Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les noix de lavages

Aller en bas 
+22
Aurelie
kakou
mamzelle bulle
bulle
Dalhia
cecile
pipoune
Ophélie
tourterel
chibouki5
lethale
Amazonnn
milys
Aurel
Cassandre
miranda
Sam
Riz-Tas
So'
sushima2
MT
Maya
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:46

Mais comment tu fais pour les odeurs ? Je me demandais s'il ne fallait pas mettre plus de noix par machine (moi on m'a dit 5).
A ton avis, à 30°, ça saponifie assez pour laver vraiment ? Moi j'ai l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 3:28

A 30° ça marche, et ça abîme pas le linge fragile ou les couleurs en plus !
Les odeurs, les odeurs… juste un peu de sueur, ça part bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:18

Voilà Cassandre a bien répondu. Les noix de lavages - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:16

Maya a écrit:
Ben j'essaye d'enlever la tâches avant de laver le vêtement pour ça j'ai du choix; bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon au fiel de boeuf, savon de marseille et de le poudre détachante à mettre dans la machine.

Les noix de lavages - Page 2 Chinois4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:19

moi je suis bien tentée avec un blanchissant en plus et hop hop ... Euh au fait, peut-être me faudrait-il une machine à laver moi!!!!! Les noix de lavages - Page 2 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
milys
Découvre le forum
Découvre le forum
milys


Nombre de messages : 25
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/11/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:36

bonjour,je vais peut etre paraitre bete Les noix de lavages - Page 2 Nonnon06 ,mais avec les noix de lavages, les huiles essentielles vous les mettez ou?dans la machine, sur le linge, dans le seche linge?et quelle quantitée? Les noix de lavages - Page 2 Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Amazonnn
Nouveau
Nouveau
Amazonnn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:35

Bonsoir !

Moi aussi je suis débutante en noix de lavage, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite.
Le seul "défaut" si on peut appeler ça comme ça, c'est l'absence de parfum, j'ai donc acheté ce soir de l'HE d'orange douce que je viens d'essayer avec ma machine de blanc :
Le vendeur m'avait dit de mettre qqs gouttes sur le petit sachet en coton qui contient les noix : j'ai mis 3-4 gouttes, mais je ne trouve pas que ça sente après lavage et séchage électrique.
Je n'en ai peut être pas mis assez ou pas utiliser une HE assez odorante ??? Les noix de lavages - Page 2 Nonnon05

J'ai aussi lu que l'on pouvait mettre l'HE dans le compartiment assouplissant du lave linge, ou bien sur un tissu placé dans le sèche-linge 10 mn avant la fin...

Les expert(e)s des noix de lavage, comment procédez-vous ? Et quelles HE utilisez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! Les noix de lavages - Page 2 Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 2:14

Les HE je les mets dans le bac prévu pour l'assouplissant (adoucissant).
Mais je n'ose plus utiliser les noix, j'ai eu trop d efringues qui sentaient la sueur cet été. Peut-être devrais-je essayer avec plus d enoix (j'ai vu sur certains sites qu'on préconise de mettre 8 à 10 nois alors qu'on m'avait dix 5 ou 6).
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 2:15

Et puis j'aimerais bien aussi avoir des info sur la filière d eproduction, en fait. parce que si cela engendre un autre déséquilibre, écologique, économique ou humain, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 2:47

Pour l'HE j'en met 2/3 gouttes sur le sac des noix ou tu peux en mettre avec le vinaigre blanc qui te sert d'adoucissant.

Sinon pour ta question rita je te conseillerai le blog de raffa, je trouve qu'elle explique très bien la situation, mieux que je ne pourrais le faire car je n'en sais pas assez.

Voici le lien direct sur les noix:
http://raffa.over-blog.com/categorie-139531.html
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 3:37

rita a écrit:
Et puis j'aimerais bien aussi avoir des info sur la filière d eproduction, en fait. parce que si cela engendre un autre déséquilibre, écologique, économique ou humain, je n'en vois pas l'intérêt.
Disons que en soi non… mais si tout le monde s'y met, ça risque de mobiliser une population à produire des noix pour les occidentaix, au lieu d'aliments pour eux-mêmes… mais c'est pareil pour tout ce qui se produit loin…
Les noix je les utilise plus que pour le linge délicat (c'est doux) pour le reste je m'en tiens au savon de Marseille, produit localement, lui, et puissant pour le blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 3:40

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Amazonnn
Nouveau
Nouveau
Amazonnn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour les tuyaux !   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:10

Je vais essayer l'HE dans le bac "adoucissant" alors Les noix de lavages - Page 2 Sourire2
Et j'espère que mon linge sera parfumé !
En tout cas, même sans parfum, il sent le propre, donc ce n'est pas trop gênant.

Vous utilisez quelles huiles essentielles vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:52

Arbre à thé, plus parce que c'est un désinfectant, parce que l'odeur, on aime ou pas… Les noix de lavages - Page 2 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 23:56

Lavandin pour l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:02

L'arbre de thé ça sent quoi ?

Oui oui, amusez-vous à me décrire une odeur Les noix de lavages - Page 2 Xyoupi


Sinon j'ai décidé de mettre les HE directement dans ma commode, comme ça il n'y aura pas de perte d'odeur..
Enfin je sais pas si ça va bien impregner le linge.
Je verrai bien..

J'ai acheté l'HE lavandin, sous les conseils de Maya + l'instance du chéri qui vient de Marseille Les noix de lavages - Page 2 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
chibouki5
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:47

coucou!
je te répond pour l'arbre à thé (j'ai lu que certaines détestaient!)
Et bien, moi j'aime bien, je trouve que ca sent la menthe, j'y trouve rien de désagréable...

Finalement, ca marché les HE dans le compartiment à assouplisseur? Parce que je croyais qu'l fallait toujours diluer une huile dans une huile... et l'eau et le vinaigre en sont pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 3:28

L'arbre à thé ça sent un genre de résine forte, comme le pin, mais pas pareil…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
lethale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:40

Ok merci.

Je pense que j'aimerai pas en tant que "parfum de lessive" alors Les noix de lavages - Page 2 Langue42
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:47

l'arbre à thé c'set le melaleuca???
Mon gel nettoyant de visage de chez cattier est au melaleuca et c'est vrai que ça sent la menthe perso j'aime bien. En revanche en HE je ne sais pas ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:35

Citation :
Tea-tree
Melaleuca Alternifolia

C'est bien ça! Les noix de lavages - Page 2 Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:43

je viens juste de commencer l'essai des noix avec du vinaigre blanc + HE de thym com assouplisant. Je confirme : pas d'odeur mm si les noix sèches sentent. Une fois lavé, ça sent plus.
Par contre, vous n'avez pas signaler qu'il y a 2 sortes de noix et donc 2 arbres différents ; moi j'ai les plus grosses et plus intéressantes (d'après les infos que j'ai lues), elles viennent du Sapindus Mukorossi ; l'autre arbre donne des noix plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:39

Oui j'ai vu qu'il y en avait 2 types sur le blog de raffa mais je crois que celles que l'on trouve le plus souvent sont les plus grosses justement!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 44
Localisation : Persan (95)
Date d'inscription : 06/02/2006

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 20:58

J'ai essayé de faire du linge avec des noix, du vinaigre et des He... j'ai été très agréablement surprise...
Je vais m'y mettre dès mon retour de vacances !!
j'ai meme réussie a sortir des taches que je n'arrivais pas à faire partir avec du fiel
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 22:22

pour les taches, je viens d'avoir un problème : j'ai lavé un drap tergal sur lequel étaient tombées des mûres et ça n'a pas enlevé les tâches. Alors, comment as-tu fait ? pourtant je mets du percabonate et du vinaigre d'alcool... p-e pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour laver ses mains???
» FLAN NOIX DE COCO
» Cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser