

oh que oui ça coute cher !!!
j'essaye doucement mais sûrement d'insérer le bio dans notre aliment quotidienne. J'ai trouvé une Biocoop près de chez moi. Nous avons mis les pieds dedans, un monde fou !!! j'aurais jamais cru ...
bref, nous avons regardé un peu ce qui se faisait. et les prix nous on paru exhorbitant ! surtout au niveau du "frais" cad viande, charcuterie etc. La farine aussi était plus chère que la farine bio carrefour. Nous sommes ensuite allés faire nos courses à carrefour. j'aime bien il y a plein de produits bio maintenant chez carrefour. Et ça me permet de comparer entre le produit bio qui m'intéresse et celui que j'aurais acheté non bio habituellement. Je vois si je fais un bond énormé niveau budget ou pas.
Là on a pris : riz thaï, riz de camargue, semoule de couscous, oeufs, farine, jambon, pâté en bio. Je vais calculer le prix au kilo pour voir le prix exact et retourner à al biocoop pour comparer. Mais moi je suis prête à me passer un max de viande, et à moins manger pour mieux manger. Mais pour mon mari ce n'est pas gagné.
Sinon les fruits et légumes bio, je les trouve horriblement chers !!! et la viande c'est impensable la différence ... à carrefour 2 escalopes de poulet non bio : 2,04 euros, les bio : 6,40 euros !!!!! pour le coup c'est du non bio qui a atterrit dans mon caddie.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:58

l'alimentation carnée est très chère en bio, mais ça a un coût de soigner et d'elever correctement et décemment les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:48

comme dit bulle et puis il ne faut pas oublier que l'agriculture bio est moins subventionnée que la conventionnelle parce qu'ils ont moins d'hectares à cultiver et moins d'animaux... on ne se rend pas compte en fait qu'avant l'alimentation représentait le 1/3 du budget d'une famille, alors qu'aujourd'hui, ce sont plutôt les loisirs et le logement qui coûtent cher, donc on rogne sur la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:05

j'ai entendu que plusieurshectares de maïs OGM devraient être semés dans le Gers juste à côté de canards bio : les fermiers bio n'arrivent pas à se faire entendre. Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Non4 grrr
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:45

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Marre

Ils sont pénibles avec les OGM, ils ont qu'à les faire sur Mars! Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Finger1

Ce qui coûte cher aussi dans le budget familial maintenant c'est aussi le logement qui n'a eu de cesse d'augmenter et les assurances, mutuelles...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:11

oui c'est vrai que tout devient un budget énorme....
et faire manger mon bb bio ? j'ai tellement envie mais quand je vois les prix ca me calme Sad ce midi j'ai pris des pommes non bio 1,45 euros du kilo contre 3,20 euros les bio ... j'ai pris pas bio Sad
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:41

à noter quand même qu'il y a beaucoup moins d'eau dans lesfruits et légumes bios, donc si tu fais une compote,elle réduira moins. Et au final, l'eau du robinet est moins chere Wink.

PAreil pourle jambon, j'ai appris en cours de biochimie comment augmenter la rétention d'eau dans le jambon (avec des sels spécifiques et d'autres substances, qui au passage filent la migraine).

C'esttout de même plus cher,mais la rétention d'eau, c'est aussi un argument pour le bio.
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:49

merci bulle : pour la compote de pommes je la fais au micro ondes avec une boite plastique fermée donc en fait tout l'eau je la récupère d'autant qu'elle contient toutes les vitamines perdues en cours de cuisson ... donc là pour le coup j'ai pas perdu Wink

un truc qui m'agace par contre avec le bio. Là à Carrefour le rayon fruits et légumes bio, tout est emballé. Cad que par exemple je suis obligée de prendre le lot de 6 pommes dans une barquette Sad donc déjà si je ne veux que 3 pommes je suis obligée d'en prendre 6 et avec ça, c'est bio mais ca fait des déchets supplémentaires (la barquette et le film plastique Sad )
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:07

c'est sûr que c'est paradoxal.
concernant le micro-onde, la vitamine Cdoit être en partié perdu, par ailleur, 'ai entendu des trucs pas sympa concernant le micro-onde, mais je m'en sers quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:08

oui, c'est sûr que ce n'est pas top d'emballer leurs fruits et légumes comme ils le font. il vaut mieux aller à la biocoop du coin...

hier j'ai acheté du soja texturé (bio) petit et j'ai fait des pâtes bolognaises avec, ça a la même consistance que la viande, c'est très protéiné et j'étais contente de manger des pâtes bolognaises!!! en plus le sachet de 175 g coûte 1,67 euros, et on fait 3 à 4 repas pour 4 personnes avec ok les pâtes bio, la carotte bio, la sauce tomate bio, ne coûtant pas non extrêment cher, je m'en suis bien sortie (mais l'oignon et l'ail ajoutés n'étaient pas bio, bah on fait des compromis)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:14

ah, tiens, je n'ai jamais essayé.
Je ferais sans ail et oignon car Damien est allergique. (dommage)
Tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 14:12

bulle : pour le MO, oui j'imagine que ce n'est pas forcément tip-top mais bon il faut aussi faire avec ce qu'on a... Je pense que si j'avais fait cuire ma pomme (Léo ne mange que 3 cuillers pour le moment) dans une casserole j'aurai nettement plus de pertes ...

pipoune : la biocoop du coin est très chère. Mais je compte faire une comparaison des produits très prochainement. Car j'ai fait des courses à Carrefour et je retournerais à la biocoop pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:23

M^me les discount se mettent à faire du bio.
par exemple à leader price tu trouve en bio : farine, lait, lait de soja, chocolat en poudre, pâtes, muesli, sauce tomate, pâtes complètes...
Après est ce que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:39

bulle a écrit:
ah, tiens, je n'ai jamais essayé.
Je ferais sans ail et oignon car Damien est allergique. (dommage)
Tu fais comment?

j'ai fait tremper le soja 10 mins dans de l'eau bien chaude.

puis dans une poële, tu fais revenir le soja réhydraté dans de l'huile d'olive avec une petite carotte coupée en petits dés. puis, tu rajoutes ta sauce tomate (nature), l'équivalent en eau, du sel, poivre, thym ou basilic et tu laisses mijoter le temps que les pâtes cuisent.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:40

bulle a écrit:
M^me les discount se mettent à faire du bio.
par exemple à leader price tu trouve en bio : farine, lait, lait de soja, chocolat en poudre, pâtes, muesli, sauce tomate, pâtes complètes...
Après est ce que c'est bien?

bonne question. en tout cas, ça permet de le "démocratiser"...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:03

ah bon ? je ne savais pas que les discounts faisaient du bio !
bon le problème est réglé, ici le plus proche c'est carrefour ou géant .. et j'avoue apprécier les produits bio de carrefour ! et je ne suis même pas certainement qu'il y ait du bio à géant ! carrefour j'aime bien parce qu'en plus avec la carte de fidélité, il y a 5% du prix de la majorité des produits bio ! c'est toujours ça de gagné ! la dernière fois, j'ai récupéré 3,75 euros sur ma carte de fidélité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger BIO ça nous coûte cher!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi manger bio?
» Pourquoi manger bio ? (article de chez Raffa)
» Chaussures nike air max pas cher en france
» Chaussures converse all star pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Manger bio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser