Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manger BIO ça nous coûte cher!

Aller en bas 
+16
Milouna
kinette75
tourterel
pipoune
bulle
TitiDidi
Morganette
Sam
Riz-Tas
LEDEN
Olivia
Cassandre
Douceur
Maya
mee
jeliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:15

Géant aussi ont des produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:38

choum a écrit:
ah bon ? je ne savais pas que les discounts faisaient du bio !
bon le problème est réglé, ici le plus proche c'est carrefour ou géant .. et j'avoue apprécier les produits bio de carrefour ! et je ne suis même pas certainement qu'il y ait du bio à géant ! carrefour j'aime bien parce qu'en plus avec la carte de fidélité, il y a 5% du prix de la majorité des produits bio ! c'est toujours ça de gagné ! la dernière fois, j'ai récupéré 3,75 euros sur ma carte de fidélité Smile

je confirme, ils sont de bonne qualité dix le plus proche de chez moi, c'est un monop' et ils ont des bons produits bio. quand je vais chez naturalia ou les nouveaux robinsons, c'est pour m'approvisionner en produits que je ne trouve pas chez monop'.
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 16:41

oh mais monop c'est pas discount !!! ici on a un monop les prix sont au moins 20% plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 16:43

oui, c'est vrai monop c'est cher, mais la marque monop fait des produits bios pas trop trop chers (oeufs, riz...)
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 13:27

oui, c'est sûr qu'en prenant des produits de grandes marques et les trucs monoprix gourmet, tu paies cher, mais en bio, le litre de lait est à 89 cents et les 6 oeufs coûtent moins de 2 euros, le paquet de galettes bretonnes, doit être à 1,15 euros et le paquet de muesli à 2 euros et des cachuètes je crois, je ne sais plus... et même les salades préparées (carottes, céleri remoulade, concombres et taboulé) sont à un prix raisonnable (2,50 euros environ)

des fois, leurs fruits et légumes bios sont au même prix que les autres, alors je prends en bio (1kg de carottes à 1,60 euros)

voilà... ça dépend ce qu'on achète chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 17:32

ok pipoune
j'avoue que je n'y vais jamais donc je savais pas ... la seule chose qie j'achète là bas en dépannage c'est une bouteille d'eau cristalline à 18 cts contre 11 cts à carrefour ...
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptySam 28 Avr - 12:05

ah ok... en fait, j'ai remarqué que les super et hypermarchés, s'ils font des prix intéressants sur certains produits, se rattrapent sur d'autres... donc, même si monop' reste un peu plus cher, globalement, ils ne sont pas si loin... remarque, ce qui peut être intéressant à faire, c'est comparer les prix sur une liste de courses. je vais chez monop, tu vas chez carrefour et on regarde le total... ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 19:29

pipoune : oui pourquoi pas mais bon faudrait acheter le même type de produit. Et comme là on se met au bio ... tu consommes bio aussi toi ? (me souviens plus ...)
par contre, là tu vois là je suis chez mes bp, ils ne consomment pas bio. on ne mange pas 100% bio mais j'apprécie de moins en moins de manger non bio ... et j'apprécie même pas ce que je mange ce week end. je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais qunad je mange non bio je trouve ça mauvais ... alors qu'avant ça ne me dérangais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 10:45

oui je mange bio la plupart du temps. je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que les légumes non bio ont moins de saveur et rejettent plus d'eau à la cuisson.

pour les courses, on peut établir une liste commune... je vais t'en proposer une, tu me dis ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 18:26

pipoune : j'ai fait quelques courses à carrefour tout à l'heure je peux te donner le prix de certains produits ! par contre je viens de voir que je me suis faite arnaquer la dernière fois que j'ai mes courses car j'ai acheté du lait à 1,19 euros alors que je pensais le payer 71 cts Sad mais les packs n'étaient pas en face de la bonne étiquette Sad et là à cause du prix on a pris du lait demi écrémé alors qu'on préfère l'écrémé Sad
et la biocoop était fermée aujourd'hui je suis trop dégoutée Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grozoizo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 18:39

C'est vrai, manger bio est cher. Nous en avons pour 60€ par semaine à deux.
Très peu de viande, nous pensons que la viande doit redevenir ce qu'elle était autrefois, un aliment qu'on mange presque exceptionnellement. C'est à "ce prix" qu'on arrêtera la folie actuelle.
Nos contemporains ne s'en rendent pas compte, mais la consommation intensive de viande en terme environnemental est une catastrophe. La part des élevages animaliers dans la consommation mondiale d'eau et de médicaments est supérieure à 50%, si je ne me trompe pas. C'est une vraie catastrophe. Voilà ce qui arrive quand les hommes marchandent la vie et pensent qu'on peut manger de la viande comme on mange des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Découvre le forum
Découvre le forum
mymy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Jemeppe sur Meuse près de Seraing (liège )
Date d'inscription : 30/10/2012

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 1:33

du moment que tu prend des protéines comme tout ce qui est laitier alors oui , moi je n'aime pas la viande mais deux oeufs par semaine je ne dit pas non , merci
Revenir en haut Aller en bas
RedIza
Nouveau
Nouveau
RedIza


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Date d'inscription : 19/07/2016

Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 14:55

Quand j'ai décidé de ne consommer que du bio, à de rares exceptions près, ça me revenait très cher, c'est vrai. Mais depuis, je suis devenue végétalienne (plus de produits d'origine animale) et du coup, il est plus facile d'acheter du bio de qualité. Parce qu'en supermarché, ce n'est pas toujours le cas ! Et je zyeute toujours les produits en promotion, sans compter les fruits et légumes qui sont bradés parce qu'ils risquent de tourner. Il existe une sorte d'Amap près de chez moi, je compte m'y inscrire s'ils me permettent de retirer mon panier un autre jour que celui qui les arrange, mais pas moi.
En tout cas, depuis qu'on mange bio et végétalien, on n'est plus malades, chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://izaetlebienetre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger BIO ça nous coûte cher!   Manger BIO ça nous coûte cher! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger BIO ça nous coûte cher!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi manger bio?
» Pourquoi manger bio ? (article de chez Raffa)
» Chaussures nike air max pas cher en france
» Chaussures converse all star pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Manger bio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser